Google Latitude

Google Latitude est un logiciel à installer sur son mobile, permettant de le géolocaliser et de partager cette information avec ses contacts, qui peuvent ainsi savoir où on est en temps.

Google Latitude en image :

Latitude

Présentation

Ce service a été avant tout développé pour les téléphones portables mais fonctionne aussi par l’intermédiaire de iGoogle dans n’importe quel navigateur sur un ordinateur.

Cette nouvelle fonctionnalité est une extension de Google Maps pour portables. Ainsi, les amis et membres de la famille sont en mesure de savoir ou vous vous trouvez instantanément. Afin de garantir la protection de la vie privée et d’empêcher que n’importe qui puisse savoir où vous êtes, chaque utilisateur décide et fixe qui peut avoir accès à ces informations.

L’identification de la position géographique s’effectue par les coordonnées GPS, les relais mobiles et le réseau WIFI. Ceci permet une localisation relativement précise même pour les terminaux dépourvus de GPS.

Localiser ses amis avec Google Latitude

Google Latitude permet de localiser les amis qui sont près de vous

Fonctionnalités

– Localisez vos amis sur un plan pour voir s’ils se trouvent à proximité et les retrouver.
– Partagez votre position avec les personnes de votre choix pour rester en contact avec vos proches et vos amis.
– Choisissez qui, parmi vos contacts, peut voir votre position, ainsi que les informations auxquelles ils ont accès.
– Partagez, définissez ou masquez votre position à tout moment.
– Faites votre check-in à certaines adresses, telles que des restaurants, pour que vos amis sachent où vous êtes et obtenir un statut spécial. Lorsque vous quittez une adresse, votre check-in est automatiquement annulé.
– Recevez des notifications de check-in lorsque vous arrivez à des adresses à proximité ou choisissez les adresses où vous souhaitez faire automatiquement votre check-in. Voir les paramètres de Latitude
– Téléchargez Google Latitude sur l’App Store (ici). La mise à jour en arrière-plan vous permet de partager votre position, même lorsque l’application est fermée.
– Ajoutez le widget à l’écran d’accueil Android pour localiser vos amis d’un coup d’œil.

Google Latitude sur iPhone

L’application Latitude est intégrée à Google Maps pour mobile sur la plupart des téléphones

En plus de Google Android, cette application est également disponible sur iPhone, iPod Touch et autres téléphones portables Java.

Google Latitudes est également utilisable sur avec votre Blackberry couleur, Windows mobile (5 et plus) et les smartphones avec Symbian S60.

Google Latitude peut aussi s’utiliser sur ordinateur fixe (desktop) : localisez vos amis, partagez votre position ou modifiez les paramètres de confidentialité depuis votre ordinateur, en allant sur google.com/latitude

Démonstration vidéo

Donnez votre avis sur Google Latitude

Note : 3.5 (4 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

sinthey

Je l’utilise sur mon Nokia n81 8gb et cela marche super bien. Seulement, on est obligé d’avoir l’accord de l’autre. Ce serait bien si on pouvait le faire sans que l’autre soit au courant. Il faut reconnaitre que Goole a frappé un grand coup. Télécharge Google maps et du coup, tu as latitude. Au plaisir.

Répondre
Dr D

Si tous les amis sont sur android le tout fonctionne super. Si tous les amis sont sur iphone le tout fonctionne super. Si les amis sont avec un mélange android et iphone l’actualisation en temps réel des positons de chacun est difficile. Cela rend l’application beaucoup moins plaisante

Répondre
Peniscola

Très pratique à partir du moment ou la fonction peut être déconnectée à la demande.
Comment cela se passe t-il en cas de mouvements rapides, dans un véhicule par exemple ?

Répondre