Différences de référencement sur les moteurs.

WRInaute accro
Alors voilà, j'essaie de me placer sur la requète "f0rum mus1que"... (sans les chiffres, hein!!?)...

Sur MSN, je suis 1er, sur Yahoo! 9è et sur Google... bah j'ai pas compté! :)

Ce qui me dépasse c'est que sur les moteur où je suis bien placé je n'ai pas de visites alors que sur Google où je suis mal positionné, cela représente 30% de mon trafic...

Quelqu'un aurait-il une explication?... 8)
 
WRInaute accro
Alors soit :

- tu as très très peu de visites et 30% représente un clic :)
- t'es sur que les gens viennent à partir de cette requete ? parce que passer la page 2, ca rapporte 0 en clic ou presque
- MSN et Yahoo rapportent rien meme si on est bien placé
 
WRInaute accro
Sur cette requète Google ne m'apporte rien...
Comment optimiser mon référencement pour être le premier?
C'est clairement mon objectif et ça me semble tout à fait faisable...
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
- t'es sur que les gens viennent à partir de cette requete ? parce que passer la page 2, ca rapporte 0 en clic ou presque
oui, sur une requête f0rum + qlqchose au delà de la page 2, voire même page 1, ça vaut rien, je sais de quoi je parle, j'ai lutté pour placer un site sur un ensemble de requêtes f0rum + mots clefs
c'est pas facile (ça dépend des cas), donc arme toi de patience.

finstreet a dit:
- MSN et Yahoo rapportent rien meme si on est bien placé
Malheureusement, c'est vrai ...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Sur cette requète Google ne m'apporte rien...
Comment optimiser mon référencement pour être le premier?
C'est clairement mon objectif et ça me semble tout à fait faisable...

t'as tenté les liens bas de page avec "f1rum mus9que" comme nom du lien ?
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Le site a 1 an mais le domaine a 6 mois...

finstreet a dit:
t'as tenté les liens bas de page avec "f1rum mus9que" comme nom du lien ?
Non mais c'est une bonne idée... C'est ça les BL internes?... :)

non tu peux les tenter externes... tu fais un échange de lien mais tu dis au mec de te mettre for9m musi3ue plutot que audiotruc
 
WRInaute accro
Juste un truc... Ton domaine il n'a que 2 mois d'existance, donc que tu ne sois pas présent dans google est parfaitement normal.

Il est même possible que tu sois sandboxé (2 mois, c'est à peu pres la période).

Donc pour être bien placé sur ton mot clef, il va falloir patienter 6-8 mois environ.

Juste un conseil, continue à faire du référencement tranquillement sans forcer, et surtout varie les mots clefs. Si tu insistes trop sur ton mot clef recherché la sandbox sera encore plus longue.

Soit patient, continue de faire du contenu, et tu verras dans quelques mois, ton site ressortira dans les premières pages.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
tu fais un échange de lien mais tu dis au mec de te mettre for9m musi3ue plutot que audiotruc
C'est ce que je fais maintenant, j'ai profité de l'ouverture des .eu pour me payer ce domaine...
Ceci-dit, GoogleBot passe régulièrement sur ma page d'accueil et il m'a l'air d'indexer doucement mes pages (100/semaine)...
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Juste un truc... Ton domaine il n'a que 2 mois d'existance, donc que tu ne sois pas présent dans google est parfaitement normal.

Il est même possible que tu sois sandboxé (2 mois, c'est à peu pres la période).

Donc pour être bien placé sur ton mot clef, il va falloir patienter 6-8 mois environ.

Juste un conseil, continue à faire du référencement tranquillement sans forcer, et surtout varie les mots clefs. Si tu insistes trop sur ton mot clef recherché la sandbox sera encore plus longue.

Soit patient, continue de faire du contenu, et tu verras dans quelques mois, ton site ressortira dans les premières pages.
clair et net ... perso, je ferais exactement comme ça !
 
WRInaute accro
De toute façon je ne peux pas passer mon temps a référencer et à faire du bon contenu... Et puis à choisir.... :roll:
 
WRInaute impliqué
tient, une idée qui me vient vite fait :
Écrit par Audiofeeline le 24-07-2006 09:02 | Commentaires
ce serait sympa que le nombre de commentaire soit affiché genre :
Écrit par Audiofeeline le 24-07-2006 09:02 | 2 commentaires
et que le pluriel soit en concordance avec le nombre ...
c'est le genre de petit détail qui fait plus "propre"
voire même un texte personnalisé en cas de "0 commentaire"

tu vois, y a des trucs à faire pour s'occuper pendant la s4ndbox :wink:
enfin, moi ça fait longtemps que j'ai plus connu le bac à sable, et je suis resté comme ça pourtant, en même temps ça permet de se différencier de la masse, et j'avais lu de bons articles quand à l'importance pour les utilisateurs de ce genre de détails.
 
WRInaute accro
Je peux le faire mais c'est plus gourmand en ressources...
Actuellement mes news sont générés par des fichiers textes... :lol:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Alors soit :

- MSN et Yahoo rapportent rien meme si on est bien placé

Quoi ça ?????

Il arrive regulierement que mes visiteurs en provenance de Yahoo soient plus nombreux que ceux de gg... etant mieux placé sur le 1er que le 2nd
 
WRInaute accro
Je pige pas je suis un peu l'actu musicale et temps en temps j'ai des piques de visites car je suis le seul à parler de tel ou tel artiste mais ça ne vient que de GG jamais des autres... Je ne comprend pas... :(
 
WRInaute accro
Il arrive regulierement que mes visiteurs en provenance de Yahoo soient plus nombreux que ceux de gg... etant mieux placé sur le 1er que le 2nd

C'est que tu es très mal placé dans google. Une première place dans msn ou yahoo ça représente pinuts même par rapport à une seconde page sur google.
 
WRInaute occasionnel
ah mais on est d'accord... carrement meme.

je suis à la rue chez gg ; mais c'etait une maniere de dire que vu que la 1ere page chez gg (les suivantes sont pour la gloire) est inaccessible sur certains mots clef, dans mon secteur en tout cas, meme si j'y travaille fortement, il reste des alternatives avec yahoo & co.

Je voulais simplement donc dire que toutes les recherches sur le web ne se font pas par gg ; meme si effectivement à classement egal sur gg et les autres, le trafic genere par gg n'aura rien à voir avec celui genere par les autres moteurs de recherche
 
WRInaute accro
Pour info, sur le site de mon profil. J'ai des positions assez similaires sur les 3 moteurs.

Google : 95% des visiteurs
Yahoo : 2%
Orange/voila : 0,6%
Alice : 0,5%
MSN : 0,3%

Nota : Orange/Voila ne référénce que 20 pages de mon site, et je ne sais pas du tout quel est le poid réel d'un site bien indexé dans ce moteur.
 
Discussions similaires
Haut