Google PowerMeter

PowerMeter est un outil qui permet de visualiser sa consommation d’électricité en ligne dans un gadget iGoogle, dans le but de réduire la consommation…

Google PowerMeter en image :

Attention, Google PowerMeter n'est plus disponible…

PowerMeter

A son lancement, l’outil PowerMeter se trouvait dans sa phase de bêta-test. Le logiciel permet d’exploiter les données en provenance d’un compteur d’électricité électronique en temps réel.

Afin de générer les données nécessaires au fonctionnement de l’application, le fournisseur d’électricité doit brancher un Smart Meter (compteur intelligent). La mise en place de cet appareil va devenir obligatoire pour les nouvelles constructions et rénovations dans les années à venir.

Il devient alors possible de visualiser la consommation électrique de chaque appareil séparément. Combien consomme votre sèche-cheveux ? Quelle est la part de la consommation énergétique de votre foyer revenant au réfrigérateur ?

A quoi ca sert ? A économiser 5 à 15% de la consommation électrique à en croire le blog officiel de Google à ce sujet. Google fournit d’ailleurs un certain nombre de conseils pour réduire sa consommation d’électricité à la maison.

Google PowerMeter a malheureusement été fermé en septembre 2011. Son URL était http://www.google.com/powermeter/

Donnez votre avis sur Google PowerMeter

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.