Chute de positionnement suite à re-soumission Sitemap ! Help !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai constaté suite à la soumission d'un nouveau sitemap ( généré par mon plugin XML Sitemap pour Wordpress), une importante chute dans les SERP.

J'ai naturellement d'abord regardé vers d’éventuels problèmes de redirection mais pas de problème majeur.

Ensuite je me suis demandé si cela pouvait provenir d'un problème de "Duplicate Content", et notamment, de tous les "duplicate description" que me renvoit WebMaster Tool. Il semble que ces problèmes de META TAG proviennent de ma pagination, mais je n'arrive pas à générer des descriptions uniques pour ces pages " paginées".

Si quelqu'un possède LA solution, je suis tout ouïe !!!

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
La chute de positionnement ne peut pas venir "uniquement" des descriptions dupliquées, surtout que celles ci étaient antérieures à la resoumission du sitemap.

Tu devrais utiliser l'url canonique, et un plugin comme AIO SEO qui permet de bien gérer ces problèmes

Maintenant est tu sur qu'il ne s'agit pas d'un autre problème, ou tout simplement de la fin de la prime de fraicheur ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude,

très intéressant ton point de vue! Alors simplement, quand j'ai constaté ma perte de positionnement, j'ai recherché à pa'rtir de quand cette chute a commencé. Et en utilisant MyPoseo, je me suis aperçu que la date (28 décembre 2010) coincidait avec la date à laquelle j'ai re-soumis mon sitemap.

Mais je te l'accorde, il doit certainement y avoir d'autres raisons.

Sur la prime de fraîcheur, j'ai crée mon site en Juin 2010 (http://www.clubpronostics.com), et donc ne sait pas jusqu'à quand exactement courait cette prime!

J'utilise déjà All In One SEO et l'URL Canonique, lequel me donne justement du fil à retorde pour générer des meta descriptions uniques pour la pagination ( seuls problèmes renvoyés par GWT). Mais tu dois avoir raison, ces problèmes de duplicate descriptions sont antérieurs...
 
Discussions similaires
Haut