Bien positionné mais pas de visiteurs...

WRInaute discret
Bonjour,

J'en révais depuis des mois, Google l'a fait ! Je suis en première page pour : "cours particulier" dans Google avec le site -http://www.prof-particulier.com

Je suis également premier sur "prof particulier".

Ce positionnement ne m'apporte strictement rien (moins de 5 visiteurs par jour..) et j'avoue rester dubitatif...

Quelles sont selon vous les requêtes sur lesquelles il faut que je me positionne ?

Merci :)

P
pistonocus
Guest
"Cours particuliers à domicile"
ou
"Cours particuliers domicile"
"cours particuliers d'anglais"
avoir son proffesseur à domicile <<<=== là vu les photes je n'ai besoin lol

WRInaute accro
Faut croire que les internautes s'interessent plus aux jeux ou au trucs coquins ... :roll:

Sinon regarde avec l'outil d'overture :wink:

WRInaute accro
Il y a pleins de requetes...

"cours"
"cours de maths" etc...

"trouver professeur"

enfin les requetes ne manquent pas...

Vise le "cours" ca doit rapporter du monde ;-) Surtout que premier sur celle la ca doit positionner sur pas mal d'autres!

WRInaute accro
Bonjour,

Franchement c'est étonnant d'avoir aussi peu de visiteurs puisque si l'on en croit les renseignement de KSE :
Nombre de fois où la requête cours particulier a été saisie le mois dernier sur le Web (estimation) : 517 212

WRInaute discret
C'est peut etre trop tard pour cette annee.
C'est quasiment la fin de l'année scolaire.

A mon avis les eleves ont deja leur prof particulier !

L
lafleur2004
Guest
J'ai aussi parfois constaté un décalage de quelques jours entre le moment où on apparaît en tête des résultats et le moment ou les internautes commencent vraiment à cliquer.

Nouveau WRInaute
Soigne ton titre et ta description !!

Salut à tous , c'est Max

Je repète ce qui a déjà été dit des milliers de fois et je l'ai appris à mes dépends :
D'abord dans le titre il faut mettre 4 mots clés : les répéter
Pareil dans la description : répéter 4 fois tes mots clés important.
Pas plus de 4 fois mais pas à la suite les uns des autres !!
Imagine une phrase.
Mettre la fréquence de la visite du robot à " 2 days " ' dans tes métat '
Tu verras que ta position varie tout les 2 jours.
Je regarde les titres et les descriptions de mes concurents qui sont avant moi
et hop je modifie les titres et descriptions.
Les Keyword n'ont aucun effet. STOP.

Si ça peut t'aider, tant mieux, je t'ai expliqué ce que j'ai constaté depuis que je fait les modifs expliquée plus haut, modifs que je fait à peu près tous les 2 jours quand mon positionnement change.
GG vient souvent me voir 14 fois ce mois ci ( avec WEBALIZER tu peus le constater.)

Allez à bientôt.

Max alias madax

P
pistonocus
Guest
Re: Soigne ton titre et ta description !!

madax a dit:
Salut à tous , c'est Max

Je repète ce qui a déjà été dit des milliers de fois et je l'ai appris à mes dépends :
D'abord dans le titre il faut mettre 4 mots clés : les répéter
Pareil dans la description : répéter 4 fois tes mots clés important.
Pas plus de 4 fois mais pas à la suite les uns des autres !!
Imagine une phrase.
Tu verras que ta position varie tout les 2 jours.
Je regarde les titres et les descriptions de mes concurents qui sont avant moi
et hop je modifie les titres et descriptions.
Les Keyword n'ont aucun effet. STOP.

Si ça peut t'aider, tant mieux, je t'ai expliqué ce que j'ai constaté depuis que je fait les modifs expliquée plus haut, modifs que je fait à peu près tous les 2 jours quand mon positionnement change.
GG vient souvent me voir 14 fois ce mois ci ( avec WEBALIZER tu peus le constater.)

Allez à bientôt.

Max alias madax

Mais... décidement j'aurais tout entendu moi...
T'est sur de ce que tu racontes la? 8O
ouéeee, tiens le GGbot, prends le nonos et casse-toi.
Peux-tu donner tes sources pliiiiiiiz.

WRInaute passionné
madax non c'est pénalisé googleguy l'a dit, plus de 2X le meme motc dans le titre : c la descente en sandbox qui durera, je l'ai apris (sans le vouloir) a mes depends

Nouveau WRInaute
Autant pour moi, 4 x c'est trop

:(
Salut ,

4 fois , je suis allé un peu fort en effet.
Mais 2 fois oui.
Sur les requêtes " gites" "gite" " ales " gard " vous allez trouvez un site qui est très fort dans le positionnement, il s'agit de A-GITES.COM
C'est un très bon exemple à suivre.Vous verrez que le mot GITE apparait 2 fois , le mot ALES 2 fois dans le titre.
Pareil pour la description.
Donc j'en déduit qu'il faut faire pareil.
Un nom de domaine est aussi indispensable , je suis chez OXITO avec l'option statique la moins chère.
Vous ne me croirez pas si je vous dit que j'avais été référencé en 10 jours et en 1ère page sur les mots clés GITE et ALES.
Maintenant ca varie mais pas plus loin que la 2ème page.Je réajuste à chaque fois le titre et la description, c'est tout.
Je ne crois pas à la chance, une grande partie du secret de GG se trouve dans le titre et la description. Il y a d'autres facteurs bien sûr, il faut les découvrir.pour cela il faut sans cesse faire des tests et voir ce que ça donne. Je vous certifie que j'ai mis la revisit robot à 2 days.
En un mois WEBALYSER m'a indiqué 14 visites de googlebot.
Donc je ne ments pas. faites des tests pour voir.Allez lire mon code source.
Cordialement. Max :wink:

WRInaute accro
Re: Autant pour moi, 4 x c'est trop

madax a dit:
Je vous certifie que j'ai mis la revisit robot à 2 days.
En un mois WEBALYSER m'a indiqué 14 visites de googlebot.
Bonjour,

Au moins, tu n'hésites pas à partager ton expérience, je trouve ça très bien. Et c'est vrai que c'est en étant attentif aux détails qu'on avance.

Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit évidemment. Pour le revisit-after, je suis très sceptique. Je suis à peu près sûr que si tu le supprimes, googlebot continuera à visiter ton site au même rythme (ou peut-être même qu'il passera tous les jours). Si tu fais l'essai, tiens-nous au courant.

Jean-Luc

WRInaute passionné
hum! ce genre de test est un peu leger!
8O
Une règle ne peut être établie que lorsque une cause entraine toujours la même consequence.

WRInaute passionné
madax merci de nosu faire partager tous ça.

En recompense, comme le dit jean luc , enleve le revisit after comme meta, tu vera que gg viendra tous les jours comme c le cas sur mon site il passe toute les 24 heures depuis 6 mois ;)

WRInaute impliqué
Perso d'après une analyse rapide, je pense qu'il y a entre 400 à 500 demandes/jour sur "cours particulier" sur google et si on tient compte de ta position cela semble normal que tu n'es pas plus de 50 visiteurs par jour provenant de cette requete.
tu sais, cela m'est arrivé des tas de fois que je me classais en 1ere page sur des requetes que je pensais très intéressante mais qui ne m'ont en fait jamais rapporté grand chose.
les autres ont raison, multiplie les combinaisons de requetes avec tes mots clés.
bonne continuation

WRInaute discret
Foxus a dit:
madax merci de nosu faire partager tous ça.

En recompense, comme le dit jean luc , enleve le revisit after comme meta, tu vera que gg viendra tous les jours comme c le cas sur mon site il passe toute les 24 heures depuis 6 mois ;)

ah .. l'avais mis aussi sur 2 jours, donc le bouger justemenent changerais quelque chose ? on peut tjrs essayer .. facon google passe tout les jours aussi, mais il regarde quelques pages, et m'index pas les nouvelles .. tsss :roll:
j'essaye, et on verra !

WRInaute discret
caro a dit:
Perso d'après une analyse rapide, je pense qu'il y a entre 400 à 500 demandes/jour sur "cours particulier" sur google et si on tient compte de ta position cela semble normal que tu n'es pas plus de 50 visiteurs par jour provenant de cette requete.
tu sais, cela m'est arrivé des tas de fois que je me classais en 1ere page sur des requetes que je pensais très intéressante mais qui ne m'ont en fait jamais rapporté grand chose.
les autres ont raison, multiplie les combinaisons de requetes avec tes mots clés.
bonne continuation

Merci beaucoup pour ta recommandation...

Vu la concurrence sur cette requete je pensais vraiment que ça m'aurait apporté du monde.... Dommage :D

WRInaute occasionnel
Moi j'ai été qq temps 5eme sur le mot clé "etude"... Cela ne me rapporte personne :) Maintenant je suis 8eme alors encore moins :) C'est vrai que je ne m'attendais pas a cela, surtout que j'avais regardé sur 0verture le nombre de fois que ce mot était tapé :P

On peut se tromper des fois :D

Est ce que le nombre d'adsenses révèle le nombre de fois que le mot est tapé d'apres vous?

WRInaute passionné
Il correspond surtout a une envie d'y etre et peut-etre une rentabilité...
Mais bien souvent, certains qui ont des adwords sur un mot le passent pour suppléer au référencement naturel, un peu difficile. La présence d'adsense est un indice de concurrence. Toute l'astuce consiste aussi a trouver la requete qui t'apporte du trafic mais que presque personne n'optimise...

Nouveau WRInaute
Juste une question, depuis quand es-tu bien placé sur Ggle avec "cours particulier" ?
Overture indique beaucoup de recherches en avril, mais peut-être qu'en mai beaucoup moins de personnes sont intéressées ?

WRInaute impliqué
attention, il ne faut pas juste se fier à Overture pour estimer le nombre de requetes mensuelles.
chaque moteur ou portail a son propre type de clientèle (classe sociale, age, profession ...) et donc les internautes ne sont pas les memes sur google et sur le réseau overture.
des requetes peuvent être énomément différentes sur certains mots.
faites attention il peut y avoir des différences d'au moins x100 !
:wink:

Nouveau WRInaute
Tant que ça ! Gasp !
Je multipliais les résultats d'Overture par 4 et j'imaginais avoir une évaluation raisonnable du nombre de requêtes... :cry:
Connais-tu un moyen public plus fiable pour évaluer justement ces requêtes ?

WRInaute occasionnel
pas certain...

Moi je suis pas certain que répéter un même mot dans le titre de sa page soit la bonne chose... une fois sufffit amplement... en revanche il faut que les titres des pages de ton site soient différents les uns des autres... par exemple: "Cours de français" sur une page et "Cour de maths" sur une autre. A noter la faute d'orthographe faite volontairement sur "cour". En effet il faut anticiper les fautes d'orthographe des internautes... ;-)
A plus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires