Ca vaut quoi les BL de blogs ?

WRInaute discret
Bonjour à touti,

Un sujet que je n'ai pas trouvé, c'est l'incidence en référencement des BL multiples générés par les blogs.

J'aimerais des avis sur l'analyse que peut faire par exemple GG sur la multiplication d'un BL répercuté sur les XXXXX pages d'un blog. 8O

En fait on ne parle pas trops des blogs sur WRI

:wink:
 
WRInaute discret
Je me posais la même question suite à la discut' de 30 pages sur la baisse du PR pour certains sites. Quand je vois des blogs avec des kilomètres de liens dans le menu de droite (ou de gauche...) je me dis que google ne doit pas spécialement apprécier.
 
WRInaute discret
S' ils sont pas trop neuneux, ce que je pense fortement ils doivent surement reporter ça sur une unité + ou -. Ca serait logique AMHA.
Sinon j'arrête les forums et je me mets aux blogs :lol:

Ou bien on va draguer les bloggueuses:

"Han! tu vois, je viens de parcourir ton blog et ben je te trouve très spirituelle comme meuf, tu vois; C'est rare une nana qui sait trouver les transversalités entre le RnB et la tarte a l'abricot de tata janette. D'ailleurs j'ai vu la photo de ton caniche et ç'est pour te dire que j'ai un site sur les rotweillers maltraités tu vois! :D "
 
WRInaute passionné
C'est surtout les liens réciproques qu'il n'aime pas. Apparemment les liens non pertinents, il se contente de ne pas en tenir compte.
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Je me posais la même question suite à la discut' de 30 pages sur la baisse du PR pour certains sites. Quand je vois des blogs avec des kilomètres de liens dans le menu de droite (ou de gauche...) je me dis que google ne doit pas spécialement apprécier.

Mon projet principal étant un blog, le sujet m'intéresse assez. Je n'ai pas eu de déconvenue ces derniers jours, comme beaucoup ont pu en avoir, ceci dit je suis très très loin derrière WRI niveau visite, mais cela croit peu à peu.

Concernant les liens je pense pouvoir dire qu'un blog n'est pas traité différemment par Google qu'un site lambda. En effet, un blog c'est quoi sinon un site web avant tout ? Dès lors pourquoi serait-il considéré différent ? Parce qu'il est construit sur un squelette identique à celui de ses pairs (et encore libre au webmaster de faire évoluer ce squelette) ? Si on regarde le nombre de CMS existant, de SPIP à Joomla, la similarité de construction ne semble pas plomber ni le référencement d'un site, ni son positionnement.

Donc selon moi un blog c'est un site web avec une mise en avant du contenu particulière.
 
WRInaute impliqué
S'il s'agit d'un blog bien référencé, la profusion du référencement sera meilleure qu'un autre, même si les liens sont nombreux. Il est évident, à mon sens, que si un blog devient une sorte de "farmlink", à terme, placer des liens n'aidera en rien, niveau référencement, le site linké.
 
WRInaute accro
kjame a dit:
S'il s'agit d'un blog bien référencé, la profusion du référencement sera meilleure qu'un autre, même si les liens sont nombreux. Il est évident, à mon sens, que si un blog devient une sorte de "farmlink", à terme, placer des liens n'aidera en rien, niveau référencement, le site linké.

Ce qui est valable pour n'importe quel site.

Je vais donner l'impression de radoter, mais je me heurte tous les jours à des webmasters ou internautes qui déprécient le format blog.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
kjame a dit:
S'il s'agit d'un blog bien référencé, la profusion du référencement sera meilleure qu'un autre, même si les liens sont nombreux. Il est évident, à mon sens, que si un blog devient une sorte de "farmlink", à terme, placer des liens n'aidera en rien, niveau référencement, le site linké.

Ce qui est valable pour n'importe quel site.

Je vais donner l'impression de radoter, mais je me heurte tous les jours à des webmasters ou internautes qui déprécient le format blog.
Tout à fait, j'allais justement rebondir sur ton message. Un blog est évidemment un site, même si les interfaces des blogs (surtout les blogs '2.0') peuvent les classer dans des catégories à part. Niveau référencement, les blogueurs font leur maximum afin de gagner en backlinks & co (avant, c'était aussi pour du PR)... peut être même plus qu'un simple site, amha.
Certains blogs, certains types d'architectures de blogs peuvent permettre aux moteurs de mieux indexer, comparé à certains sites "normaux". En conséquence, je réitère mon premier post en pensant à nouveau qu'un trop gros nombre de liens va effectivement faire perdre de la valeur au référencement d'un blog, ou du moins ne va pas améliorer la profusion de ce référencement.
 
WRInaute discret
on est jaloux de vos popotes, le coté BAO (bouche a oreille , ça agace) , mais ç'est vrai qu'un moteur de recherche doit bien comprendre que la duplication des liens est un format. Mais ya un tas de sites qui sont a blocs de blogs (et donc de BLs) réf sur Yahoo par exemple :roll:
 
WRInaute impliqué
Gougueule a dit:
on est jaloux de vos popotes, le coté BAO (bouche a oreille , ça agace)
Je ne comprends pas vraiment la pertinence de cette intervention... Puisque nous devions donner des "avis", initialement. Peut-être ais-je mal compris.

Gougueule a dit:
mais ç'est vrai qu'un moteur de recherche doit bien comprendre que la duplication des liens est un format. Mais ya un tas de sites qui sont a blocs de blogs (et don de BLs) réf sur Yahoo par exemple :roll:
Tout à fait d'accord; les liens de ces tas de sites ne servent pas à grand chose.
 
WRInaute discret
on est jaloux de vos popotes, le coté BAO (bouche a oreille , ça agace)

je suis désolé mais ç'est une réponse à ça :

Je vais donner l'impression de radoter, mais je me heurte tous les jours à des webmasters ou internautes qui déprécient le format blog.

mais ç'est vrai que le topic à été viré du café pour ici! donc mon intervention était avant tou plutot une discu.
 
WRInaute passionné
Les blogs ne fonctionnent pas différement des autres types de sites. Mais un des avantages, quand le blog est populaire, c'est que son contenu est souvent agrégé, ce qui multiplie le nombre de liens (quand les liens sont dans les billets). C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir tous les endroits où son propre contenu est republié.
 
WRInaute discret
C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir tous les endroits où son propre contenu est republié.

ç'est exactement ça, mais même si il des similitudes de conceptions, le blog a un but premier qui est celui d'une page perso. (Maintenant il y en a nombres qui sont plus riches que des sites à l'arrache) .

Bon :? (Je sais que le PR a tourné et que mon sujet est secondaire mais bon c'est fait, c'est fait.)

Donc question: importance en réf de ce type de liens. Une algo ne devrait pas donner d'importance à cette duplication de liens, je présume,
dans la mesure ou il s'agit pas d'un laborieux echange de lien en dur, mais d'un coup de coeur d'un bloggeur,parmi tant d'autres, qui aboutit sur un lien multiplié par 5, x10, x20.

Ou bien je me plante et un lien reste un lien, comptabilisé en tant que tel

cekiest bien siquilnyapa détat defaitsurlesujé et keule debareste doncouver
 
WRInaute impliqué
Gougueule a dit:
S' ils sont pas trop neuneux, ce que je pense fortement ils doivent surement reporter ça sur une unité + ou -. Ca serait logique AMHA.
Sinon j'arrête les forums et je me mets aux blogs :lol:

Ou bien on va draguer les bloggueuses:

"Han! tu vois, je viens de parcourir ton blog et ben je te trouve très spirituelle comme meuf, tu vois; C'est rare une nana qui sait trouver les transversalités entre le RnB et la tarte a l'abricot de tata janette. D'ailleurs j'ai vu la photo de ton caniche et ç'est pour te dire que j'ai un site sur les rotweillers maltraités tu vois! :D "

Tu ne serais pas un peu macho par hazard ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
webmister62 a dit:
Ohax a dit:
Avec les blogs attention aux nofollows

Il n'y a pas que skyblog qui met des nofollow ?
Avec DotClear 2, tu peux ajouter ou non l'attribut rel="nofollow" aux liens des commentaires et/ou des trackbacks depuis l'interface d'administration. Et ce très simplement.
kjame a dit:
Non :)

Puis Skyblog n'est pas une référence en soi...
Vu le contenu de la plupart de ces Skyblogs, je ne suis pas étonné pourquoi il y a des nofollow. :lol:
 
Discussions similaires
Haut