Différences de résultats de positionnement de mots clés entre Google et Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur une même expression de 2 mots clés, je constate une forte différence de positionnement :
- 7 è sur Bing
- 106 è sur Google

De plus ils semblerait que Bing revisite le site beaucoup plus souvent.

Le problème c'est que notre client ne jure que par les résultats de Google.
Comment expliquer cette forte différence ?
Comment améliorer le résultat sur Google ?
Avez-vous des pistes ?

Merci
 
WRInaute discret
Cette forte différence s'explique que se sont 2 moteur de recherche différent avec des algorithmes différents. Ils ne prennent pas en compte les même critères...
 
WRInaute occasionnel
Avec plus de 90 % de recherche sur ce moteur c'est un peu normal.
Il y a mille manières d'améliorer les choses, mais pour donner des pistes il faudrait qu'on puisse voir le site.
Tu peux le présenter dans "test et études de cas".
 
Nouveau WRInaute
moteurs-201011(2)-1.png

Conclusion : ne te préoccupe pas trop de Bing ^^
 
Nouveau WRInaute
@ nox73

Merci pour ces stats.

Justement ce qui m'embête et surtout mon client, c'est que nous aimerions avoir le résultat inverse ...

C'est à dire : 7è sur Google et 106 sur Bing

Hélas Bing indexe plus vite la page d'accueil du site que Google ... et va la visiter plus souvent
Difficile de comprendre !
 
Nouveau WRInaute
Les variables qu'utilisent Google et Bing sont bien différentes. Si tu lis la documentation relative à Bing et de Microsoft en général tu verras que par exemple ils disent explicitement qu'ils utilisent la balise meta keywords pour leurs résultats de recherche alors que Google ne la mentionne pas dans sa documentation. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. En revanche il n'y a pas beaucoup d'ouvrages écrits spécifiquement sur comment améliorer son référencement sur Bing.
Pour en revenir à ton problème plus spécifiquement pourrais tu nous communiquer l'adresse du site pour te donner des pistes?
 
WRInaute accro
inextcom-Ronan a dit:
En revanche il n'y a pas beaucoup d'ouvrages écrits spécifiquement sur comment améliorer son référencement sur Bing.
en même temps, il n'y a pas beaucoup de visiteurs en provenance de bing non plus. Je parle pour la France :lol:
 
Discussions similaires
Haut