Auto-Aspiration site web pour plan du site!!!

WRInaute discret
Bonjour a tous.

Bon voilà tout est dit dans le titre pour ceux qui l'ont compris ;)

Je voudrais créer un plan de mon site. Seul problème, les pages changent souvent, donc je voudrais pas créer un plan avec des pages qui tiennent pas la route.
D'ou l'idée de créer un script php qui parcoure mon propre site et crée une page avec tous les liens accessibles.
Le top serait meme qu'il puisse valider les formulaires (fait de checkboxes) et me redonner toutes les url.

Des idées??
 
WRInaute accro
tes pages elles proviennt d ou ? de ta BDD ? dans ce cas, pourquoi ne pas faire un script qui va chercher toutes les pages en BDD et fait un lien vers ? (comme tous les plans de site ^^) :)
 
WRInaute discret
Heu...
Certaines sont statiques mais la plupart sont générées à partir des infos présentes dans la BDD oui... mais j'ai pas le nom des pages en BDD par contre.
D'autres, et la c'est plus dur sont généré par rapport a des critères spécifiés par l'internaute => formulaire, et j'aimerais bien pouvoir les balances dedans pour que google circule la dedans.
Mais bon imagines je change le nom d'une page... c chiant de tout changer de partout...
 
WRInaute discret
Salut,

Si tu veux que des pages correspondant à des "critères spécifiés par l'internaute" apparaissent dans ton plan du site pour que google puisse les indexer, il ne faut pas avoir une approche "aspirateur" du site.... Car google lui même peut être perçu comme un aspirateur.
Tu ne trouveras pas d'aspirateur qui va être capable de remplir tes formulaires (avec quelles infos d'ailleurs ?) pour récupérer un maximum de pages dynamiques...
C'est donc à toi de trouver une solution (par exemple en utilisant les données provenant de la base) pour construire des liens vers les pages que tu souhaites faire indexer et qui ne le sont pas naturellement (et sans abuser de ce mécanisme bien-sûr).
 
WRInaute accro
>>Certaines sont statiques mais la plupart sont générées à partir des infos
>> présentes dans la BDD oui... mais j'ai pas le nom des pages en BDD par contre

tu t en fiche, tant que tu sais reconstituer le nom d une page grace aux clé de ta page dans la BDD. c est un lien comme les autres

et dans le plan du site ne doivent pas apparaitre de spages qu'on obtient apres validation de formulaire, ca sert a rien ^^
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
et dans le plan du site ne doivent pas apparaitre de spages qu'on obtient apres validation de formulaire, ca sert a rien ^^

Pourquoi pas?? c'est bien la l'interet... c'est de faire bouffer a google des pages qu'il ne connait pas autrement.
Sinon pour le reste j'ai recu le message.. en gros fo ke je me debrouille :D

Merci a vous 2 :)
 
WRInaute occasionnel
Si t'es dans ce cas c'est que tu te trompe sur l'utilisation des formulaires, dans l'idéal un formulaire ne doit pas être le seul moyen de navigation sur ton site !
 
Nouveau WRInaute
lu...

Les données saisies dans tes champs de FORM correspondent à une liste pré-définie ? ou sont au bon vouloir des visiteurs ?

- Si c'est une liste, bon bah pas de problème....

- Si c'est 100% aléatoire... là ca risque de sentir le systemD !!!
Tu peux stocker les URLs dynamiquement créées dans une BDD ou dans un fichier (tt depend de la taille !!)
Après comme dit e-kiwi,"tu t en fiche !!!" .. il suffit d'aller piocher dans tes tables...

Ai-je bien tout compris !!! :lol:
 
WRInaute accro
>>Pourquoi pas?? c'est bien la l'interet... c'est de faire bouffer a google des
>>pages qu'il ne connait pas autrement. Sinon pour le reste j'ai recu le
>> message.. en gros fo ke je me debrouille

si une page est accessible depuis un formulaire, c est bien qu'elle contient des données "POST". si google indexe les pages, les données POST disparaitront, donc la page ne sera pas correctement affichée (vu qu'il manque des variables)
je me trompe ?
 
WRInaute discret
Humpf... assez tendu quand meme... surtout pour valider les formulaires !!!
M'enfin c'est pas grave j'ai fait comme m'a dit e-Kiwi.
Sinon j'ai une autre questions... ca peut parître idiot mais...
Bon voilà j'utilise l'url-rewriting sur mon site... donc je peux appeller plusieurs fichiers de la meme facon dans l'url ca retombera sur le meme...
D'ou l'idée, si je fais gober a google dans le plan du site que tous les fichiers sont només autrement, va t'il croire que j'ai 2 fois plus de pages et donc mieux m'indexer?
Va t'il se dire "mais c koi se bouffon ki se fout de moi?"
Va t'il assimiler ca a du spamdexing?
Et pis... est-ce que ca a le mondre interet pour le referencement?

Merci d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut