Avantages / inconvénients d'un hébergement aux Etats-Unis ?

Nouveau WRInaute
Mon site est hébergé actuellement en mutualisé chez OVH mais comme ils m'ont pris la tête dernièrement parce que le site dépassait les 25Mo max alloués pour la base, j'ai commencé à regarder ailleurs et plus particulièrement chez les yankees.

Et là miracle, les offres d'hébergement sont beaucoup plus intéressantes à tous les points de vue et ma question est donc :

- Y en a-t-il parmi vous qui sont hébergés aux Etats-unis et quels sont les avantages/inconvénients de cette solution ?

- Et puis s'il y a des hébergeurs qui valent vraiment le coup, n'hésitez pas à balancer hein (pour l'instant, mon coeur balance entre 1&1 et hostmonster.com).

Merci.
 
WRInaute passionné
Re: Avantages / inconvénients d'un hébergement aux Etats-Uni

SimOOn17 a dit:
Mon site est hébergé actuellement en mutualisé chez OVH mais comme ils m'ont pris la tête dernièrement parce que le site dépassait les 25Mo max alloués pour la base, j'ai commencé à regarder ailleurs et plus particulièrement chez les yankees.

Et là miracle, les offres d'hébergement sont beaucoup plus intéressantes à tous les points de vue et ma question est donc :

- Y en a-t-il parmi vous qui sont hébergés aux Etats-unis et quels sont les avantages/inconvénients de cette solution ?

- Et puis s'il y a des hébergeurs qui valent vraiment le coup, n'hésitez pas à balancer hein (pour l'instant, mon coeur balance entre 1&1 et hostmonster.com).

Merci.

Avantage: Le cours du dollar/euro qui rend les hébergement très intéressants.

Inconvénient:
Maîtriser l'anglais pour ne pas faire de connerie.
Sur godaddy: URL rewrite pas possible


Mais l'avantage couvre largement les désavantages.
 
WRInaute occasionnel
Et pour l'IP francaise pour le referencement, c'est l'IP du registrar (NDD) ou de l'hebergeur qui compte ?
 
WRInaute accro
Inconvénient de masse :

Si ton site est en français tu sera bien dans les pages francophones de google mais pas dans les pages france.
 
WRInaute accro
Pour google c'est l'hébergement qui compte.

Pas le registrar.


edit : A moins qu'il utilise un nom de domaine .fr
 
WRInaute discret
Moi je suis chez je suis chez un hébergeur américain (un petit nouveau) qui offre le tous illimité 1$ dollard par mois et 10$ / an.

Après j'ai eux des problémes ( je suis un newbie je connais pas les problémes téchniques qui me font envoyer par mai) mais ces 6 derniers mois y'a eux deux panne chaque une de 3 jours.

mais pour un newbie qui veut s'entrainer a cpanel et ns ...etc c'est pas cher

:wink:
 
WRInaute occasionnel
avantages :
- moins cher pour offre équivalente, ou meilleure offre pour prix équivalent.
- optimisation pour site à marché international ou US

inconvénients :
- pas optimisé pour un site qui vise le marché français
- si tu parles pas le british tu risques de galérer
 
WRInaute accro
Augmentation des latences aussi.

(ping)


En bref c'est ce compliquer la vie pour gagner des clopinettes au lieu d'en faire profiter une entreprise "française".
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Inconvénient de masse :

Si ton site est en français tu sera bien dans les pages francophones de google mais pas dans les pages france.

Ce n'est qu'un mythe !
Je suis hébergé aux US, et pourtant je suis présent en pages francophones ET en pages france.
Ex : ici
Il y a juste moins de pages prises en compte et un moins bon classement généralement
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Inconvénient de masse :

Si ton site est en français tu sera bien dans les pages francophones de google mais pas dans les pages france.
Il apparaîtra dans les pages France si c'est un .fr hébergé comme domaine international aux États-Unis.
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Augmentation des latences aussi.

(ping)


En bref c'est ce compliquer la vie pour gagner des clopinettes au lieu d'en faire profiter une entreprise "française".
Un demi-seconde (en moyenne) pour site hébergé sur la côte est des États-Unis (ping autour de 90 ms).
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Une demi seconde correspond à un ping de 500 et non 90 ms
Je sais.
Le ping moyen pour un site hébergé sur la côte Est tourne autour de 90-110 ms max. Mais en tout et pour tout, une demie-seconde (500 ms) pour la réception d'une page normale ce qui n'est pas la mer à boire.
 
WRInaute occasionnel
Principal avantage:
- Marché américain. Un gros avantage si votre clientèle est américaine ou internationale.

Inconvénients:
- Plus lent. Un site hébergé en France sera toujours plus rapide.
- Support technique en anglais excepté chez les hébergeurs francais dont les serveurs sont situés aux États-Unis.
 
WRInaute occasionnel
esf a dit:
Il apparaîtra dans les pages France si c'est un .fr hébergé comme domaine international aux États-Unis.

cf ma réponse plus haut, on peut être en .com, hébergé aux US et apparaître dans les pages France.
 
WRInaute discret
Je suis hébergé aux USA chez Godaddy.
Les avantages pour un site anglophone :
Prix
Meilleur classement sur google.com
Paiement par Paypal rapide
Plus de place, plus de transfert par mois

Les inconvénients :
Trop de pubs par mail et d offres commerciales
Nécessité d'un bon niveau en anglais
 
WRInaute discret
Avantages :

- les offres sont très intéressantes.
- le service après-vente répond beaucoup plus vite. La seule fois où je leur ai envoyé un email, j'ai eu ma réponse 15 minutes plus tard. La dernière fois que j'ai ouvert un ticket chez Ovh, j'ai attendu ma réponse pendant 4 jours.
- Certains hébergeurs possèdent un chat ouvert 24h/24 où tu peux dialoguer en direct avec eux. C'est très pratique et très rapide en cas de problème.
- ils te prennent pas la tête parce que ta base de données fait plus de 25Mo.


Inconvénients :

- il faut connaitre quelques mots d'anglais.
- le site n'est pas présent dans les pages "france" de google (que personne n'utilise).




Note que pour réserver un hébergement chez 1and1, tu dois habiter aux Usa (en tout cas lorsque j'ai essayé de m'inscrire, j'ai pas réussi). :cry:

Personnellement, mes sites sont hébergés chez Lunarpages.com.

L'offre la moins chère est :
espace disque : 250 GB
bande passante : 2500 GB
base de données : illimitée
sous-domaine : illimité
nombre de domaine que l'on peut héberger sur un seul hébergement : 10

Tout ça pour 6,95$ par mois, avec la garantie satisfait ou remboursé durant les 30 premiers jours.



Si tu comprends l'anglais, pour un top 10 des hébergements US par catégories, vas là :
-http://www.hosting-review.com/top-10-lists/top-10-lists.shtml
 
Discussions similaires
Haut