Constat critique Baisse de PageRank a cause des Flux RSS ?

WRInaute discret
Bonjour,


J'ai intégré il quelques mois (3 mois) de cela des flux RSS sur une page dédiée à cet effet (actualité). J'ai fait cette même manip sur deux de mes sites pour expérimenté l'influence que pourrait avoir ce type d'intégration de Flux RSS sur le référence/indexation dans google.
Aujourd'hui malheureusement je constate que le nouveau PageRank globale a baissé sur l'ensemble de mes 2 sites sur lesquels j'avais intégré ces Flux RSS, est-ce une coïncidence ou pas d'après vous ??

Cela me semble bizarre, ces 2 pages ou j'ai incorporé ces flux Rss indique aujourd'hui une barre grisée (no PageRank) sans oublié que la note globale obtenue PageRank de ces 2 sites ont baissé d'un point !

Apparemment l'intégration d'un Flux RSS sur une page d'un site le pénalise au niveau du PageRank !
Quelqu'un d'entre vous a-t-il remarqué ce changement, cette modification suite à l'intégration de Flux RSS sur un de ces sites ?

D'après vous dois-je supprimer ces pages de mes 2 site qui incluent des Flux RSS ou pas !
J'ai vu pas mal de post sur l'influence que pouvait avoir un Flux RSS sur le référencement d'un site par Google, Google n'aime pas trop...

Je sais le PageRank n'a aucune importance blabla... mais bon :lol:
@+
 
WRInaute impliqué
Non aucun rapport entre le flux RSS et le page rank. Cherche la cause autre part. Le flux RSS permet en principe de faire connaitre son site et augmenter ses backlinks
 
WRInaute discret
Ok !

Mais ces flux Rss viennent d'autre site, je ne propose pas de flux sur mes pages mais j'incruste ceux venant d'autres sites grace au code récupéré javascript fournie via le site bien connu 'lamouche' qui propose ce genre ce service.

@+
 
Discussions similaires
Haut