Chute vertigineuse de notre site principal !!!!

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Notre site principaml www.rachatdecredits.com connait depuis 3 jours une chute verticale dans le ref nat de GG avec le mot "rachat de credits".

Alias 3eme a 4eme position sur la 1ere page depuis au moins 4 ans (avec des pointes en 1ere et 2eme position sur les DC), aujourd'hui il se positionne en "4eme PAGE".

Rien ou trés peu a été modifié, vraiement trés trés peu de texte a droite ou a gauche, pas significatifs.

Selon vous quelle serait la nature de cette degringolade, s'il vous plait :

- SANDBOX, curieux pour un site anciens ?
- BLACKLIST, qu'ai je donc de fait de différent, rien en SEO de plus que d'habitude ?
- Instabilité de GG, ce changement calc avec les modif de PR ces derniers jours ?

Merci de vos eclaircissements .
Bonne journée
 
WRInaute discret
Sachez que l'ago de google a énormément changé ces dernières années :
1* D'autres concurrents sont venus prendre la place !
2* Les balises <title> suroptimisées comme la votre ne vous favorise pas !
3* Evitez de mettre "rachat de crédits" dans le <title> de toutes les pages de votre site ... vous en diluez la valeur !
4* Un passage avec Xenu donne beaucoup d'adresse de votre site "not found" !!! Ce qui est très mauvais évidemment !
 
WRInaute impliqué
jlepine a dit:
Sachez que l'ago de google a énormément changé ces dernières années :
1* D'autres concurrents sont venus prendre la place !
2* Les balises <title> suroptimisées comme la votre ne vous favorise pas !
3* Evitez de mettre "rachat de crédits" dans le <title> de toutes les pages de votre site ... vous en diluez la valeur !
4* Un passage avec Xenu donne beaucoup d'adresse de votre site "not found" !!! Ce qui est très mauvais évidemment !

je raajouterais trop de suroptimisation dans les liens externes pointant vers le site: trop de fois a même ancre = filte = pénalité...
 
WRInaute discret
Je suis un peu moins d'accord pour les liens entrants : on remarque que les concurrents placés en positions 1 et 2 sur cette requête ont des ancres de liens entrants qui sont aussi toutes les même "rachat de crédits" .. et pourtant ils sont en tête !
 
WRInaute impliqué
Merci a vous tous certaines de vos infos sont précieuses.

Concernant le rapport PR/positionnement, evidemment il n'y a rien a voir, ma reflexion ne se situait pas a ce niveau, je précisait juste qu'il y a qq jours l'algo de GG a mis a jour les PR, peut etre que l'algo de GG s'est cette fois-ci occupé du positionnement.

Conclusion, je suis revenu a la 5eme place de la premiere page, donc il y avait bien du chamboulement dans le classement de ref nat de GG.

Merci a tous.

Bonne soirée
 
WRInaute accro
par contre, le alt de 2 des images de la home "Le rachat de crédits est également dénommé : rachat de prets, rachat de dettes, rachat de créances, regroupement de crédits, regroupement de prêts, renégociation de crédit, renégociation de prêt, transfert de credit, transfet de prêt, fusion de credit, fusion de prêt, restructuration de crédit, restructuration de crédit, restructuration de prêt, restructuration de créances, consolidation de crédits, consolidation de prêts, refinancement, aide à l'endettement ou au surendettement" 8O :roll:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
par contre, le alt de 2 des images de la home "Le rachat de crédits est également dénommé : rachat de prets, rachat de dettes, rachat de créances, regroupement de crédits, regroupement de prêts, renégociation de crédit, renégociation de prêt, transfert de credit, transfet de prêt, fusion de credit, fusion de prêt, restructuration de crédit, restructuration de crédit, restructuration de prêt, restructuration de créances, consolidation de crédits, consolidation de prêts, refinancement, aide à l'endettement ou au surendettement" 8O :roll:

Je conçois que ces methodes sont laides, mais on ne peut pas toujours se satisfaire du respect de la sémantique, il y a des enjeux enormes dans la chasse au positionnement, et il s'avère que ces techniques "moches et ideuses" (ce sont mes termes uniquement) permettent a des sites de compléter leurs cordes et d'obtenir la finalité souhaitée.

