critiques/conseils pour mon premier site flash...

Nouveau WRInaute
Bonjour, je debute en flash et je viens de finir mon site et je voudrais votre avis, moi j'ai le nez dessus depuis plusieurs semaines alors j'ai pas du tout de recul... toutes vos critiques et conseils sont les bien venuent...
Merci.
http://www.mickaeltrehin.com/
 
WRInaute passionné
deux clic pour arriver sur le contenu c'est beaucoup surtout que le principe de l'interrupteur n'est pas évident.
le texte n'est pas très lisible (trop petit ou mauvaise police).
le texte qui tombe quand la souris passe dessus : ca ne facilite pas la lisibilité.
il manque un peut de contenu.
en résumé : c'est joli mais pas top pour la navigation.
 
WRInaute occasionnel
C sur que le cheminement pour arrivé à ton contenu n'est pas assez intuitif. Quand au référencement tu vas rencontrer pas mal de difficultés.
 
Nouveau WRInaute
ok merci, ben je vis essayer de d'ameliorer tout ca... et sinon c'est mieux pour le referencement si je crée plusieurs pages Html plutot qu'une seule qui s'apelle obligatoirement index?
 
WRInaute discret
Hello

Personnellement je n'aime pas les couleurs mais cela est mon choix.

C'est vrai que l'interrupteur n’est pas simple à deviner et le texte du menu serait mieux en gras de façon a ce qu'il soit plus visible

Bon courage a toi ;)
 
Membre Honoré
mikacleg a dit:
ok merci, ben je vis essayer de d'ameliorer tout ca... et sinon c'est mieux pour le referencement si je crée plusieurs pages Html plutot qu'une seule qui s'apelle obligatoirement index?
Pour le référencement doubler le flash en pages html (penser aussi à l'accessibilité) pour ceux aussi qui n'ont pas le flash (pas que pour le référencement).
 
WRInaute occasionnel
Il vaudrait mieux un site fais avec drupal ou joomla, avec une page par projet, bref chaque clic dans flash devrait etre une page séparée.
Ca te ferais venir des gens des moteurs de recherche, si c'est ton but, sinon si tu ne veux des gens qui visitent que par des liens directs que tu aura placé ou bien ceux qui lisent ton adresse web sur un support papier, alors flash c'est ok.
Mais franchement à part le fait que ça bouge quand on passe la souris dessus, je ne vois pas l'intérêt.

Si tu persiste car de toutes façons tu as déjà passé trop de temps pour le développer, met du code CSS pour faire des marges à 0 pixels sur tous les côtés du flash, afin qu'il prenne vraiment toute la place de la fenêtre navigateur, ou au pire défini le fond de la page en noir, car pour le moment j'ai un contour blanc autour du flash sous firefox.
 
Membre Honoré
mikacleg a dit:
ok, mais t'entend quoi pour par doubler le site en html?
Avoir un site flash joli et une version html à côté pour ceux qui ne l'ont pas.

Bienvenue sur Webrankinfo.
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait j'ai fait un site en flash pour me faire un portfolio en ligne plus personnalisé qu'un blog classique... et surtout parceque je sais en faire qu'en flash alors j'ai pas vraiment le choix... Je m'y connais pas en html... Tanpis maintenant qu'il est fait...il sera pas référencer. Sinon j'ai vu qu'il avait des solution avec des balises objet pour etre mieux référencer, ca marche cette solution?
 
Membre Honoré
Il y a toujours des solutions pour référencer un site en flash mais plus de travail. Vous pouvez trouver beaucoup d'informations avec le moteur de recherche en haut à droite et : référencer un site en flash.
 
Discussions similaires
Haut