WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis en train de préparer la mise en ligne d'un dictionnaire technique, à raison d'une page par mot clé.
Je souhaiterai que le visiteur puisse, au sein d'une définition, en cliquant sur un mot accéder à une autre page... un peu ce qui existe pour certaines encylcopédies multimédia.
Cela signifie un fort réseau de liens internes...
Cela signifie aussi que certaines pages pourraient avoir de très nombreux liens pointant sur elles.
Je sais qu'il est recommandé pour le référencement que chaque page ait un lien vers la page d'accueil d'un site mais je ne connais pas les conséquences d'une telle densité de liens internes pour des pages elles-mêmes internes ! Comment Google risque de prende ça ?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?
à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.
 
WRInaute impliqué
sylvain44 a dit:
Thierry Bugs a dit:
Il me semble avoir lu ne pas dépasser 100-120 liens par page, mais tu peux toujours couper les pages en deux si besoin est.
Dans la mesure où il y de nombreux contenus textes, des définitions, donc des sujets cohérents, pourquoi google se fâcherait ?
à ce propos j'avais sur certaines pages dépassé ce seuil critique, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, beaucoup de ces pages commencent à bien apparaître depuis que j'ai enlevé nombre de ces liens internes.

Bon il va me falloir retravailler mes sommaires car j'ai certaines pages qui sont à plus de 120 liens !
Les pages de définitions ne devraient pas excéder ce chiffre !
Merci du tuyau
 
WRInaute discret
Je me posais aussi la question de la densité des liens internes.

Je suis parvenu a ma (petite conclusion) conclusion:

1. selectionner les pages qui ont de l'importance (ex: un meilleur ExternalLinking) et lie les en durs dans tes pages parentes ou voisines
2. les autres liens fait les en JS a priori a peu pres sur que invisible pour google. Ou alors dis lui carrement non follow. Comme ca les Utilisateurs ne sont pas pénalisé par un découpage de page en deux, et google est heureux parceque pas trop de liens (<100/page).

D'ailleurs si tu utilise un cms un peu evolué que tu peux personnaliser tu peux meme retracer la pondération aux yeux de google et sans doutes influer sur ses résultats de cette manière.

=)
 
Discussions similaires
Haut