Besoins de vos avis pour un site fait maison !

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,
je viens de publier un site entièrement fait maison sans module wordpress, reponsive en utilisant CSS Grid. Les images comme les contenus sont originaux écris et dessinés par ma main... pour parler du sommeil (je suis médecin du sommeil) www.le-sommeil.org
Je serais flatté si vous pouviez me donner un retour sur quelques points :
1- Sur le plan du contenu, encore incomplet, est-il bien construit pour répondre au SEO ?
2-Votre avis général sur le site : design, expérience utilisateur smartphone et PC
3- Les formulaires de test sur le sommeil et la cohérence des réponses (programmées en php)

L'idée est de faire un site accessible à tous pour donner des informations et tests fiables.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
C
christele2
Guest
Bonjour toi !!
Enfin un cerveau qui exclus les codes de 3000 lignes pour écrire toto à l'écran, donc autant le dire un vrais programmeur , en plus autre rareté, du 100%GRID quel plaisir !
Alors pourquoi ne pas avoir testé un vrais responsive ... Oui le GRID aide bien mais du HTML5 ça aurait été encore meilleur.
Par exemple sur portable c'est parfait, mais une réduction "à la main" sur un écran de bureau ce serait encore mieux.
Bon je chipote mais débutes toujours par
HTML:
<!DOCTYPE html>       
<html lang='fr'> 
<head> 
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<!--[if IE]>
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<![endif]-->
<title>Model type jplyne </title>
<meta name="keywords" content="Model type jplyne" />
<meta name="description" content="Model type jplyne" />
 
<style>


</style>

<script>

</script>
</head>
<body>

</body>
</html>
Et en fin de CSS

HTML:
@media (max-width:750px){ 
body, element1, element2 {width:auto;margin : 0;}
img,blockquote, pre, textarea, input, iframe, object, embed, video {max-width:100%;    height: auto;}
textarea {overflow-wrap:break-word;hyphens:auto;}
pre, samp {overflow-wrap: anywhere;}
/* Etc... */
}
Bravo t c'est du travail propre !
Ah oui une petite erreur google ligne 19
'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);
 
WRInaute accro
+1
<html> element does not have a [lang] attribute
Page lacks the HTML doctype, thus triggering quirks-mode

Sans oublier la version de jquery qui est à revoir :)
 
WRInaute accro
"Avant de dire n'importe quoi" on lit la réponse qui a été apportée et qui allait dans ton sens. Ou alors, tu as un problème avec l'anglais !
 
C
christele2
Guest
Oh oui désolé, je suis pas très bonne traductrice traductrice ,j'essaie de corriger ma réponse :rouler des yeux:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos retours ! Je corrigerai ça dès que possible. Pour jquery en effet ça fait un bail que je n'ai pas mis la version à jour !
Pour l'erreur de la ligne 19 je crains ne pas comprendre @christele2 ?
En tout cas c'est super cool !
 
Discussions similaires
Haut