Combien la communauté WRI génère de clic adsense par mois?

Combien générez vous de clic adsense par mois?

  • 100

    Votes: 0 0.0%
  • 500

    Votes: 0 0.0%
  • 1000

    Votes: 0 0.0%
  • 2000

    Votes: 0 0.0%
  • 5000

    Votes: 0 0.0%
  • 7500

    Votes: 0 0.0%
  • 10000

    Votes: 0 0.0%
  • 15000

    Votes: 0 0.0%
  • 20000

    Votes: 0 0.0%
  • 30000

    Votes: 0 0.0%
  • 40000

    Votes: 0 0.0%
  • 50000

    Votes: 0 0.0%
  • 60000

    Votes: 0 0.0%
  • 70000

    Votes: 0 0.0%
  • 80000

    Votes: 0 0.0%
  • 90000

    Votes: 0 0.0%
  • 100000

    Votes: 0 0.0%
  • 120000

    Votes: 0 0.0%
  • 140000

    Votes: 0 0.0%
  • 160000

    Votes: 0 0.0%
  • 180000

    Votes: 0 0.0%
  • 200000

    Votes: 0 0.0%
  • 250000 et +

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Je lisais des articles sur Google, et une question m'est venue à l'esprit...

Combien de CA/mois peu générer une communauté de webmaster comme celle de WRI à Google AdSense?

Il ne faut pas prendre ce sondage comme un sondage, mais comme une possibilité de répondre de façon anonyme.

Ensuite il nous suffira de cumuler le nombre de clic et de faire une estimation de ce que gagne Google Adsense/mois grâce à nous...
 
WRInaute impliqué
Euh moi ça ne tombe pas sur un chiffre rond, je fais comment? Non plus sérieusement il aurait été préférable de mettre des fourchettes de valeurs plutôt que les valeurs comme ça car là je ne sais pas quelle case cocher...
 
WRInaute discret
j'ai donné ma réponse, mais mon site vient juste d'ouvrir ses portes et le traffic augmente doucement mais sûrement. J'espère que je vais pouvoir continuer sur cette voie encore quelque temps :)
 
WRInaute accro
Re: Combien la communauté WRI génère de clic adsense par moi

touttoulon a dit:
Je lisais des articles sur Google, et une question m'est venue à l'esprit...

Combien de CA/mois peu générer une communauté de webmaster comme celle de WRI à Google AdSense?

Il ne faut pas prendre ce sondage comme un sondage, mais comme une possibilité de répondre de façon anonyme.

Ensuite il nous suffira de cumuler le nombre de clic et de faire une estimation de ce que gagne Google Adsense/mois grâce à nous...
excellent sondage touttoulon !

j'y vois surtout un intéret majeur : avoir un cliché (certes avec le "filtre wri" permettant de connaitre la répartition des :

- petits ou jeunes comptes
- des comptes que l'on pourraient qualifier de potentiellement "médium" :D
- des gros comptes

Ayé j'ai voté et j'ai coché ... oui juste cette case là ... non non pas celle-co, ... celle-là. Voila.

Et puis tiens, j'ai meme fait deux clics ... un pour recommander le topic ! On voit tellement de sondage sur votre age, etc etc en v'la un qui me plait bien ;-)
 
WRInaute occasionnel
Merci Ze, on aura une répartition des membres, mais on pourra surtout imaginer quel poids peut avoir une telle communauté sur une société comme Google AdSense... :)...
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que 250 000 clics/mois, ça commence à devenir sympa :)... ça reprséente environ 4 000 000 d'affichage d'adsense/mois ... un demi compte adsense premium :)
 
WRInaute accro
Moi perso au ressenti je verrais bien se dessiner 3 groupes :

- Un paquet important des petits et/jeunes avec moins de 6000 par mois (les 100/200 clics par jour en gros)

- Puis un gros groupe central dans la tranche 90.000 pour faire rond (3000/4000 clics par jour)

- Et le dernier groupe des plus de 250000 (les 10.000 par jour environ)

Avec probablement des trous entre les trois groupes. parce que ton echelle est plutot fine ramenée à l'echelle du mois.
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
Merci Ze, on aura une répartition des membres, mais on pourra surtout imaginer quel poids peut avoir une telle communauté sur une société comme Google AdSense... :)...
pas vraiment parce que le nombre de votants ne sera pas représentatif en volume de la communauté des wrinautes. On pourra même pas appliquer un coeff multiplicateur .... (par combien d'ailleurs). Par contre la répartition en % elle, va être significative ...

