au sujet d'un reseau privé

WRInaute passionné
Un reseau privé c'est quoi exactement pour vous ? C'est avoir plusieurs sites qui poussent tous leur jus vers un site principal.. ?

Celui qui a plusieurs sites principaux et qui ne les lient pas entre eux, on peut pas appeler ca un reseau privé si ?

Je veux dire, google va pas nous pénaliser juste parce qu'on a plusieurs sites enregistrés sur le meme registar, ip, nom .. du moment qu'on les lie pas ensemble ?

J'ai bon ?
 
WRInaute discret
google va pas nous pénaliser juste parce qu'on a plusieurs sites enregistrés

Heureusement :D

Lier des sites n'est de toute façon pas forcément pénalisant. Il faut juste le faire intelligemment...
 
WRInaute discret
Ça fait parti d'un tout. Tous les géants de la presse par exemple ont plusieurs sites et l'ensemble des sites sont reliés par des liens sitewide dans le footer.

C'est une "recette". T'as 10% de liens sitewide avec des ancres optimisés, ça passe. Tu grimpes à 60, ça peut "casser".

Les chiffres sont balancés au hasard :)

C'est juste pour dire qu'à mon avis, c'est comme tout. Il ne faut pas forcer. Perso, je l'ai toujours fait et je n'ai jamais subi l'attaque d'un "animal googlien".
 
WRInaute passionné
J'ai quelques sites dans une thematique principale identique et j'hesite à les lier via un lien article par exemple (plutot que sitewide)
 
Discussions similaires
Haut