Combien de site un référenceur peut s'occuper en meme temps

WRInaute occasionnel
hello a tous
j'ai une ptite question a deux Euro....
combien de site un référenceur peut s'occuper en même temps sur une année par exemple?

de combien de site vous vous occupez?
 
WRInaute passionné
Le moins possible.
Honnêtement, le moins possible.
Ah pardon, sur une année ? ... Car en même temps, la réponse est et restera : le moins possible.

:D je ne détaillerai pas, mais ceux qui pensent comme moi, il y en a beaucoup !

lolo

ps : évidemment, ce n'est pas mon activité n°1
 
WRInaute occasionnel
elembius a dit:
combien de site un référenceur peut s'occuper en même temps sur une année par exemple?

Le tout et de savoir combien tu passe de temps par site et ce que tu recherche. pour certain très gros site ce sont des équipes, donc un référenceur ne peux même pas s'occuper d'un seul site.

D'autres utilise des procédure automatiser et donc peuvent en une journée lancer des dizaine de nouveaux site à 10 minute le site... Donc des centaine, voir des millier.

Voir même certain vende juste de l'inscription automatiser dans des annuaire, c'est à dire 0 temps passer par site vue que c'est le client qui fait tout, puis des machine, Donc potentiellement des millions chaque jour... Sans prendre en compte l'aspect commercial de la chose...

Et entre ces extrême je pense qu'il y a de tout suivant les référenceur, leur clients et les prestation vendu. Certain vont vendre des offre près calibré donc

Je ne parle pas de qualité ni résultat attendu, ni obtenu...

elembius a dit:
de combien de site vous vous occupez?

Je suit les précepte de loran750... donc 0;)

elembius a dit:
j'ai une ptite question a deux Euro....

On les retire où?
 
WRInaute occasionnel
envois moi ton adresse en mp je te les envois par la poste lol si la lettre arrive....

oki j'ai compris.

effectivement j'aurais du préciser que c'est plutôt pour des sites vitrines d'entreprise pas de grosse société surtout des entreprises d'amis que je m'occupe....
la j'en ai 8 à gérer mais je pense pas pouvoir en faire 30 c'est sur.... car j'ai mon imprimerie a gérer dont le département web et pao. donc j'ai pas 8 heures en référencement par jour a faire...

la meilleur progression que j'ai pu faire est d'amener de 45 visites par mois a 150 visite par mois (en 2 mois il monte progressivement)
celui de mon imprimerie est passé de presque 0 a 250 visites par mois...après 1 année. 2940 visites en 1 année.
j'arrive a mes 70% d'apport par google mais je remarque aussi que certains référenceur (suisse) vienne me polluer mes clickes.
la j'ai ouvert mon annuaire pour les imprimeries de suisse afin d'aider les petites imprimeries des cantons a se faire connaitre et a sortir un peu mieux dans les recherches... donc ca va encore me bouffer du temps....
c'est sur que je peux encore m amélioré

y a aussi de lire le forum et les autres qui me prenne aussi du temps.
la j'ai peut etre trouver encore 2 sites à m'occuper après je n'en prendrais plus car je pourrais pas assurer tout les sites.... je pense que j'arrive à saturation.

donc je voulais savoir si c'était moi qui était pas assez bon ou si c'était normal...
après si j'en prend plus c'est ma femme qui va gueuler....
en tout cas merci pour vos réponses.
bonne soirée...
++elembius
 
WRInaute occasionnel
donc je voulais savoir si c'était moi qui était pas assez bon ou si c'était normal...
Je ne pense pas que ce soit une question d'être bon ou pas. Chaqu'un à son niveau il y auras toujours meilleur et moins bon que toi. Ce qui est important c'est de savoir :

1) Si la prestation réaliser et conforme au cout? Argent ou temps. (Difficile à évaluer et lier aussi a l'étique quand on parle d'argent).

2) Si la prestation et rentable pour toi? Si tu passe 2h par mois et que cela à apporter 2940 visites que tu à transformer en 30 clients à 100€ alors c'est rentable. Si tu passe 10h par mois, que tu transforme à 30*10€, 10h pendant lequel tu aurais put vendre des prestation à 300€/h alors tu est pas dutout rentable.

3) Si cela t'amuse? Quand ce n'est pas une activité obligatoire pour vivre, la satisfaction à faire cela entre aussi en jeux.


Sinon dans ton cas je serais comme loran750, je te conseillerais le moins possible. surtout si tu es limiter par le temps. Car la multiplication des site ce feras au détriment des autres, de la formations...
 