Note : Je me suis permis de rajouter la mention "et +" sur la derniere option du sondage. je sais pas sur certains font 500.000 ici mais bon ca laissse la porte ouverte :)
 
WRInaute occasionnel
exactement ça !!!

le groupe des 5 000 clics/m et moins
le groupe des 100 000 clics/m
le groupe des 250 000 et plus
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
a voté... Il y en deux qui crèvent le plafond (ce n'est malheureusement pas moi).

Info ou Intox ???
Info à mon avis ... snifff et pourtant j'aimerais bien être dans ce lot :D
 
WRInaute discret
c'est clair ! j'aimerais tellement arriver à ce niveau là... mais il faudrait que je passe tout mon temps (ou en faire mon boulot) sur la création et l'entretien de sites web...
Malheureusement ce n'est pas ma vocation :(
 
WRInaute accro
Euh et ce serait intéressant de connaître la proportion de ceux n'ayant pas de pub sur leur site non ?


(lol me dites pas que je suis le seul ???)
 
WRInaute accro
Bin il y a moi, déjà. Mais c'est une minorité, sûrement.

Edit : Quoique ...

Edit 2 : Et puis ça veut dire quoi, Générer des clics ? Il m'arrive de cliquer sur des pubs :)
 
WRInaute discret
En parlant de générer des clics, je suppose que touttoulon a voulu dire le nombre de clics sur les pubs adsense que le webmaster a mis sur son site et non pas le nombre de fois où un membre de WRI clique sur une pub.

Est-ce que l'on pourrait envisager un sondage du genre nombre d'affichages réalisés par mois ?
histoire d'avoir quelques infos complémentaires à ce premier sondage sur le nombre de clics.
 
WRInaute accro
je dois vraiment être une quiche et mes pubs mal placées car j'ai que 800 clics par mois, clics sur les parrainages compris ^^
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
je dois vraiment être une quiche et mes pubs mal placées car j'ai que 800 clics par mois, clics sur les parrainages compris ^^


ca dépend également du nombre de pages vues non .... mais il est interdit de donner ses chiffres (pour rappels), juste le montant total
 
WRInaute discret
il est clair que le nombre de clics générer dépent du nombre de pages vues où un code adsense est inséré.

Pour les "gros" (ceux qui génèrent plus de 10000 clics/mois) est-ce sur un seul site ou sur plusieurs ?
 
WRInaute accro
kapitoster a dit:
Pour les "gros" (ceux qui génèrent plus de 10000 clics/mois) est-ce sur un seul site ou sur plusieurs ?

Mythomanes ou très gros site mais en général il s'agit de quelques centaines de sites :lol:
 
WRInaute occasionnel
c'est agréable de voir que les wrinautes se prètent à ce petit jeu ;)

N'hésitez pas à aller chercher vos potes webmaster pour qu'ils participent à ce sondage!
 
WRInaute discret
pour l'instant si on suit ta logique : ceux qui ont moins moins de 3500 cochent 2000 :
il ya quand meme 42% de votants ayant moins de 3500 clics par mois (ce qui fait a peine plus de 100 clics par jours ) et 17% à plus de 50000.

je prefererai etre dans la deuxieme categorie mais je suis déja content de ne pas etre dans la premiere :wink:

Il faudrait faire un autre sondage avec combien vous rapporte un clic en moyenne pour pouvoir sortir un salaire moyen des wristes grace à leur site...
 
WRInaute passionné
A mon avis dans tes 17% à plus de 50 000, tu peux en retirer 90% !! (dont tout ceux au-dessus de 250 000)

S'ils avaient autant de clics, ils ne bosseraient pas et aurait pleins de ptits "gestionnaires" qui feraient leur boulot.
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
A mon avis dans tes 17% à plus de 50 000, tu peux en retirer 90% !! (dont tout ceux au-dessus de 250 000)

S'ils avaient autant de clics, ils ne bosseraient pas et aurait pleins de ptits "gestionnaires" qui feraient leur boulot.

250000 clics ça ne te permets pas de prendre des salariés, si c'est ta seule ressource :roll:

Ou alors faut vivre en chine
 
WRInaute accro
Ca dépends des clics.
250 000 clics à 1€ le clic, ca te permet de faire des choses sympa (au moins un salarié)

Par contre, 250 000 clics à 0,1€ le clic, ca te fait 25 000€
Pas suffisant du tout.
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
A mon avis dans tes 17% à plus de 50 000, tu peux en retirer 90% !! (dont tout ceux au-dessus de 250 000)

S'ils avaient autant de clics, ils ne bosseraient pas et aurait pleins de ptits "gestionnaires" qui feraient leur boulot.