Alors certes, nous nous remettons en question, et sollicitons de l'aide dés que l'on a peur de trébucher, notamment a cause des limites que nous dépassons, et nous venons pleurer aupré de WRI (c'est une image, mais ça traduit quand meme notre peur), mais aucun ne peut assurer ici comme ailleurs que telle ou telle technique est vraiement pénalisable, car il y a des sites qui prouvent le principe et son contraire !!!!!

C'est moche certes et gg un jour prendra vraiement une position qui nous sera fatale, mais cela fait des années et des années que l'on nous le dit et pourtant nos sites sont toujours en premiere page, nos techniques sont connues de tous et ne sont pas contraires a toute ethique, juste moches et exagérées...

Je penses comprendre le sens de votre reflexion et je la trouve posée et interessante...........
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Je conçois que ces methodes sont laides
c'est pas trop le fait que ces techniques sont laides, mais surtout que ça ajoute à la suroptimisation du reste du contenu et si les algo de gg sont modifiés dans ce sens, c'est sûr que tu en sentira les contres coups
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:

Que veux tu dire madri ?

Parce que dans ce post, il y avait une spécificité, le referencement d'un forum phpBB3.

Par contre j'aimerai bcp de retour (témoignages) sur les conséquence avérées de la suroptimisation, s'il vous plait.

Je reste trés ouvert a toute evolution pourvu qu'elle soit fondée, car vous savez tous que certaines techniques sont vues cmome négatives pour certains et non pour d'autres et qu'en conclusion, on voit toujours les memes sites positionnés en haut du classement et qui utilisent ces techniques.

Et depuis le temps que l'on dit qu'un jour GG va les planter, ils ont en attendant tenus toutes ses années, et surtout en période de crise, periode durant laquelle, les sites de courtiers en rachat de crédits, qui ont été de trés bons eleves respecteux de la sémantiques, et qui n'ont jamais vus leurs sites monter dans le positionnement, ont dus dépenser des investissement énormes pour récupérer de la clientèle (en contre courant des resultats)....

Et qui leurs vendaient des fiches clients de plus en plus cheres ?
.............. les sites de MFA suroptimisés, existant depuis moins de 3 ans, sans BL de valeur, et sans contenu pertinent...

ça fait reflechir quand on parle de concret quand meme !!!
 
WRInaute occasionnel
La suroptimisation peut te faire monter tout comme ça peut te descendre (désolé mais c'est bien réel même si t'aide pas).
Si tu veut mon avis mise plus sur un bon référencement plutôt que de chercher des techniques pour "Tricher" au final ça paiera plus sur le long termes.
Sur ta requête tu reçoit beaucoup de trafic et ça te permet de bien vivre ?? ou alors tu à d'autres mot clés intéressant ??
Tu peut me mp ou msn si tu veut en discuter j'ai des cas de suroptimisation intéressant à te montrer si tu veut
 
Membre Honoré
rachatdecredits a dit:
Il y avait déjà de la sur-optimisation à l'époque sur le site de votre "www".
Depuis Google a mis à jour certains algorithmes.

Exemples de sur-optimisation actuellement sur le site :
Code:
Credit ou rachat de credits pour locataires, ou rachat de credits pour propriétaires. Pour votre crédit personnel, un conseiller en rachat de Credits vous répondra sous 24H
La balise meta-description.
Code:
Rachat de credit, rachat de credits, regroupement, credits,rachat credit, refinancement, rachat de credit, rachats de credits, rachat credits, immobilier, immo, auto, revolving, centre, emprunt, consommation, credit, credit immobilier, rachat de crédits, renégociation, restructuration, credit a la consommation, credit foncier, crédit travaux, crédit pour investissements locatifs, hypothecaire, hypothèque, locataire, proprietaire, racheter, prêt bancaire, Prêt permanent, revolving, pret personnel
La balise meta-keywords.
 
