Google Helpouts

Plateforme d’aide par vidéo en direct (principe du Hangout de Google+), gratuit ou payant selon le choix de l’animateur.

Besoin d'aide sur Google Helpouts ? :

Google Helpouts en image :

Attention, Google Helpouts n'est plus disponible…

Helpouts

Les internautes, qui ont besoin d’aide dans un domaine particulier, s’adressent à des experts, spécialistes dans différentes thématiques. Ce service d’entraide via le chat vidéo est une réponse aux critiques adressées aux nombreux tutoriels visibles sur Youtube, que tout un chacun peut peut réaliser mais qui ne se révèlent pas toujours très utiles ou dont certains sont considérés comme complètement loufoques.

Helpouts est un service payant, même si certains conseils sont gratuits, et le règlement passe par un tarif à la minute ou un prix fixe (lisez les détails plus loin dans cet article). Le paiement s’effectue par Google Wallet, le porte-monnaie électronique de la firme américaine. Pour accéder à ce service, il faut disposer un compte Google +. Outre le service web disponible sur helpouts.google.com, Helpouts est disponible via une application Android, afin de permettre de mener les chats grâce à la webcam de son smartphone.

La mise en relation entre novices et experts n’est pas une invention de la société de Mountain View, puisque Wengo ou Skype se sont déjà aventurés sur ce terrain. Mais Google, qui a déjà tenté de lancer d’autres services de ce type, espère inciter les internautes à utiliser ses autres services et en faire une source de revenus, autre que les revenus publicitaires. En effet, Google prélève 20% de la somme versée à l’expert mais promet de rembourser l’internaute si celui-ci n’est pas satisfait par les conseils prodigués.

Un dossier complet vous attend : tout ce que vous devez savoir sur Helpouts. Ne le ratez pas !

Donnez votre avis sur Google Helpouts

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.