Robinson, je ne suis pas d'accord avec toi. Même à 300 000 clics il n'y a pas besoin de prendre de ptits gars.
 
WRInaute passionné
Vous êtes fous ?

Ici, on parle de clics par MOIS et non par an !!

Si 25000 euros par mois ne suffit pas à embaucher une personne, je ne sais pas ce qu'il vous faut :p
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Ca dépends des clics.
250 000 clics à 1€ le clic, ca te permet de faire des choses sympa (au moins un salarié)

Par contre, 250 000 clics à 0,1€ le clic, ca te fait 25 000€
Pas suffisant du tout.

25000€ par mois... pas suffisant du tout pour un employé? heuuu... vous vivez avec combien par mois vous...lol
 
WRInaute discret
Quand on génère 250.000 clics rien qu'avec Adsense en principe on cumule ça avec d'autres espaces publicitaires, sinon c'est un peu du gâchi ;)
Donc ça doit être plus de 25.000 euros. Et puis même en enlevant les charges il reste de quoi faire.

Enfin bon 5 wrinautes sur 63 qui font plus de 250.000 clics/mois je n'y crois pas un instant. Mais bon admettons. ^^
Dans ce cas il s'agit certainement de sociétés, associations ou autres, parce que gérer un tel site (ou réseau de sites) seul c'est pratiquement impensable.
Ne voyez donc pas ça en terme de salaire pour une unique personne je pense ;)

Quand on génère un tel traffic et de tels revenus je doute qu'on ait le temps, le besoin ou l'envie de venir sur WRI répondre à des sondages ^^
 
WRInaute occasionnel
Quand on génère un tel traffic et de tels revenus je doute qu'on ait le temps, le besoin ou l'envie de venir sur WRI répondre à des sondages ^^

..ou d'en créer :) ?

Tu te trompes Takumi...
Si je peu me le permettre, et donner des conseils à tout webmestre qui se lance ce serait :

Fait toi un maximum de contact !!! sans pote webmestre sur le web tu n'es rien !!! et webrankinfo est un trés beau lieu de rencontre !!! Le peuple des connecteurs je vous dit :)
 
WRInaute discret
touttoulon a dit:
Quand on génère un tel traffic et de tels revenus je doute qu'on ait le temps, le besoin ou l'envie de venir sur WRI répondre à des sondages ^^

..ou d'en créer :) ?

Tu te trompes Takumi...
Si je peu me le permettre, et donner des conseils à tout webmestre qui se lance ce serait :

Fait toi un maximum de contact !!! sans pote webmestre sur le web tu n'es rien !!! et webrankinfo est un trés beau lieu de rencontre !!! Le peuple des connecteurs je vous dit :)

Héhé ^^

Avec 250.000 clics Adsense par mois il doit s'agir de sites sérieux, un peu contrôlés par Google, et donc sans "triche".
Donc on peut imaginer que pour faire 250.000 clics/mois sur ce genre de site il faut environ 200.000 visiteurs/jour.
Hum hum ...
Vous en connaissez beaucoup vous des sites français avec un tel traffic ? :lol:
Déjà des sites qui font 50.000 à 100.000 visiteurs/jour entrent dans les 5000 plus grands sites du monde.
 
WRInaute occasionnel
Robinson, je ne suis pas une fille facile ;) Ah ah ah.

C'est à force de lire les post de certains wrinautes que je me rapproche d'eux (ohax, fredoche25, ...)
 
WRInaute passionné
Alors, j'essaye :

250 000 clics / mois = 8 333 clics/jour

Je vais prendre un taux de clic de 1.5% (ce qui n'est pas mal du tout)

Ce qui fait 555 000 pages/jour
Je prend une moyenne de 10 pages/visiteurs, ce qui fait 55 000 visiteurs uniques/jour.

Biensûr, cela peut considérablement varier en fonction du nombre de sites générant ces 250 000 clics.
 
WRInaute discret
Si ca peut doner une idée à ceux qui parlent de gros sites : je bosse pour une SSII qui gére un site BtoB qui fait enter 100000 et 150000 visiteurs uniques par jour sur le monde entier, ca donne quelques avantages surtout quand un gros bout de ce trafis est généré par des adwords et bein faites moi confiance si quelqu'un te dit qu'il fait 150000 VU par jour et qu'il a du mal à en vivre c'est un mytho ...

