Black SEO ? titres en display none

WRInaute discret
Bonjour,
On m’a fait remarquer que mon site contient de la ‘black SEO’, ce que Google apparemment n’aime pas du tout :? Concrètement, 2 lignes : le titre du site (site title) et ‘site description’ sont inscrite dans WordPress et ensuite cachées de la vue des utilisateurs (display : non ! important ;). Ce sont apparemment les h1 et h2 (désolé, mon niveau dev’ n’est pas terrible :).
Je ne sais pas qui a pu le ‘cacher’, peut-être le développer qui a travaillé sur le site il y a plusieurs mois et avec lequel je n’ai plus de contact.
J’aimerais résoudre ce problème me je ne sais comment, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, svp ?
Dans Settings – General effectivement ces 2 lignes sont remplies (site title et site description, donc tagline), est-ce que je dois les effacer ? Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Re: black SEO (?)

s'ils sont en display:none c'est cest comme si ils n'existaient pas. Donc supprime le display:none dans les css pour les faire apparaitre. A vérifier s'il n'y a pas de doublons il y peut être une raison à les faire disparaitre
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses !
Quand je fais apparaitre ces 2 lignes, elles s’affichent sur la page d’accueil mais à cheval sur 2 images, de manière absolument horrible, effectivement il ne faut pas qu’on les voie :) Mais dans ce cas, est-ce vraiment de la ‘bad SEO’ si on cache des choses laides ? :) Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas être pénalisé par Google ? Merci
 
WRInaute passionné
C'est pénalisant dans le sens ou tu auras une mauvaise structure de page. Tourne toi vers ton prestataire pour expliquer cette pratique dégueulasse.
 
WRInaute discret
Oui, effectivement, s’il faut supprimer le titre et la description du site, c’est pas une super idée.
Comme je le disais mon niveau dev’ m’autorise à pose des questions ‘bizarres’ :), par ex. j’aimerais savoir où se trouvent exactement (côté dashboard bien sûr) ces h1, h2 et h3 ?
 
WRInaute passionné
Ne reconnaissant pas Wordpress je ne pourrais pas répondre à cette question.

Après tu peux jouer avec les css pour les faire apparaitre de manière plus harmonieuse.
 
WRInaute discret
Non, ces 2 choses doivent vraiment rester cachées, le site est fait comme ça. Mais comme il s’agit du titre et de la description du site – c’est compliqué.
Merci quand même pour cette réponse, si quelqu’un pouvait m’indiquer l’emplacement de ces 3 h ( ‘headings’, ‘headers’… ?), je serais très reconnaissant :)
 
WRInaute passionné
Cacher H1 et H2 c'est une connerie.

Et si tu veux les laisser cacher ca ne sert à rien de les modifier ils ne seront pas pris en compte.
 
WRInaute passionné
Slt,

ABCWEB racconte ici n'importe quoi.

Un display none, comme tout artifice css (ou autre) pour masquer du contenu n'empêche aucunement la prise en compte de se contenu par Google.
 
WRInaute discret
Salut, l’article très intéressant, merci !
Finalement quelqu’un a pris soins de régler le problème. Il ne m’a pas dit comment il a fait :) mais effectivement il n’y a plus d’affichage ‘display : none’, donc apparemment – plus de black SEO :)

Très bon dimanche à tous !
 
Discussions similaires
Haut