Zygote Body

Zygote Body présente sur le web ou dans une appli une animation 3D du corps humain époustouflante : vaisseaux sanguins, articulations et autres tissus musculaires.

Zygote Body en image :

Zygote Body

Histoire de Zygote Body

Alors que l’anatomie et le fonctionnement du corps humain ont depuis toujours fasciné les hommes et interrogé les sommités en la matière, voici que cette science fait un pas de plus vers une démocratisation avec Zygote Body.

L’application web, autrefois nommé Google Body, a d’abord été mise au point en décembre 2010 par des génies de l’informatique passionnés de médecine, puis a ensuite été cédée au Zygote Media Group, en septembre 2011. On pourrait presque la qualifier de Google Earth du corps humain !

Comment fonctionne Zygote Body ?

Le principe particulièrement astucieux est celui de la modélisation 3D de chacun des vaisseaux sanguins, articulations et autres tissus musculaires présents dans l’être humain et de leur superposition de façon à créer une maquette informatique ludique du corps. Le but affiché est purement informatif.

Fonctionnant avec les deux programmes de lecture de scripts JavaScript et WebGL, l’animation 3D est époustouflante de réalisme. La description détaillée du corps humain commence par mettre un nom sur l’ensemble des os qui constituent le squelette.
Par la suite, se greffent aux extrémités de chaque composante de l’ossature, les muscles par ordre de taille y compris les plus petits situés dans les articulations et les muscles oculaires.
Enfin, il est possible de superposer le schéma de la circulation sanguine présentant l’intégralité du système vasculaire.
Un accès est aussi offert à l’ensemble des organes régissant les fonctions vitales de notre corps.

Zygote Body : démo vidéo et tutoriel

Voici une vidéo de présentation :

Une autre vidéo :

Utilisation de Zygote Body

L’utilisateur de Zygote Body peut à loisir sélectionner une vue plutôt qu’une autre, supprimer une coupe qui ne l’intéresse plus et surtout, il peut orienter comme bon lui semble la position de l’organisme et réaliser des agrandissements surprenants afin de percer les mystères du fonctionnement de l’être humain.

Un système de quiz a également été mis en place afin de tester les internautes sur leurs connaissances en leur demandant de replacer correctement les organes aux bons endroits ou d’attribuer le nom correct à un composant. L’idéal pour rafraîchir la mémoire des plus assoupis en cours de sciences naturelles !

Zygote Body Atlas

Il existe aussi une appli nommée atlas qui facilite encore plus l’apprentissage du corps humain. Elle est disponible pour l’instant uniquement sur iOS (iPhone, iPod et iPad).

Donnez votre avis sur Zygote Body

Note : 4.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

ThomBilabong

Cette appli est passionnante pour échanger et découvrir le sujet du corps humain entre enfants et parents. Les couches permettent de comprendre les relations entre tous les organes.

Répondre