Conséquence de l'intégration de nouveaux produits sur le référencement actuel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un site de location de vacances dont la destination principale est l'Algarve, au Sud du Portugal. Chaque bine à louer a sa propre page produit, optimisée (peut être pas toujours très bien...) pour le référencement avec un choix de mots clés par page (donc par bien). Le site possédé aussi des pages de catégories, de pays et de destinations.

Nous avons plus de 400 biens/pages pour l'Algarve et avons ouvert le Maroc, l'Espagne et la France avec quelques biens. Pour la France, nous avons un partenariat avec un renvoi sur un autre site a nos couleurs et avec nos coordonnées mais ne nous appartenant pas.

J'ai l'opportunité d'intégrer directement les biens en France, de ce partenaire, sur notre base de données et notre site, avec un flux XML parser, etc...

La question est la suivante : le fait de nous retrouver avec 800 biens en France, donc 800 pages ne va t il pas nous faire perdre du poids pour l'Algarve et donc des positions sur Google ?

Ne vaut il pas mieux créer un autre site (Pas trop envie car j'ai déjá peu de temps pour travailler la partie référencement de notre site actuel).

Le site est :http://www.vacances-a-louer.com

Merci a vous.
 
Membre Honoré
Bon retour touffy sur le forum de WebRankInfo.

L'ajout d'annonces qui sont déjà utilisées sur un autre site peu être considéré comme duplicate content.
Si les annonces sont utiles pour les utilisateurs, Google va apprécier et les indexées.

Merci pour votre participation sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
Duplicat contant même si :

Ce ne sont pas des annonces mais des fiches de biens qui meme si les elements sont repris dans differents sites, leur reformatage n'est jamais le meme ?
 
Discussions similaires
Haut