Vous êtes ici : Dossiers > Produits et services de Google » Google Fiber

Auteur : Olivier Duffez

Google Fiber

Recherche rapide :

Fiber Google Fiber est une offre d'accès à Internet proposée par Google, 100 fois plus rapide que l'ADSL.

Besoin d'aide sur Google Fiber ? : posez votre question dans le forum WebRankInfo.

Fiber

Présentation

Google ajoute une corde supplémentaire à son arc en annonçant le déploiement de Fiber, un réseau Internet par fibre optique dans la ville de Kansas City, située dans les Etats du Kansas et du Missouri.

Avec Google Fiber, un projet qui était à l’étude depuis plusieurs années, le géant américain dit réaliser une simple expérimentation, afin de connaître l’usage que feraient particuliers et professionnels d’une offre ADSL extrêmement performante. Mais Google ambitionne surtout de révolutionner le marché, en proposant un débit cent fois supérieur à celui proposé par les autres fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Ainsi, les foyers raccordés à la fibre pourront télécharger des photos ou voir des films Youtube à la vitesse d'un gigabit par seconde ! Le test se limite aujourd’hui à Kansas City mais on peut supposer que la liste des villes desservies ne va tarder à s’allonger, au vu des 1100 municipalités qui s’étaient déclarées initialement intéressées par le projet.

Le clip vidéo de Google Fiber

Trois offres d'abonnement

La firme de Mountain View propose plusieurs types d’abonnements : Gigabit + Google Fiber TV inclut ainsi l’accès Internet à 1Gb/s, la TV HD, une box disposant d’un enregistreur de 2To, une capacité de stockage de 1To grâce à Google Drive et une tablette pour commander toutes ces fonctionnalités. Le prix d’abonnement est de 120 dollars et l’engagement se fait sur deux ans.

Gigabit Internet comprend seulement l’accès à 1Gb/s, pour un prix de 70 dollars par mois, et ce sur une durée d’un an. Les frais d’installation, d’un montant de 300 dollars, sont offerts dans les deux premiers packages.

Enfin, Google offre la possibilité, aux foyers qui seraient éligibles, de ne pas être raccordés immédiatement à la fibre. Ils peuvent profiter gratuitement d’un accès Internet à 5Mb/s, tandis que leur habitation sera prête à recevoir la fibre optique, dès qu'ils le souhaiteront. Les frais d’installation de 300 dollars devront alors être réglés.

Comment avoir l'accès fibre de Google

Pour bénéficier de la fibre optique estampillée Google, il suffit aux habitants de Kansas City de s’inscrire sur le site google.com/fiber en fournissant quelques informations et en payant la somme de dix dollars. Google incite les foyers intéressés à parler de l’offre autour d’eux car la fibre sera seulement déployée dans les quartiers desquels aura émané un nombre suffisant d’inscriptions. Les premiers quartiers pourvues de la fibre seront ceux qui auront rassemblés le plus d'inscriptions. Ces dernières sont ouvertes jusqu’au 9 septembre 2012 et le service sera disponible en 2013.

Google Fiber en France

Pour l'instant rien n'est disponible, mais abonnez-vous à WebRankInfo et vous serez prévenu immédiatement !

La Google Fiber Car

Certains ont repéré le van utilisé sans doute par les techniciens venant installer la fibre optique Google. Voici la photo publiée par SearchEngineRoundtable :

voiture Google Fiber

La camionnette d'installation de la fibre optique Google

Vidéo expliquant comment avoir Google Fiber chez soi

Comment fonctionne l'accès fibre optique de Google

Fiber
Google Fiber, l'accès Internet fibre optique ultra rapide, par Google

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

Avis des utilisateurs de Google Fiber

Google Fiber a obtenu une note moyenne de 3.5 sur 5 à partir de 2 avis utilisateurs.

Donnez votre avis sur Fiber : cliquez ici !

Les derniers avis

Voici 2 avis utilisateurs à propos de Google Fiber classés par date.

3 par O Wells, le 15-01-2013. Google Fiber : Danger du monopole

Avec la fibre Google rentre dans la maison / 1984 est à nos portes et cela est contre les libertés . Surveiller le surf en temps réel = danger

4 par david michon, le 14-08-2012. Google Fiber : cher ?

70$ par mois pour de l'internet, 120 avec la tv...Mais on parle bien d'une fibre 10 fois plus rapide que les offres fibres qu'on trouve ici à 100mo/s si je ne m'abuse.

Vous aussi, donnez votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous...

Donnez votre avis sur Google Fiber

Remarque : si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

Merci de nous donner votre avis ainsi qu'une note d'appréciation :

Votre pseudo :
Evitez d'utiliser votre vrai nom
Votre email :
Optionnel, voir ci-dessous
Titre de votre avis :
Votre avis en quelques mots
Note sur 5 :
1 : très mauvais... et 5 : excellent
Votre avis :
Décrivez comment vous utilisez ce produit, ce qui vous plait le plus et ce que vous aimeriez voir amélioré
Exprimez-vous en français correct en faisant des phrases (au moins une vingtaine de mots).

Remarque : en postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.

Détails sur Fiber

Nom Français : Fibre optique Google

Interface : web

Date de lancement : Septembre 2012

Modèle économique : payant

Aide et discussions : voir le forum WebRankInfo

D'autres produits de cette catégorie : Les payants

Produits associés : Google Loon, Google Keep, Google Drive

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, Panda, Penguin, netlinking, référencement éditorial, Google Analytics, taux de transformation, ROI, réseaux sociaux et SEO, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant en référencement.

Détails et inscription