[clos] Quelle page d'accueil préférez-vous ?

Vous préférez

  • L'actuelle

    Votes: 0 0.0%
  • La version bis

    Votes: 0 0.0%
  • Pareil

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Bonsoir,

L'actuelle : http://www.thewindpower.net/
La version bis : -http://www.thewindpower.net/index2.php (supprimé)

Toutes les remarques/idées sont les bienvenues.

Merci,

Michaël

Edit : le choix est fait. Les avis restent les bienvenus !
 
WRInaute passionné
Je préfère la bis, la navigation est mieux structurée, pas besoin d'abaisser la page pour voir l'actualité de ton site, on voit tout de suite le contenu.
Voilà ;)
 
WRInaute impliqué
J'me lance ;)

Je préfère la bis car les images attirent le regard, ce qui invite le visiteur à scroller vers le bas, ensuite nous a une vue globale sur la page.

Dans l'ancienne version, on avait pas vraiment tendance à scroller beaucoup plus bas que les images, à moins de le savoir, on ne faisait pas attention aux dernières discussions du forum.

Bien sur, il n'y a plus la présentation du site mais la bannière et le title parlent d'eux-même.
 
WRInaute occasionnel
J'aime beaucoup mieux la bis je ne sais pas trop pourquoi peut-être l'équilibre général de la page avec la ligne verticale des image et la ligne horizontale des menus.
On a l'impression que c'est plus "aéré" et mieux organisé. Super boulot !
 
Membre Honoré
A part le problème du scroll de la première version, il y a le problème sur la deuxième version de la présentation à gauche des chapitres avec des descriptions trop différentes.

La première version est plus claire dans la navigation.
 
WRInaute passionné
Bonsoir OTP,

Si l'on se place en tant que visiteur, je vais rejoindre l'avis de Madri, la seconde version est déroutante, on a du mal à distinguer "au premier coup" les chapitres, chose qui n'était pas le cas dans la première version.

En fonction de la cible, je pense qu'il serait intéressant pour toi de récolter un avis "visiteur"
 
Nouveau WRInaute
Idem je pencherai pour la seconde version, mais avec un petit ajustement :

Il est vrai qu'elle permet d'avoir une vue un peu plus globale des informations disponibles sans nécessairement scroller, cependant on s'y perd un peu.

Je pense que le "problème" pourrait être estompé en ajoutant un fond différent pour le bloc Principaux chapitres situé à gauche (un bleu léger comme celui que tu utilise pour le premier menu (recherche, contact, nouveautés,...).

Pour la justification je pense qu'il parle du texte d'actualité qui actuellement est en fer à gauche.
 
WRInaute accro
logan0015 a dit:
Je pense que le "problème" pourrait être estompé en ajoutant un fond différent pour le bloc Principaux chapitres situé à gauche (un bleu léger comme celui que tu utilise pour le premier menu (recherche, contact, nouveautés,...)..

Voilà une idée qui me plait bien. Je vais tester ça. Merci.
Pour la justif, je vais essayer aussi les deux cotés.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
pour moi c'est la premiere,
l'oeil se promène dans la page facilement et cela donne envie de lire,
ce qui n'est pas le cas de la 2
pour moi...
 
WRInaute accro
Bon, j'ai mis en menu de gauche sur fond bleu clair, revu quelques marges.

Mieux ? Vaut le coup de migrer ? Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Ouh là là, le texte blanc sur le fond bleu clair à côté des vignettes ne se lit pas !
Pareil pour les titres "actualité" "mises à jour du site" Peut-être essayer du bleu foncé ? Ou du vert comme le texte des adsenses :wink:
 
Nouveau WRInaute
je préfère aussi la seconde... le design fait toujours très pro, mais l'emploi massif de gris / bleu clair fait limite tristounet.

merci d'avoir changé d'avatar, ca repose les yeux :)
 
WRInaute passionné
Cette fois, je penche plus pour la deuxième, maintenant que les menus sont bien séparés par le fond bleu.
Mais comme dit plus haut : il faut trouver autre chose pour le texte

Suis sûr que la prochaine c'est la bonne ;-)
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Maikel a dit:
Ouh là là, le texte blanc sur le fond bleu clair à côté des vignettes ne se lit pas !

Quel texte ???

les titres :
Actualité
Mises à jour du site
Principaux chapitres
etc.
et les textes descriptifs :
Données, équipements, productions, plans...
Photographies, vidéos, cartes, données GPS, Google Earth...
etc..

Je suis sur Vista, FF, écran 1920/1200

EDIT Ah tiens je viens d'essayer sur Chrome et sur IE et les textes sont en noir bien lisibles ! Très zarbi pour FF...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est mieux avec le fond bleu car ça délimite mieux les zones je trouve.

Après il est vrai que ça rend le tout un peu "triste" comme le souligne photonick.

C'était relativement prévisible du fait de tes couleurs qui sont plutôt pâles avec une majorité de bleu qui est une couleur froide.

Il faudrait trouver un moyen de rehausser le tout en réutilisant le vert de ton logo qui a pas mal d'énergie.

Peut-être en insérant des liserés vert entre chaque partie de la zone de gauche (Parc éoliens, Média,...) ou bien juste un contour vert de 2-3px sur le côté gauche des miniatures.

Le tout est de trouver un petit quelque chose qui va donner une pointe de vert mais pas trop sous peine de jurer une peu.
 
WRInaute accro
@Maikel : c'est corrigé ou tu le vois encore ? Si oui, tu peux me faire un screenshot ?

@logan0015 : je vais faire des tests, merci pour les idées.
 
Discussions similaires
Haut