Nouveau WRInaute
Je rencontre le même problème depuis 1 semaine sur des mots sur lesquels nous étions en fin de 1er ou debut de 2nde page cad 10 ou 12eme position sur nos 2 mots clés principaux nous sommes maintenant en 47ème position et ce week end google s'est attaqué à un autre mot clé qui est descendu de la 3rd place à la 27eme sans raison apparente.
Une hécatombe depuis quelques jours ...
Lien du site sur www
 
WRInaute discret
Moi aussi je l'ai remarqué depuis la dernière Google Dance, j'étais tenté de modifier la balise META ROBOTS, mais depuis deux jours ça recommence à remonter la pente.
 
WRInaute discret
Bonjour a vouu tous...
Ca me soulage presque de lire les mêmes "galéres googliennes" de chute .
Mon site principal s'est effondré sur les 2 expressions clés que j'ai sans doute Suroptimisé...
Le nombre de link interne et venant du blog sur l'expression "vacances en Corse" & " voyage en corse" m'avait permis de remonter en page 1, position 8-9 parfois 6-7.
Mais peut être est il maintenant limite trop important ?
En tout cas, c'est la grosse claque qui dure maintenant avec ces expressions balancées en 4 eme voir 7 eme page !
Alors que des expressions Météo Corse, Billet avion restent bien positionné ( recul trés légers)

Des avis ?
 
WRInaute accro
Bonsoir

Pour ma part je pense que Google sait faire la part des choses lorsque l'on parle de "suroptimisation". Les sites relatifs aux rachats de crédits par exemple, sont TOUS suroptimisés à outrance. En tout cas comparés à des sites touchant à d'autres thématiques un peu moins concurrentielles.

Si l'on appliquait le "degré d'optimisation" des sites de la 1ère page Google sur "rachat de crédit" à des sites de thématiques "normales" (si j'ose dire), ceux-ci serait très très très rapidement déclassés... pour "suroptimisation".

Quoi qu'il en soit il y a eu très récemment un changement dans l'algo Google, qui a fait par exemple que l'un de mes sites, qui était en 1ère page depuis 18 mois sur une expression relativement concurrentielle (il était le seul site non institutionnel sur l'expression en question, en 1ère page), a été déclassé UNIQUEMENT sur cette expression, de la 1ère à la 30ème page (excusez du peu :twisted: ) ; cela s'est traduit par des aller-retour dans un premier temps, pour arriver à un déclassement définitif.

Je n'ai donc perdu que le trafic lié à cette expression précise.

Depuis, le site a été modifié, un peu désoptimisé si j'ose dire, et est en phase de remontée... Une chose est sûre : il y a eu des changements majeurs dans l'algo.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
@ rachatdecredits, quel est ton taux de rebond ? Je demande ca parce que son me derange énormement (désagréable) et j'ai quitté ton site immédiatement.
C'est peut etre une piste..?
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Bonjour,
@ rachatdecredits, quel est ton taux de rebond ? Je demande ca parce que son me derange énormement (désagréable) et j'ai quitté ton site immédiatement.
C'est peut etre une piste..?

J'osai pas le dire :oops:
Mais apparemment il en vie bien donc sont taux de rebond (limite il s'en fiche tant qu'il en vie bien)
 
Membre Honoré
Votre site est pour le moment aussi en 5ème position.
Peut-être une amélioration sur votre site ou une modification de l'algorithme de Google.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir a tous,

Merci de votre intérêt a mes posts.

Effectivement aprés une semaine, je suis revenu en premiere page et un peu mieux placé qu'avant, et ce, sans aucune modification sur notre site.

Par contre, oui certaines sites de rachat de crédits sont suroptimisés, dont le mien, et comme je l'ai précisé ..... bien que je vienne pleurer sur WRI aprés ma chute, il n'en reste pas moins qu'il est difficile de se remettre en question sur l'interet ou pas de la suroptimisation quand on voit que l'on est sur la premiere page depuis des années.

Concernant l'animation sonore, il suffit de la couper (bouton de droite et cliquer sur Lire).

Les retombées sont trés interessantes et on s'interesse avant tout a la qualté (subjectif) de l'accueil de nos visiteurs.