WRInaute occasionnel
pour mon imprimerie j'ai réussi a augmenté mon chiffre d'affaire de plus de 20% (environ 70k frs suisse soit environ 50keuro) sans compter le département web.
après mes clients sont très satisfait de mes prestations ils ont pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait (mais comme c'est plus ou moins des amis/connaissance s'est toujours difficile a évalué, peut être ont ils peur de me dire la vérité...
par contre j'avais sous-estimé les prix au départ....
donc certains n'étaient pas rentable (le pire mon premier client) mais comme j'avais pas ou peu d'expérience c'était plus pour m'amuser, m'entrainer et surtout les aider... et je prend grand plaisir a le faire.

quand je prend un nouveau site il tourne plus ou moins autour de 20-25% d'apport par google après mon passage c'est plutôt dans 65 - 70% d'apport mensuel.

maintenant j'ai un peu de peine a concevoir les prix, je les vois au minimum 4 fois par année pour les rapports (1h tout les 3 mois pour la préparation et aller chez le client lui expliquer tout en détail) donc si je suis ton raisonnement je devrais leur facturer minimum 1200 euro le référencement annuel, c'est juste ou pas?
doit on calculer le prix d'un référencement en rapport au nombre de page, style il a 10 pages je lui facture 120 euro la page ou bien je me trompe de direction...? ou dois je calculer en fonction du nombre de visites ou visiteurs que je leur amène?
 
WRInaute occasionnel
elembius a dit:
style il a 10 pages je lui facture 120 euro la page ou bien je me trompe de direction...? ou dois je calculer en fonction du nombre de visites ou visiteurs que je leur amène?

Ne pas facturer au nombre de pages, car c'est absolument pas la bonne méthode. Car je pense que ton travaille ne consiste pas seulement à optimiser les pages. En faisant payer par pages un clients qui en aurais 100 pages car il a aussi un blog serais fortement désavantager, la ou un site d'une pages pourrie demanderait plus de travail pour moins de résultat.

Pour ce qui est faire payer au nombre de visite. C'est quelque chose qui peux bien passer auprès des clients car ils auront l'impression que tu vas leur faire payer de la qualité. Mais cela n'as pas que des avantages. Tout d'abord il faudra évaluer le potentiel réel du site afin de définir le bon prix (car tout les site ne sont pas pareil) hors si tu évalue mal tu risque de perdre énormément de temps pour pas grand chose. Ensuite tu n'est pas à l'abrie de bonne mauvaise intention de ton clients (inscription massive dans 20000 annuaire d'un coup) qui pourrais ruiner tout ton travaille et au final impacter sur ton revenu. Cela pourrais également engendrer des tension, car revenu et visite ne sont pas linéaire, si tu double le nombre de visite le revenu ne doubleras pas forcement. Sauf que le clients pourrais penser que c'est toi qui fait monté artificiellement afin de le faire payer plus chère, sans compter que le référencement n'est qu'un seul aspect d'un site internet, tu peux avoir un site avec 10 000 visite jour, mais si ton site et mal fait, des produit trop chère, cela transformeras peux. Enfin le référencement est quelque chose qui ce fait sur le long terme... Le travaille que tu fait aujourd'hui ne seras visible peut-être qu'après la fin de la prestation.

La vente au résultat et plus facile à vendre, mais a mon sens plus risquer quand on vend une prestation qui au final donne un résultat si difficilement quantifiable. (les visiteur ne sont pas un chiffre absolut, tu parle de 3000visiteur pour ton site soit 70k frs suisse de chiffre d'affaire en plus, sauf que ce n'est pas une réaliter absolut, j'ai connus des boutique en ligne ou 3000 visiteur représenter même pas 20€ de bénéfice)


Le mieux a mon avis, surtout si ce son des personnes qui ont confiance, c'est de faire payer au temps... Tu définit ton seuil de rentabilité, genre en dessous de 30€/h je perd de l'argent (attention les somme son purement fictive et ne correspond à aucune réalité). Tu définit ton niveau, tu te sent pas trop mauvais, tu fait +5, tu a progresser et tu est 2 fois plus efficace pour le même temps investie +20. Si c'est quelque chose que tu pratique, tu majore pour la négociation. Pour ce qui est du temps non productif que tu passe avec ton clients il faut le prendre en compte dans le prix à l'heure, mais pas compter les heure au clients (ci possible), car on à l'impression que tu fait payé alors que tu ne fait rien... Alors qu'en fait tu passe du temps.

Ce n'est pas la formule qui est forcement la plus simple à vendre, mais au moins les chose son bien carré pour toi et pour le clients.
 
WRInaute accro
Tout dépend de ... tout : taille du site, thématique, mots clés, concurrence...
Certains sites demandent une équipe SEO de 6 personnes, d'autres ne nécessitent quasi pas de temps à part de l'optimisation interne (niches extrêmes).
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour votre aide c'est cool
je vois la direction a prendre

++elembius

ps si y a encore quelques choses que vous voyer ou je me trompe, n'hésitez pas a m'en faire part.
 
WRInaute discret
il vaut mieux faire des packs SEO, chacune a ses caractéristiques, comme ça le client peut choisir en fonction des tarifs et des objectifs qu'il veut atteindre par le référencement.
en général la plus part des clients veulent positionner leurs sites en 1er page pour leurs mots clé cible, sauf qu'ils ne sache pas que ça demande beaucoup de patience puisqu'il s'agit de concurrencer des ancien sites bien référencés.
a mon avis une progression dans les résultats de recherche que ce soit légère ou importante "ou même une stabilité dans les 1ers positions", veut dire que le site est en cours de référencement, ce qui implique un payement de la part du client.
 
Discussions similaires
Haut