Google Groups

Le service Google Groupes permet de gérer et d’archiver efficacement des listes de diffusion. Il offre à la fois les fonctionnalités de base des listes de diffusion et permet aussi d’en stocker le contenu sur le Web et d’y effectuer des recherches.

Google Groups en image :

Groups

Dans le cadre de sa mission d’organisation à l’échelle mondiale des informations dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous, Google teste actuellement une nouvelle version du service Groupes Google.

Le service gratuit Groupes Google aide des groupes d’internautes à communiquer efficacement à l’aide du courrier électronique et du Web. Chaque groupe dispose d’une page d’accueil hébergée par Google, sur laquelle les membres peuvent lancer de nouvelles discussions ou répondre sur des sujets plus anciens. Une adresse e-mail est également associée à chaque groupe afin de permettre à ses membres de rester en contact. Les membres ont accès à tous les groupes Google publics afin d’en consulter le contenu ou d’y effectuer des recherches. Ces groupes totalisent plus d’un milliard de messages, remontant jusqu’en 1981, issus du service de forum électronique Usenet. Chaque groupe dispose d’une fonctionnalité de recherche Google rapide qui facilite la recherche de discussions dans les archives du groupe, quelle que soit leur ancienneté.

Donnez votre avis sur Google Groups

Note : 1.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

itsmifred

Selon le support Google il est possible d’abonner un ou plusieurs Groupe(s) à un autre.
Or, cela ne fonctionne pas. L’inscription de l’adresse d’un Groupe comme abonné d’un autre est refusée.
Comme par ailleurs il existe des limitations avec une liste créée par exemple dans qmail-ezmlm, selon les paramètres d’hébergement notamment en mutualisé, c’est bien dommage.

Répondre