Ca s'en va et ça revient (site dans Google)

Nouveau WRInaute
Bonjour, la question que je soulève a déjà été évoquée sur le forum en 2005. Il y a peut-être une réponse plus actuelle à lui apporter.

J'ai mis en place un site événementiel : http://www.dinant-montmartre.be
Tout le référencement a été fait sur "Dinant Montmartre". L'événement est assez connu, les internautes cherchent à savoir quand c'est et qui y expose, pas besoin de faire plus compliqué.

évidemment, le site s'est retrouvé premier dans Google (le contraire fût déplorable).
Or, il y a quelques jours, il n'apparaissait plus dans les premières pages... Le lendemain, retour à la première place !?!

Aujourd'hui, rebelotte : plus de site ! Je précise qu'il n'est pas dans la sandbox.

Est-ce que quelqu'un a un début d'explication et/ou de solution ?
Je le remercie déjà.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu n'as pas vraiment perdu ta position, donc la meilleure solution pour l'instant c'est d'attendre et de ne toucher à rien. Les yoyos c'est monnaie courante avec GG.

Pour l'explication, à part se perdre en conjonctures diverses, c'est difficile d'en donner. Ce qui semble le plus logique, c'est qu'il s'agit de l'ajustement régulier de l'algorithme. Si ton site mérite vraiment sa position, il va la récupérer.

@+
 
Membre Honoré
Google de temps en temps réalise des ajustements de l'algorithme.
Le site est actuellement 2ème sur "Dinant Montmartre".
Il peut y avoir des différences entre les Data Centers Google.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
 
Discussions similaires
Haut