doit on declarer argent gagner si argent reste sur le compte

Nouveau WRInaute
voila je pense mettre une régie publicitaire sur mon site internet et je voulait savoir s'il faut quand meme que je paye des impot si les somme gagné se trouve sur la regie publicitaire (c'est a dire que je n'ai rien recu)?


merci de me repondre si vous etes sure de vos sources
 
WRInaute impliqué
Bien sur que non, c'est de la logique...
Tu ne peut pas payé des impots sur quelque chose que tu n'a pas encore gagné ou reçu.

Cordialement
 
WRInaute discret
oui tu dois le declarer bien sure.

Si tu factures en Janvier 2007 des prestations effectuees en 2006, Ca doit passer sur la comptabilite 2006.

Le mieux c'est de poser ces questions directement a ton comptable.
 
WRInaute impliqué
Attendez, je crois que l'un d'entre nous (moi?) n'a pas compris ce qu'il a dit.
Il demande si il doit declarer des revenus que sa régie publicitaire lui dit être acqui mais dont il n'a pas encore vue la couleur...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Tant que l'argent n'est pas disponible sur notre compte, il ne faut pas le déclarer.
Par contre, dans la comptabilité, si des frais liés à ces gains sont inscrits en charges, il faut déclarer une partie de la somme en rapport avec les charges déduites en travaux en cours.
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
Bonjour,
Tant que l'argent n'est pas disponible sur notre compte, il ne faut pas le déclarer.
Par contre, dans la comptabilité, si des frais liés à ces gains sont inscrits en charges, il faut déclarer une partie de la somme en rapport avec les charges déduites en travaux en cours.

Ne pas toucher l'argent c'est nommé "mettre l'argent en prison". Tant que tu ne touches pas l'argent, il n'est pas nécessaire de le déclarer. C'est un indépendant qui m'avait dit cela.

Par contre si tu touches l'argent et que tu ne le déclares pas, c'est toi qui risqueras de finir en prison.
 
WRInaute accro
la plupart des taxations sont au paiement et non à la facturation... ceci dit tant que tu n'as pas fait la facture... ben là y'a encore moins à déclarer ... mais y'a déjà eu des régies qui ont fait faillite, alors c pas forcément prudent
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
la plupart des taxations sont au paiement et non à la facturation... ceci dit tant que tu n'as pas fait la facture... ben là y'a encore moins à déclarer ... mais y'a déjà eu des régies qui ont fait faillite, alors c pas forcément prudent

Mode Gros Rigolo = ON
Oui c'est pas prudent mais j'attends que l'on abaisse le taux du bouclier fiscal.
Mode Gros Rigolo = OFF
 
WRInaute passionné
Eh le mec il va payer des impôts sur du blé qu'il a pas touché, après son compte va fermer il aura payé des impôts sur du vent.

tu veux pas faire un don au fisc non plus ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Eh le mec il va payer des impôts sur du blé qu'il a pas touché, après son compte va fermer il aura payé des impôts sur du vent.

tu veux pas faire un don au fisc non plus ?

T'avais rien à faire aujourd'hui à nous ressortir un thread de février 2007 ?
 
WRInaute passionné
Tiens j'avais pas fait gaffe à ça lol

D'ailleurs à vrai dire, je sais même pas comment je l'ai trouvé celui là.

Par les liens en bas à droite je crois. :lol:
 
Discussions similaires
Haut