Google Sites

Fruit du rachat de JotSpot et du développement des outils de Google Apps, Google Sites est un outil en ligne qui permet aux néophytes de créer facilement des sites web intégrant de nombreuses fonctionnalités.

Google Sites en image :

Sites

Fonctionnalités de Google Sites

Voici ce que vous pouvez faire :

* un wiki (avec flux RSS)
* intégrer des documents de Google Docs : traitement de texte, tableur, calendrier, photos issues de Picasa, vidéos hébergées sur YouTube, etc.
* intégrer de nombreux gadgets iGoogle
* un blog
* gérer des fichiers en téléchargement
* faire des listings de produits

A qui ou à quoi ça peut servir ?

* l’intranet d’une entreprise
* le site d’un projet
* des mini-sites pour les employés
* le site d’une classe
* le site d’un groupe d’étudiants
* le site d’une association

Une API est en cours de développement pour Google Sites.
Combien ça coûte ?

Google Sites est gratuit dans sa version basique (éditions standard et education), qui inclut 10 Go d’espace de stockage ainsi qu’un support technique limité. Il existe une autre version de Google Sites incluse dans la version premium de Google Apps : elle offre plus d’espace de stockage, un support technique plus complet ainsi que des fonctionnalités d’administration. La premier edition coûte 50 dollars par compte utilisateur et par an.

Donnez votre avis sur Google Sites

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.