big prob

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anzize
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai cherche mais pas trouvé !

voilà, j'ai une petite question svp :

Avant hier, googlebot est passé sur mon site (ma page d'accueil pour la première fois).
Je suis parti vérifier sur google.fr sur mon site y était référenceé.

J'ai mis l'url complet et je l'ai effectivement trouvé !

Deux jours plus tard (aujourd'hui).
Je refais la même chose sur google et là que dalle, plus rien ....J'ai été complètement zappé de google. Mais pourquoi ?

Pourtant je n'essaie pas de frauder en en mettant des mots clés partout, je n'ai que 4 sites qui pointent sur le mien dont 2 parlent de la même chose que moi (le chat). Les deux autres ce st des annuaires gratuits très fréquenté !

Serais-je déjà banni ou dans le bac à sable de google ? comment savoir ?

WRInaute impliqué
Refais l'essai dans une nouvelle fenêtre d'explorateur, il y a des chances que ca marche. Tout dépend du datacenter qui a été utilisé lors de ta dernière requête.

Nouveau WRInaute
A vrai dire, j'ai essayé partout (IE, netscape ...hors de chez moi).
J'espère juste que c'est parce que je suis nouveau et que mon enregistrement n'est pas encore bien propagé.

WRInaute passionné
Anzize a dit:
Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai cherche mais pas trouvé !

voilà, j'ai une petite question svp :

Avant hier, googlebot est passé sur mon site (ma page d'accueil pour la première fois).
Je suis parti vérifier sur google.fr sur mon site y était référenceé.

J'ai mis l'url complet et je l'ai effectivement trouvé !

Deux jours plus tard (aujourd'hui).
Je refais la même chose sur google et là que dalle, plus rien ....J'ai été complètement zappé de google. Mais pourquoi ?

Pourtant je n'essaie pas de frauder en en mettant des mots clés partout, je n'ai que 4 sites qui pointent sur le mien dont 2 parlent de la même chose que moi (le chat). Les deux autres ce st des annuaires gratuits très fréquenté !

Serais-je déjà banni ou dans le bac à sable de google ? comment savoir ?

Ca arrive très souvent. Ca fou les boules mais ca revient vite (1 à 2 semaines) dans l'ordre.

Nouveau WRInaute
netsys

Re-
Merci netsys !
Je vais devoir patientet..De ttefaçon, je n'ai pas d'autres choix.
Franchement, les monopoles, ça nous tue !
Merci encore !

Nouveau WRInaute
OK, merci pour vos réponses mais il y a un phénomène encore plus étrange qui me suprend :

J'étais intervenu sur le forum de Sun sur lequel j'avais donné l'adresse de mon site pour qu'on le teste (ce n'était pas un lien mais juste l'adresse sans <a href...).
Lorsque, sur gg, je cherchais les pages contenant "monadresse", j'avais entre autres cette page de sun + d'autres pages qui n'avaient rien à voir avec moi.
Maintenant elles aussi, elles ont disparu, vraiment plus rien !!!!!! :!: :!: :!: :?:
(quelque part, j'ai ainsi espoir que ce soit vraiment gg qui déconne).
Merci !

Nouveau WRInaute
OK, je me suis inquiété pour rien !
J'ai retrouvé ma place de numero 1 sur gg ! Super !
En fait, c'est une blague, je suis pas n°1 (même pas n° 1 million) mais j'ai en tout cas refait surface sur gg.
Meri pour votre aide, amis Webrankinfoer !

Nouveau WRInaute
OK, mille excuses !
Effectivement Wrinautes seraient plus approprié !
Au fait, je viens de constater quelque chose amis Wrinautes !
Depuis mon intervention ici, j'ai retapé mon adresse sur gg et là j'ai refait apparition sur gg avec (aussi et surtout) mon intervention sur ce forum.
Je crois que ggbot est passé ici a retrouvé un autre lien de mon site et a eu pitié de moi en me sortant de la cage (lol).
En tout cas merci tout le monde car je n'y connais encore rien en referencement.
@+

WRInaute passionné
Anzize a dit:
Je crois que ggbot est passé ici a retrouvé un autre lien de mon site et a eu pitié de moi en me sortant de la cage (lol).
En tout cas merci tout le monde car je n'y connais encore rien en referencement.
@+

En effet, le WRI est très bien positionné :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires