Beaucoup de pages à publier : tout publier ou étaler la publication ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par loran750, 13 Août 2011.

1. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je me pose une question.
    J'ai un site pour lequel j'ai un grand nombre de pages à publier.
    Ces pages sont de 2 types :
    - un guide avec des conseils
    - une liste d'articles (actualités, thèmes divers).

Disons (au hasard) que les 2 types comprennent 100 pages chacuns, à votre avis, devrais-je tout publier d'un bloc et laisser à Google le boulot de tout parcourir (avec éventuellement un sitemap) ?
    Ou bien devrais-je étaler la publication sur X mois (à raison de 1 article tous les Y jours) ?

Qu'est-ce qui est le mieux
    - pour le positionnement, le référencement
    - pour le trafic ?

Merci de vos avis.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je les mettrais progressivement histoire de donner envie aux internautes de revenir

3. Klm
    Klm WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben d'après moi niveau référencement c'est mieux de le faire progressivement puisque les moteurs vont voir que tu mets à jour régulièrement ton site et qu'il y a de la nouveautés via ton flux .. Peut être que je me trompe !

4. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Leonick : tu as raison. Mais il y a une contrainte, l'activité est cyclique, et il faut que tout ait été absorbé, indexé et valorisé avant <une date pas trop éloignée>. Enfin, c'est plus une contrainte business.

Klm : non, tu ne te trompes pas. Juste que je suis un peu impatient et que j'aurai aimé que tout soit en ligne depuis longtemps.

Je pense à sortir 2 articles par jour, un le matin, l'autre l'après midi, sur 3 mois. Soit 3 mois X 30 jours X 2 fois = 180 articles, proches des 200 en stock. Cela donne une fin de traitement d'ici fin novembre.
    A noter que je n'aurai à priori aucun autre nouveau contenu avant 6 mois ou 1 an, ou à raison de 0, 1 ou 2 articles par semaine au grand grand maximum.

5. almebwaster
    almebwaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    La publication régulière est plus mieux.

6. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend si c'est un nouveau site ou un site existant :

si c'est un site existant déjà bien fourni en articles, alors oui pourquoi pas étaler, car tu as déjà des visiteurs récurrents a qui ca donnera envie de revenir, et pour les moteurs ca peut être bien aussi.

si c'est un nouveau site, je mettrai tout d'un coup ( ou au minimum 50% le 1er coup ) histoire de proposer dès le début un contenu fourni et un linking interne, aussi bien aux visiteurs qu'aux moteurs.

Chargement...