C'est pas trop la peine de chercher c'est pas le site de mon profil.

Mais pour info : 250000 clics par mois ca fait au moins 2500€ (à 1 ct le clic : moins c'est du vol) si tu en donnes 50% en charge : c'est honnete : i lte reste 1250€ ce qui pour plein de gens est un salaire (c'est sur t'es pas bill gates mais bon ca suffit à manger et a avoir un toi sur ta tete).

Ludo (qui fait pas du tout 250000 clics par mois mais selon un rapide calcul : pour vivre des mes sites : 25000 clics suffiraient largement.
 
Nouveau WRInaute
mais de toute facon les clic sa varie en prix j'ai deja lu sur se forum que sa variais de 3 ct a 1 € le clic ( malgré que un euro sois rare je pense ) en gros le stats sont pas facil

250000 clic par moi sois 8333 clic par jour en moyenne 5 centime le clic
sa fais 12500 € brut par moi le mec qui peut pas vivre de sa il est temp d'allez travailler :p
 
WRInaute occasionnel
ludo88 a dit:
Mais pour info : 250000 clics par mois ca fait au moins 2500€ (à 1 ct le clic : moins c'est du vol) si tu en donnes 50% en charge : c'est honnete : i lte reste 1250€ ce qui pour plein de gens est un salaire (c'est sur t'es pas bill gates mais bon ca suffit à manger et a avoir un toi sur ta tete).
Mais la moyenne du prix au clic n'est pas 1ct, c'es plutôt 0.1 euros à mon avis. Ce qui fait environ 25000euros, avec les charges, 10000 euros, plus un salarié, il te reste 5000 euros par mois (en étant vraiment trés large).

Je suis d'accord qu'avec 25000 clics on peut commencer à en vivre.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
bizarre pour l'instant personne entre 120.000 et 250.000
Je vois 2 explications. Soit les 250000 sont des jokes. Soit quand un site décolle, il décolle pour de bon, et devient une référence incontournable attirant un traffic monstrueux.
 
WRInaute impliqué
soit peut etre une troisieme, ce n'est pas sur un site mais ... des sites. Je pense qu'ici pas mal d'entre nous ont plusieurs sites, les clics peuvent être comptabilisés sur l'ensembles des sites et donc la les calculs sont différents ;-)
 
Nouveau WRInaute
0.1 euro le clic avec 100000 clic par moi sa le fais :)

j'ai toujours pas installer adsense mais j'ai un probleme mon site a deux partie hentai et une partie manga :( donc je ne peut pas l'installé :'(


y'a t'i ld'autre fourniseur comme adsense qui autoriserai sa ? ^^
 
WRInaute accro
Google annonce 30000€ de revenu pour leurs plus gros clients. Mais qui sont-ils? Et quel pourcentage représentent-ils sur les affiliés AdSense? Très peu j'imagine.
 
WRInaute accro
S'il s'agit de gros sites marchands, il faudrait évaluer le rapport entre ces rentrées de publicité et les pertes de vente (quand tu cliques, tu sors). Mais peut-être cette manne vient-elles essentiellement d'impressions (affichages).
Bref, ce montant ne nous éclaire en rien, et il ne faut pas espérer que Google en dise plus, concurrence oblige :)
 
WRInaute accro
avec adsence premium à 10.000.000 de pages vues minimum, un taux de click de 1% , ca fait déjà une bonne dizaine minimum d'annonceur premium, soit prêt de 12 %, un peu beaucoup je pense.
 
WRInaute occasionnel
250.000 clics par mois, cela fait beaucoup plus : je pense qu'il faut compter au moins 5cts par clic - 50% car nous sommes honnetes bien entendus ;-)
cela donne 6250€ net / mois. Moi, j'arrete de bosser pour moins que ca ;-)
 
WRInaute passionné
C'est pas moi qui ai la lus grosse, mais.....

