Vous êtes ici : Dossiers > Produits et services de Google » Ingress

Auteur : Olivier Duffez

Ingress

Recherche rapide :

Ingress Google Ingress est un jeu MMO gratuit lancé par Google le 15 novembre 2012, développé au sein de son studio Niantic Labs.

Besoin d'aide sur Ingress ? : posez votre question dans le forum WebRankInfo.

Ingress
Ingress, le jeu MMO avec réalité augmentée, par Google

Ingress

Le principe du jeu Ingress

Le principe du jeu reste assez mystérieux pour le moment. Il s'agit d'un jeu fonctionnant sous smartphone Android (bientôt iOS) vous permettant de prendre place dans une grande bataille entre 2 camps : les éclairés et la résistance.

Le centre de cette bataille serait la découverte d'une nouvelle forme d'énergie par des scientifiques européens (pour une fois que ce ne sont pas des scientifiques américains ou russes...). Cette énergie serait capable en plus d'influencer les comportements humains, imaginez un peu le pouvoir. Les éclairés cherchent à la contrôler à n'importe quel prix, tandis que la résistance cherche au contraire à détruire cette énergie, car elle peut détruire l'humanité.

Le buzz du lancement en accès privé

Très peu d'informations nous sont parvenues sur le jeu, ni Google ni Niantic Project (appartenant à Google) n'ont fait d'annonce dessus. De plus, malgré quelques screenshots sur Google Play et une vidéo présentant brièvement le scénario, aucune autre information n'a été complètement diffusée. Le jeu reste en accès privé pour le moment, il n'est accessible que sur invitation d'un autre joueur.

D'après les screenshots, le jeu ressemble à une enquête interactive où vous devrez allez chercher des indices et des objets spéciaux dans des endroits précis du monde réel afin de faire évoluer votre personnage et votre clan. La caméra de votre téléphone vous permettra de voir ces objectifs grâce à la réalité augmentée.

Screenshots

Ingress Screenshot

Screenshot du jeu Ingress de Google



Ingress capture d'écran

Autre capture d'écran du jeu Ingress de Google

Les jeux en réalité augmentée

Les jeux de ce genre-là ne sont pas nouveaux, Sly Siege, Droidshooting et SkinVader (uniquement sur iOS et AppStore) utilisaient eux aussi la réalité augmentée pour apporter un nouveau genre de gameplay à ses joueurs, cependant, on peut cette fois imaginer une enquête utilisant votre compte Gmail et l'application Google Maps pour vous informer de nouvelles missions ou de nouveaux évènements majeurs.

Comment télécharger Ingress

Si vous souhaitez télécharger ce jeu en attendant son ouverture au public, vous pouvez toujours vous rendre sur le Google Play Store pour le télécharger. N'hésitez pas à en parler autour de vous, qui sait, peut être qu'un de vos amis possède une invitation pour découvrir le jeu.

Vous pouvez consulter l'aide en ligne de Google concernant Ingress.

Vidéos sur Ingress et le projet Niantic

Présentation de Ingress :


Présentation du projet Niantic :


Autre vidéo du projet Niantic :

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

Avis des utilisateurs de Ingress

Ingress a obtenu une note moyenne de 4.0 sur 5 à partir de 1 avis utilisateur.

Donnez votre avis sur Ingress : cliquez ici !

Les derniers avis

Voici 1 avis utilisateur à propos de Ingress.

4 par Winsiders, le 20-11-2012. Ingress : Excellent idée

Les jeux en réalité augmentée sont l'étape suivante dans l'univers du jeu vidéo, ou le marché croit toujours (car les trentenaires d'aujourd'hui ne lachent pas leur console de jeu, alors que les trentenaires il'y a 20 ans ne connaissaient pas les jeux vidéos). Le fait de pouvoir jouer en extérieur et ainsi transformer une balade imposée par madame en opportunité de progresser un peu ingame, fera sans doute aussi son petit effet :) Je vais le télécharger, après restera à trouver une invit'...

Vous aussi, donnez votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous...

Donnez votre avis sur Ingress

Remarque : si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

Merci de nous donner votre avis ainsi qu'une note d'appréciation :

Votre pseudo :
Evitez d'utiliser votre vrai nom
Votre email :
Optionnel, voir ci-dessous
Titre de votre avis :
Votre avis en quelques mots
Note sur 5 :
1 : très mauvais... et 5 : excellent
Votre avis :
Décrivez comment vous utilisez ce produit, ce qui vous plait le plus et ce que vous aimeriez voir amélioré
Exprimez-vous en français correct en faisant des phrases (au moins une vingtaine de mots).

Remarque : en postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés !

Partager

A propos de Ingress

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.

Détails sur Ingress

Interface : appareils mobiles

Date de lancement : Novembre 2012

Modèle économique : totalement gratuit

Aide et discussions : voir le forum WebRankInfo

Sur WebRankInfo : Ingress

D'autres produits de cette catégorie : Les app. mobiles Les gratuits

Produits associés : Gmail Mobile, Google Code Project Hosting, Google Code, Froogle Mobile, Google Glass, Google Image Labeler, Google Maps pour Mobiles

Pour en savoir plus : site officiel

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, Panda, Penguin, netlinking, référencement éditorial, Google Analytics, taux de transformation, ROI, réseaux sociaux et SEO, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant en référencement.

Détails et inscription