déposer une marque dont un mot fait déjà partie d'une autre

WRInaute discret
Salut

Si je souhaite déposer la marque "camembert" par exemple, et que la marque "camembert electrique" existe deja dans la classe concernée, pensez vous que cela est possible?
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
La marque "Meetic" est déposé, si tu dépose la marque "meetic-tic", ça l'fait pas trop!

c'est vrai que "meetic-tac" ça serait beaucoup mieux. :wink:

Ceci dit, je me pose la même question.

Depuis peu j'ai vu que yahoo! a lancé un service nommé "mon web" qui permet de gérer ses sites favoris si j'ai bien compris.

Manque de bol, je suis justement en train de travailler à un site dont le nom (et peut-être le ndd) contiendrait "mon web".

D'un côté ce sont des mots communs (donc normalement tout le monde doit pouvoir les utiliser), d'un autre côté je me vois mal me battre contre yahoo ! en cas de soucis...
 
WRInaute passionné
La marque "Meetic" est déposé, si tu dépose la marque "meetic-tic", ça l'fait pas trop!

Oui mais là il propose l'inverse.
Si "Meetic-tic" était déposé et pas "Meetic" alors celui-ci serait libre.
 
WRInaute impliqué
On va vous répondre qu'il ne faut pas que les clients puissent faire l'amalgame, si c'est le cas inutile de continuer....
Les phonétiques identiques sont aussi tès litigieuses....

On peut toujours déposer une marque, si personne ne s'y oppose apès le délai légal de la publication, ce n'est pas encore gagné.... Un recours peut toujours avoir lieu par voie de justice et la, c'est le juge qui décide.... autant dire que si il y a concurrence entre les 2 sociétés, c'est mort pour la plus jeune....
 
WRInaute impliqué
Il me semble aussi -qu'on me dise si je me trompe- que si les deux marques sont dans des domaines très différents, ça peut passer : par exemple Mont-Blanc (les stylos / la crème dessert)


PS: je ne savais pas que Gong avait déposé la marque... :wink:
 
WRInaute impliqué
Ou, les entreprises ne sont pas concurrentes et les classes sont aussi différentes => Tout va bien.... :)
 
WRInaute discret
PS: je ne savais pas que Gong avait déposé la marque... Wink

héhé c'était pour voir un peu la culture musicale des WRIstes ;)

et cet exemple s'applique très bien a mon cas, car ce sont deux mots "communs".

Je vais qd meme déposer ma marque, si l'autre bronche, ya moyen de se faire rembourser?? lol
 
Discussions similaires
Haut