Bonne soirée
 
WRInaute discret
si si je confirme qu'à l 'heure de mon précédent message le site était bien 13eme.
En effet aujourd'hui revenu 5eme, comme quoi la nuit vaut mieux dormir sa évite des frayeurs :D
 
WRInaute accro
Oh purée, la bande son est extrêmement repoussante !!!

Il faudrait éventuellement ne l'activer que lorsqu'on passe sur la tête de la madame, mais là ça m'a fait fermer la fenêtre vite fait bien fait !!!
 
Membre Honoré
Il est possible que le mot-clé principal soit sur-optimisé sur la page.

Exemple :
Code:
Rachat de credit, rachat de credits, regroupement, credits,rachat credit, refinancement, rachat de credit, rachats de credits, rachat credits, immobilier, immo, auto, revolving, centre, emprunt, consommation, credit, credit immobilier, rachat de crédits, renégociation, restructuration, credit a la consommation, credit foncier, crédit travaux, crédit pour investissements locatifs, hypothecaire, hypothèque, locataire, proprietaire, racheter, prêt bancaire, Prêt permanent, revolving, pret personnel
la balise meta-keywords.
 
WRInaute discret
Différence de position si l'on est connecté avec son compte GG ou non?

Moi j'ai des différences énormes !!! Si mon compte GG , je passe de la position 14 à la 2 eme !!!! et certains concurrents dégagent totalement !
Bizarre cette subtilité...

J'ai aussi toujours cette chute, je maintien actuellement plus de 1000 visites/jours ( avec du Adwords) , la part des visites via moteur étant même de + en + importante ( 60 % moteurs pour 30 % sites affluents) mais le taux de rebond baisse fortement
72 % en Juillet contre 82 % sur l'année !
 
WRInaute accro
ajaccio a dit:
Moi j'ai des différences énormes !!! Si mon compte GG , je passe de la position 14 à la 2 eme !!!! et certains concurrents dégagent totalement !
ben oui, car tu dois souvent surveiller tes requêtes, puis cliquer sur tes lients pour comprendre pourquoi c'est ce snipet. Et donc gg en déduit que tu es intéressé par ton site :D et qu'il faut donc améliorer son positionnement dans TES SERP. Evidemment, rien ne sera changé dans les SERP des autres internautes ou bien si tu n'es pas connecté sur ton compte
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Il est possible que le mot-clé principal soit sur-optimisé sur la page.

Exemple :
Code:
Rachat de credit, rachat de credits, regroupement, credits,rachat credit, refinancement, rachat de credit, rachats de credits, rachat credits, immobilier, immo, auto, revolving, centre, emprunt, consommation, credit, credit immobilier, rachat de crédits, renégociation, restructuration, credit a la consommation, credit foncier, crédit travaux, crédit pour investissements locatifs, hypothecaire, hypothèque, locataire, proprietaire, racheter, prêt bancaire, Prêt permanent, revolving, pret personnel
la balise meta-keywords.

Bonjour madri ....

Je veux bien prendre en compte cette notion, mais pourtant les X premiers sites sur GG avec la requete "rachat de credits" sont tous sur-optimisés, et largement pour certains, tout comme moi, je vois pas cette raison comme crédible.

rachatde(credit).org (respect a rexxys)
1rachatde(credits).com (respect a rexxys)
solution(credit).com
1rachat(credit).com (respect a rexxys)
rachat-(credit).compareo.net

Merci, cependant, pour vos pistes de recherche.
 
WRInaute impliqué
De la 32 eme position me revoila revenu a la 7eme, moins bien qu'avant, mais que de yoyo cette derniere quinzaine.

A chaque touche F5 j'ai un changement dans le positionnement 8O , jamais vu ça !!!

GG ne part donc pas en vacances !!!