Hello

Bon, OK c'est pas moi qui ai la plus grosse, mais sur un (très petit par la fréquentation) site hors WRI, équipé Adsense, j'arrive à 16558 affichages / 313 clics soit 1,89 %, c'est sûr que je n'ai pas de quoi m'en réjouir, sauf pour le click ratio qui me semble nettement plus intéressant que tout ce qui est posté précedemment dans ce thread.

merci et @+
 
WRInaute accro
Re: C'est pas moi qui ai la lus grosse, mais.....

tofm2 a dit:
Hello

Bon, OK c'est pas moi qui ai la plus grosse, mais sur un (très petit par la fréquentation) site hors WRI, équipé Adsense, j'arrive à 16558 affichages / 313 clics soit 1,89 %, c'est sûr que je n'ai pas de quoi m'en réjouir, sauf pour le click ratio qui me semble nettement plus intéressant que tout ce qui est posté précedemment dans ce thread.

merci et @+

Baouarf, un CTR, c'est super variable, suivant les sites et les périodes (liés aux annonceurs, je suppose), tu peux facilement varier de 0,5 à 7 ou 8%.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
S'il s'agit de gros sites marchands, il faudrait évaluer le rapport entre ces rentrées de publicité et les pertes de vente (quand tu cliques, tu sors)...
Je n’avais pas pensé à cet aspect des choses mais je suppose que les gros sites, eux, se sont penchés sur la question.
Posséder un tel impact publicitaire leur octroi certainement des privilèges conséquents.
 
WRInaute passionné
histoire de...j'ai voté :) moi ce qui m'ennui,c'est que je ne peut plus vraiment augmenter mon taux de clik...je suis dejà en 1er page sur ma requette...reste plus qu'a faire de meme pour le second !
 
Nouveau WRInaute
Moi mon site est nouveau et les pub ne sont pas en place depuis lontemps, donc ca clique pas des masses.
Le manque de backlink ne me place pas en bonne position, mon site parle de l'anime ergo proxy, si on demande "ergo proxy" a google je ne suis pas dans les resultats (du moins pas dans les 3 premieres page) par contre si on precise des mots clef comme francais, wallpapers, fiche, resumé.. la je me place bien.
Je pense que quand google me trouvera des backlink ca ira mieux. Manque de bol, c'est pas pour tout de suite j'ai l'impression :s
 
WRInaute discret
C'est chiffres me font palpité mon petit coeur...

C'est vrai qu'une fois qu'on peut se permettre de vivre de ses rentrées pub, vos sites vont encore plus décoller (donc plus d'argent) puisque tout votre temps passera à leur améliorer...

Ca fait vraiment rêver...
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
a voté... Il y en deux qui crèvent le plafond (ce n'est malheureusement pas moi).

Info ou Intox ???

je sais pas si y a 11 pers qui générent environ 25 000 € de ca par mois alors ^^
 
WRInaute occasionnel
Au 29/05/06, le sondage affiche 165 votants, le cumul de clic de la communautée wri est de 4 766 300 clics/mois soit environ 480 000 dollars/mois...

Ce qui rapporté sur une année représente 57 195 600 clics/an et un CA de 5 720 000 dollars !!! Pas mal non ? lol

les chiffres pris en compte :

100 23% [ 38 ]
500 7% [ 12 ]
1000 14% [ 24 ]
2000 12% [ 20 ]
5000 12% [ 20 ]
7500 1% [ 3 ]
10000 3% [ 5 ]
15000 2% [ 4 ]
20000 4% [ 7 ]
30000 1% [ 2 ]
40000 3% [ 6 ]
50000 0% [ 0 ]
60000 0% [ 1 ]
70000 0% [ 1 ]
80000 2% [ 4 ]
90000 3% [ 5 ]
100000 0% [ 0 ]
120000 0% [ 1 ]
140000 0% [ 0 ]
160000 0% [ 0 ]
180000 0% [ 0 ]
200000 0% [ 0 ]
250000 et + 7% [ 12 ]

Total des votes : 165
 
WRInaute occasionnel
quand je pense que GG en empoche au moins autant et que ces chiffres ne concernent que une communautés de webmaster dans un pays...
 
WRInaute discret
ça fait rêver des chiffres comme ça ! quand je pense que la communauté wri ne représente surement pas grand chose par rapport à tous les utilisateurs de adsense...
 
WRInaute accro
Kapitoster a dit:
(...) quand je pense que la communauté wri ne représente surement pas grand chose par rapport à tous les utilisateurs de adsense...
En quantité, certes ... mais en qualité, c'est autre chose ! :)
 
Nouveau WRInaute
actuelement on est a 29000 visiteurs unique par moi ( moi de mai )
et 950 000 page vue

je sais pas si c'est bien ou pas mais on as sa :D
 
Discussions similaires
Haut