Balise canonical

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose par exemple des pages suivantes sur mon site

polynome.php
polynome-premier-degre.php
polynome-second-degre.php

La page polynome.php est référencée pour la requête "polynome", tandis que polynome-premier-degre.php et polynome-second-degre.php le sont pour "polynome premier degré" et "polynome deuxième degré".

Est-il possible de mettre la balise <link rel="canonical" href="http://www.votresite.com/polynome.php" /> sur les pages polynome-premier-degre.php et polynome-second-degre.php afin, non pas d'éviter le duplicate content (car il n'y en a pas), mais de maximiser le référencement pour la page polynome.php?

Cette technique est-elle considérée comme abusive par les moteurs de recherche ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En effet, je crois avoir déjà lu qu'il est possible d'avoir la même URL dans la balise canonical, sur plusieurs pages différentes.
J'avais lu ce point dans les règles à suivre pour rajouter le bouton +1 de Google.
Cela permettait en effet de concentrer le référencement sur une page particulière.

donc a priori j'ai envie de dire que non, il ne s'agit pas d'une technique dite abusive.
 
WRInaute passionné
cette balise sert quand même à indiquer la page principale en cas de contenu identique (ou très proche). J'ai l'impression que ce n'est pas ton cas. La solution c'est peut-être de regrouper les 3 pages en une seule (avec panda des pages trop vides peuvent pénaliser).
 
Discussions similaires
Haut