Je fais un teste, j'ai allégé la balise keywords :
Code:
<meta name="keywords" lang="fr" content="Rachat de credit, rachat de credits, credit, refinancement, rachats de credits, credit immobilier, auto, revolving, emprunt, consommation, renégociation, restructuration, credit à la consommation, credit foncier, crédit travaux, crédit pour investissements locatifs, hypothécaire, hypothèque, locataire, proprietaire, prêt bancaire, prêt permanent, pret personnel">

de toute façon, il me semblait qu'elle ne servait plus a rien :roll:
 
WRInaute impliqué
Ben voila ou plutot ne me voila plus, car le site a encore diparu de la circulation.

Impossible a trouver dans les 100p premieres pages de GG, j'en ai marre .. :( :(
 
WRInaute impliqué
papaulux66 a dit:
tu est toujours suroptimisé

C'est quoi au juste être sur optimisé.

Comment le quantifier ou me l'expliquer pour que je modifie s'il vous plait.

Les balises H, title, alt, l'url rewriting, tout ça est de l'optimisation non de la suroptimisation, alors a quel moment on est au dela de la limite s'il vous plait, j'ai vraiement besoind e comprendre car c'est le site principal de la boite dans laquelle je bosses et c'est plus ou moins la garantie de garder mon poste ou plutot de le perdre.

Merci bcp
Guillaume
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je propose 3 choses : bosse (encore plus) ton netlinking interne + ton netlinking externe (annuaires, articles) + lis attentivement le document de SEOMOZ (http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors il faut cliquer pour avoir le détail ... je crois savoir qu'il a été traduit en français) .
Pour le netlinking interne & externe, considère ça comme une nouvelle campagne de référencement, et si possible demande à une personne différente de le faire, comme ça, avec une autre méthode, cela permettra d'avoir une diversité dans ton référencement :)

Autre question : pourquoi se focalise-t-on sur les méta keywords & description dans ce thread ? Il faut les remplir mais c'est peanuts comme impact, même en cas de suroptimisation...

lolo
 
WRInaute impliqué
Le title, c'est normal comme dans le texte qu'il reprenne les anchors, je ne comprends pas ou se positionne le pb de suroptimisation ??

Merci de m'avoir répondu, j'ai besoin de comprendre .
 
WRInaute occasionnel
De rien,

<title>Rachat de credit rachat credits proprietaire rachat de credits locataire, PROCOFIN</title>
3 fois ça commence à faire avec 2 fois c'est suffisent.
 
WRInaute passionné
Je vois à peu près 94 occurence du mot "rachat" et 127 du mot "crédit"... Je préconiserais de réduire à 20 ou 30, c'est suffisant.

Je vois également pleins de balise IMG avec un alt="rachat credit", cela signifie que c'est la même image...

Pourquoi tu met "rachat de crédit" sur cette image : http://www.rachatdecredits.com/bouton-rouge.jpg

Ça ! C'est de la pur sur-optimisation. La balise ALT sert à décrire ce qu'on voit sur l'image (à la base) :wink: Pour un bouton, le caractère "•" c'est pas mal... mais pas le mot clé que tu vise.

Donc optimisation oui ! Sur-optimisation, non !

Bonne chance, ça fait mal de se faire pénaliser comme ça :oops:
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Je vois à peu près 94 occurence du mot "rachat" et 127 du mot "crédit"... Je préconiserais de réduire à 20 ou 30, c'est suffisant.

Je vois également pleins de balise IMG avec un alt="rachat credit", cela signifie que c'est la même image...

Pourquoi tu met "rachat de crédit" sur cette image : http://www.rachatdecredits.com/bouton-rouge.jpg

Ça ! C'est de la pur sur-optimisation. La balise ALT sert à décrire ce qu'on voit sur l'image (à la base) :wink: Pour un bouton, le caractère "•" c'est pas mal... mais pas le mot clé que tu vise.

Donc optimisation oui ! Sur-optimisation, non !

Bonne chance, ça fait mal de se faire pénaliser comme ça :oops:


Merci milles fois, voila une bonen piste de trvail.

Merci à toi.
 
WRInaute passionné
rachatdecredits a dit:
1-sponsor a dit:
Je vois à peu près 94 occurence du mot "rachat" et 127 du mot "crédit"... Je préconiserais de réduire à 20 ou 30, c'est suffisant.

Je vois également pleins de balise IMG avec un alt="rachat credit", cela signifie que c'est la même image...

