Combien vaut mon site

WRInaute impliqué
lol, ca va, ca sera rentable pour toi ;)
pour info le site fait minimum 7000 visiteurs uniques par jour et est super bien classé dans les moteurs de recherche pour le mot clé "Chine"

WRInaute impliqué
avec plus de 100000 pages indéxées et plus de 1000 backlinks, et bien placé qui plus est sur certaines requêtes... il vaut son pesant d'or :wink: mais combien exactement...

WRInaute impliqué
il y a bien un site pour vendre ses sites mais je ne trouve plus le nom, ca ne dirait pas quelquechose à quelqu'un (désolé pour ma mémoire de poisson rouge)

WRInaute discret
Il y a un moyen de le savoir, mais il faut être joueur :-)

Mets-le aux enchères sur ebay, sans limite, et la valeur à laquelle il part est sa valeur. :-)

Plus sérieusement, une métrique pour évaluer une entreprise est 10x son cash-flow annuel (cash-flow ~= bénéfice + amortissement +investissements de développement). Le 10x pouvant être augmenté si le cash-flow va augmenter.

En effet, un investisseur veut amortir son investissement en 10 ans au max (mais attention dans le cas d'amateurs, 10 ans, c'est trop!)

Donc si tu gagnes (mais ton salaire déduit et au minimum SMIC *nombre d'heures mensuel que tu passes/nombres d'heures travaillées du mois): 10000 EUR par an, sa valeur est 100'000 EUR (Un peu plus si tu ne fais que peu de pub, car cela pourrait être amélioré).

Si tu gagnes (toujours ton salaire déduit!), 500 EUR par an, sa valeur est de 5000 EUR.

WRInaute impliqué
C'est vrai que ton site n'est pas mal du tout.

Tu peut te faire un bone petite vente avec mais le plus dificile est de trouver l'acheteur et un prix qui conviennent aux deux parties.

WRInaute passionné
teoli a dit:
Mets-le aux enchères sur ebay, sans limite, et la valeur à laquelle il part est sa valeur.
Non, c'est la valeur pour ceux qui ont vu l'annonce et sont interesses. Ce qui ne represente pas grand monde.
Ce serait par contre le cas pour un site anglophone mis en vente sur ebay.com et annonce sur la dizaine de gros forums qui ont une section appropriee.

WRInaute accro
En tout cas, il est vraiment bien fait ton site, honnêtement c'est quasiment un modèle de ce que j'imagine dans un bon site (ergonomie, design, contenu, référencement, etc...) ; allez il y a juste le /mods/ dans les URLs qui est moche :p.

WRInaute impliqué
Wai pour les /mods/ je suis d'accord je voudrais changer mais comment le faire sans perdre le référencement ? une redirection de chque page ?

David

WRInaute accro
Sans trop polluer le sujet initial, j'avoue que c'est assez chaud de tout déménager, une règle d'URL Rewriting bien sentie ça doit pouvoir le faire, mais ça reste compliqué.

WRInaute occasionnel
teoli a dit:
Plus sérieusement, une métrique pour évaluer une entreprise est 10x son cash-flow annuel (cash-flow ~= bénéfice + amortissement +investissements de développement). Le 10x pouvant être augmenté si le cash-flow va augmenter.
Oui sauf qu'un "petit" site internet et qui plus est, un site qui ne vend rien, ca n'a rien a voir avec une entreprise, le risque (fausses info, dégringolade du réf... ) est bien plus elevé.
En général la valeur d'un site (basé sur le CA uniquement) c'est entre 10 et 12 fois le CA mensuel apres y'a plein de paramètres qui peuvent entrer en compte, en vrac :
Origine du trafic, ndd, notoriété, script utilisés ...

Sans donner une estimation précise a première vue ... ca devrait tourner aux alentours de 10000 euros

WRInaute occasionnel
10 à 12 fois ? Ca me semble peu. Plus haut on a lu 10 ans, je pense que la tendance se situ quelque part entre les deux... sur un autre post, j'ai lu 3 ou 4 ans, je pense que c'est dans ces environs que doit se situer la norme, si tenté est que norme il y ait

WRInaute occasionnel
Pot de yahourt a dit:
10 à 12 fois ? Ca me semble peu. Plus haut on a lu 10 ans, je pense que la tendance se situ quelque part entre les deux... sur un autre post, j'ai lu 3 ou 4 ans, je pense que c'est dans ces environs que doit se situer la norme, si tenté est que norme il y ait
10 a 12 fois, disons que c'est la base sur laquelle on peut ajouter les critères (qui eux ne sont pas "indexés" sur le CA) que j'ai cités plus haut pour faire monter (ou baisser) le prix .

3-4 ans de CA c'est bien trop élevé, ce n'est pas le prix du marché ... 10 ans :lol:

PS: Je ne dis pas qu'un site ne peut pas valoir 3-4 ans ou plus de CA mais dans ce cas le prix n'est pas calculé par rapport au CA :wink:

WRInaute passionné
le site ne vaut pas grand chose

ce n'est que des rss, le jour ou ton editeur ferme ou decide de faire payer les flux tu fais quoi ?

rog

WRInaute passionné
excuses moi, j'ai donc mal interprété les logos rss

dans ce cas ça change tout

bravo pour le boulot

n'ayant aucune idée sur les possibilités marketing/commerciales de ton site, je n'ai même pas d'ordre d'idée de valeur

rog

WRInaute passionné
Dharius a dit:
Oui, je connais ce site. Mais je veux pas le mettre en vente sans savoir combien il vaut...
fais une proposition sur DP, à cet endroit : -http://forums.digitalpoint.com/forumdisplay.php?f=24

WRInaute passionné
Dharius a dit:
Bonjour,

J'aimerai avoir des estimations de la valeur de mon site http://www.chine-informations.com, cependant je n'ai pas d'argent à dépenser : avez vous des conseils, idées, estimations ?

Merci !

David

j'aime beaucoup ce site, néanmoins, une caractéristique en limitera la valeur, c'est qu'il soit exclusivement réservé à un public francophone qui s'intéresse à la chine, ça en limite la valeur... pécuniaire uniquement, sans rien enlever à son contenu et attrait.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires