Avis et aide sur quel-canape

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous. Je vous présente aujourd'hui mon site de tests et avis de canapés : https://www.quel-canape.fr
J'ai actuellement réalisé 40 tests (et rédigé l'intégralité), afin de proposer un maximum de contenu à mes lecteurs. Basé uniquement sur le référencement naturel, j'ai actuellement entre 100 et 200 visiteurs uniques par mois (le site a réellement débuté en septembre).
J'ai pour objectifs :
- Monter à 80 tests
- Créer des comparatifs approfondis
- Continuer la rubrique blog qui ne compte que 3 articles
- Inonder Pinterest
- Obtenir des backlinks

Voilà, n'hésitez pas à y faire un tour afin de me faire des remarques éventuelles, tant sur l'aspect SEO que l'aspect UX !

Par ailleurs, je suis ouvert à toute proposition pour des backlinks, que ce soit des échanges, des rédactions d'articles en échange de backlinks, etc. Je débute dans le milieu et j'espère que ce site me fera passer un cap
smile.png


Merci de m'avoir lu !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais corriger quelques points techniques qui freinent le SEO (lance un audit RM Tech pour constater)
concernant le contenu, en lecture très rapide ça semble correct
tes liens affiliés sont parfois nofollow parfois pas : faudrait choisir
 
WRInaute impliqué
Le peu que j'ai lu est plus proche de la description que de l'essai.
Tu rédiges clairement tes articles à partir des spécifications du fabricant et tu les illustres avec les photos du catalogue, tu n'essaies donc pas vraiment.
C'est un beau travail de paraphrase et d'extrapolation mais en terme de valeur ajoutée... bof, quoi.
 
Nouveau WRInaute
Le peu que j'ai lu est plus proche de la description que de l'essai.
Tu rédiges clairement tes articles à partir des spécifications du fabricant et tu les illustres avec les photos du catalogue, tu n'essaies donc pas vraiment.
C'est un beau travail de paraphrase et d'extrapolation mais en terme de valeur ajoutée... bof, quoi.

Compliqué de tester réellement des centaines de canapés... Je vois mon site + comme un annuaire où tu peux facilement trouver tout type de canapés assez facilement selon des critères précis
+ je fais la synthèse des avis clients qui est sans doute plus objective que mon propre avis !

Ensuite pour les comparatifs c'est évidemment prévu, j'attends d'avoir plus de contenu
 
WRInaute impliqué
Compliqué de tester réellement des centaines de canapés... Je vois mon site + comme un annuaire où tu peux facilement trouver tout type de canapés assez facilement selon des critères précis
+ je fais la synthèse des avis clients qui est sans doute plus objective que mon propre avis !

Ensuite pour les comparatifs c'est évidemment prévu, j'attends d'avoir plus de contenu

C'est compliqué mais c'est ce que tu promets...
Il fallait choisir une thématique plus simple et faire de vrais essais photographiés et filmés, ton contenu aurait alors une vraie valeur ajoutée et tu ne plafonnerais pas à une centaine de visiteurs par mois.
Heureusement, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
 
Discussions similaires
Haut