Pourquoi tu met "rachat de crédit" sur cette image : http://www.rachatdecredits.com/bouton-rouge.jpg

Ça ! C'est de la pur sur-optimisation. La balise ALT sert à décrire ce qu'on voit sur l'image (à la base) :wink: Pour un bouton, le caractère "•" c'est pas mal... mais pas le mot clé que tu vise.

Donc optimisation oui ! Sur-optimisation, non !

Bonne chance, ça fait mal de se faire pénaliser comme ça :oops:


Merci milles fois, voila une bonen piste de trvail.

Merci à toi.

Il faut voir les autres pages également, la c'est vraiment un premier coup d'oeil et un retour sur ce que les autres disait de ton site, qu'il est sur-optimisé... Donc, ne ferme pas ta question...

J'encourage d'autres à donner leur avis et à observer un peut ton site ainsi que son ref.

Mais effectivement, c'est déjà une piste et se serait un bon point pour ton ref.
 
WRInaute impliqué
Merci de l'info, surtout que bien que trés trés precieux, j'avoue que cette piste sera suivie d'effet au plus vite, mais un petit doute reste présent dans ma tête...

Quand je vois les 5 sites qui ressortes sur GG avec "rachat de crédits", ils sont tous sur-sur-sur-optimisés, donc, je suis perdu... :(
 
WRInaute impliqué
rachatdecredits a dit:
Merci de l'info, surtout que bien que trés trés precieux, j'avoue que cette piste sera suivie d'effet au plus vite, mais un petit doute reste présent dans ma tête...

Quand je vois les 5 sites qui ressortes sur GG avec "rachat de crédits", ils sont tous sur-sur-sur-optimisés, donc, je suis perdu... :(

peut être effectivement que tu as suroptimisé en interne mais là n'est pas le probleme:

ta sur-optimisation est externe, tout tes backlink ne comporte que ton mots clef principal, et google n'aime pas, varies tes ancres de tes backlinks...

a+
 
WRInaute passionné
Une majorité de liens externes ne viennent que de quelques sites, donc d'un même mots clés (je confirme les dires de webmasterdemonsite).
Il faut faire plus varier les ancres des bls externes et avoir plus de sites qui t'envoient des liens.
 
WRInaute discret
De nombreuses pages de votre site ont un PR grisé !!!
Donc quand google passe ses pages en revue vous descendez !
Et quand GG revient sur l'index vous vous replacez ... Normal et classique !
Faites un flux RSS pour essayer de faire monter en valeur par des liens entrant toutes vos pages internes !
 
WRInaute discret
jlepine a dit:
De nombreuses pages de votre site ont un PR grisé !!!
Donc quand google passe ses pages en revue vous descendez !
Et quand GG revient sur l'index vous vous replacez ... Normal et classique !
Faites un flux RSS pour essayer de faire monter en valeur par des liens entrant toutes vos pages internes !

Je n'aurais pas penser que google classe (et déclasse) les sites aussi immédiatement après le crawl de certaines pages mais le ferait plus longuement selon une note "globale" qu'il attribuerait à ce site (parlant dans le sensé "dois-je le pénaliser ce site?")
Mais en effet, l'effet yoyo qu'on constate sur plusieurs sites sur des requêtes précisent doit bien venir de quelque part. Une piste à creuser donc.. D'autre avis sur ce même point ?

(j'ai moi même un site qui subit cet effet yoyo dans les SERPs depuis plusieurs mois, et j'en cherche la cause)
 
WRInaute impliqué
jlepine a dit:
De nombreuses pages de votre site ont un PR grisé !!!
Donc quand google passe ses pages en revue vous descendez !
Et quand GG revient sur l'index vous vous replacez ... Normal et classique !
Faites un flux RSS pour essayer de faire monter en valeur par des liens entrant toutes vos pages internes !
Interessant, sauf que betement je ne sais pas mettre en place un flux RSS, je sais codé en html /PHP/SQL etc.. mais le flux RSS, je ne m'y suis jamais mis :oops:
 
Discussions similaires
Haut