Citer un article de presse: échange de liens?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un site d'actualités en ligne a rédigé un article pour présenter mon activité, avec un lien vers la page d'accueil de mon site.

Ayant sur mon site une rubrique News, j'aimerais mentionner cet article qui parle de mon entreprise. Pour éviter le contenu dupliqué, je pense envoyer mes lecteurs vers l'article de presse avec un lien.

La question est la suivante: cela pourra-t-il être perçu comme un échange de liens, et donc amoindrir l'effet positif de ce bon backlink obtenu?

Vaut-il mieux ne pas en parler sur mon site?

Merci!
 
WRInaute occasionnel
Perso, je n'en parlerai pas sur mon site, c'est ce qui donnera l'effet recherché : lien naturel.
Si tu le met un lien vers l'article, c'est comme si tu avais fait un échange de lien, si ils ne te le demande pas, c'est une bonne nouvelle, profites-en pour en faire un bon backlinks naturel.
Ne le partage même pas sur les RS, en tout cas pas pour le moment, dans quelques mois pour réactiver cet article éventuellement mais pas pour l'instant.
D'autres plus experts que moi te conseillerons peut-être autrement, c'est mon avis personnel.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci pour ton avis. Pour les réseaux sociaux je l'ai déjà partagé sur linkedin avec mon compte perso (pas la page de l'entreprise).
Par ailleurs je ne l'ai pas précisé mais mon site contient déjà des liens vers ce site d'actualité (et d'autres sites de presse) puisque je publie chaque mois une revue de presse concernant mon thème d'activité.. A voir si cela fait perdre du poids à ce backlink alors qu'en réalité cela n'a rien à voir avec un échange...
 
WRInaute accro
Dans ce cas c'est totalement différent. Si tu fais déjà des liens vers ce site qu'est-ce qui t'empêche d'en faire d'autre ?
 
Nouveau WRInaute
Car si je fais une news concernant leur article, le lien pointerait directement sur la page content mon lien entrant. Cela donnerait le flux suivant:

leursite.fr/article-sur-mon-entreprise --> monsite.fr
monsite.fr/news-sur-article --> leursite.fr/article-sur-mon-entreprise
 
WRInaute occasionnel
A un moment je pense qu'il faut arrêter de flipper pour rien. Si c'est un gros site qui est reconnu, je doute que ce soit mal vu par Google.

Au pire si tu as peur, tu fais un lien raccourci ? (si le but est de montrer que l'on parle de toi, c'est peut-être une bonne solution)
 
Discussions similaires
Haut