est ce que sa vaut la peine de declarer

Nouveau WRInaute
bonjour


je suis actuellement en train de creer un forum rpg et je comptait mettre des pubs sur ce forum ce qui reviendrai a gagner environs entre 40 et 90 euro par mois


et je voulait demander au personne qui gagne entre 40 et 90 euro par mois si elle declare cette somme au impot et son considerer comme travailleur(euse) independant(e) ?


merci de me repondre

(perso moi je ne suis pas tres chaud pour cela mais je voudrai savoir comment font les autres personnes qui gagne entre 40 et 90 euro par mois environ avant de me lancer)
 
WRInaute passionné
a partir de juillet 'normalement) tu pourras te declarer en tant que travailleur independant regime micro entreprise et tu ne pairas que 24% de ton CA en charge sociale/ursaff... ça vaut le coup pour ne pas avoir un redressement, surtout si ton site rapporte plus par la suite...
 
WRInaute impliqué
le moindre sou gagné avec adsense doit / devrait être déclaré :)
sinon, ça n'a rien à voir mais qu'est-ce qui te fait croire avec autant de certitude que tu vas empocher entre 40 et 90 euros par mois, sur un forum qui plus est ? :?:
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
a partir de juillet 'normalement) tu pourras te declarer en tant que travailleur independant regime micro entreprise et tu ne pairas que 0.24% de ton CA en charge sociale/ursaff... ça vaut le coup pour ne pas avoir un redressement, surtout si ton site rapporte plus par la suite...

0.24 % ou 24 % ???
 
WRInaute accro
Ca te coute rien de rajouter ca dans ta déclaration de revenus... pour les charges sociales... non là faut voir à pas déconner non plus :)
 
WRInaute discret
gripsous a dit:
a partir de juillet 'normalement) tu pourras te declarer en tant que travailleur independant regime micro entreprise et tu ne pairas que 0.24% de ton CA en charge sociale/ursaff... ça vaut le coup pour ne pas avoir un redressement, surtout si ton site rapporte plus par la suite...

Je vois plusieurs cas :

- Tu as voulus dire 24 et non 0.24
- joke
- hoax

En ce qui concerne les micro BNC , il y a un abatement de 34 % , et non un taux de charge de 34 ..

enfin bref je comprend pas ce que tu a voulus dire en fait lol .
Ou alors je suis pas au courant d'un truc , ce qui est possible aussi ^^
 
WRInaute discret
Olivier Duval a dit:
xescorp a dit:
40 et 90 euro par mois
Avant que cela te rapporte cela il faut des visiteurs tu as le temps de voir venir.

Aucun rapport avec la question posée ...

Ben si, à la base, il parle d'argent à déclarer. Et de toute façon, on peut quand même lui dire que ce n'est pas gagner d'avance.

Ton forum peut faire un bide total, ou bien les pubs affichées ne seront pas intéressante.

Au final, tu te retrouvera avec 1€ par mois, et là, t'aura pas grand chose à déclarer.

Un conseil, repose ta question une fois que tu auras vraiment l'argent, comme ça, avec un chiffre précis, tu pourra avoir des réponses plus précises.
 
WRInaute impliqué
tu déclares les sous que te donne ta grand-mère à noel aussi ? [...] en dessous de 1000 € faut pas délirer non plus. (j'ai rien dit là)
 
WRInaute passionné
Misaki a dit:
gripsous a dit:
a partir de juillet 'normalement) tu pourras te declarer en tant que travailleur independant regime micro entreprise et tu ne pairas que 0.24% de ton CA en charge sociale/ursaff... ça vaut le coup pour ne pas avoir un redressement, surtout si ton site rapporte plus par la suite...

Je vois plusieurs cas :

- Tu as voulus dire 24 et non 0.24
- joke
- hoax

En ce qui concerne les micro BNC , il y a un abatement de 34 % , et non un taux de charge de 34 ..

enfin bref je comprend pas ce que tu a voulus dire en fait lol .
Ou alors je suis pas au courant d'un truc , ce qui est possible aussi ^^

Une réforme est en-cours de validation sur le régime de la micro-entreprise pour lutter contre le travail au noir.
Si tout va bien, dès Juillet 2007, La micro-entreprise sera taxé de 24 % sur chaque euro gagné.
 
WRInaute discret
bonkers a dit:
Olivier Duval a dit:
xescorp a dit:
40 et 90 euro par mois
Avant que cela te rapporte cela il faut des visiteurs tu as le temps de voir venir.

Aucun rapport avec la question posée ...

Ben si, à la base, il parle d'argent à déclarer. Et de toute façon, on peut quand même lui dire que ce n'est pas gagner d'avance.

Cela prouve qu'il ne s'y prend pas à la dernière minute, et c'est tout à son honneur, donc ce genre de réflexion est hors-sujet. Il ne vous demande pas de faire des hypothèse au cas où il gagnerait pas d'argent mais il vous pose une question précise, dont les réponses pourront être bénéfiques pour d'autres personnes qui se posent aussi la question et qui lisent le thread.

Je vois que la question revient souvent mais que personne n'a vraiment de réponse précise. Si quelqu'un qui travaille au impôts pouvait nous répondre, et nous donner une réponse claire et précise ça serait bien.
 
WRInaute passionné
Hi dude

Mais qu'est ce qui te permet donc de croire que tu vas gagner des sous comme ça d'emblée?? tu rachètes un site rpg existant ??

azertie a dit:
car je connait plusieur forum qui le font deja mais il gagne plus
Mais moi aussi je connais des gens qui gagnent plein de brouzoufles avec internet. Seulement moi, je vais toucher mon premier chèque de maître Google le mois prochain, seulement, j'en suis content, ça fait plus d'un an que j'ai commencé à taper dans le adsense. Tu parles, si je divise le montant du chèque par le nombre de jours où j'ai affiché des adsenses sur mes sites, ça fait en moyenne 14 centimes de dollar par jour. Bof... mais je me console en me disant que ça fait 14 centimes de dollar pour 60-70 visiteurs uniques par jour seulement en moyenne, là c'est mieux ....

De toute façon, c'est clair, et c'est la règle, tu déclares tout ce que tu gagnes, les impôts regardent ton compte en banque, c'est pas la peine d'essayer de leur cacher quoi que ce soit. Google paye par chèque ou par virement, pas en liquide, faut pas croire.

Maintenant, si tu gagnes de petites sommes comme ça, tu les déclares en tant que BNC (bénéfices non commerciaux) , un point c'est tout, il y a un seuil (que j'ignore) avant que les BNC ne génèrent de l'impôt.

Pour de plus amples détails, tu contactes un comptable ou un avocat que tu payeras avec ton premier chèque. Il vaut mieux demander à qui sait. Même si ça coute des sous, il faut considérer ça comme un investissement. et moi perso, je préfère payer un avocat, un comptable ou même (même) des impôts plutôt que d'avoir à payer un redressement ou une amende.

Fais donc connaitre l'url de ton site.

Bon amusement.
P.S. Paf ! et de 450, prochaine étape 500 !!!!!!
 
WRInaute passionné
tofm2 a dit:
Pour de plus amples détails, tu contactes un comptable ou un avocat que tu payeras avec ton premier chèque. Il vaut mieux demander à qui sait. Même si ça coute des sous, il faut considérer ça comme un investissement. et moi perso, je préfère payer un avocat, un comptable ou même (même) des impôts plutôt que d'avoir à payer un redressement ou une amende.

Payer un avocat pour 100€ par an?
 
WRInaute impliqué
Les bénéfices non commerciaux (BNC) concernent les personnes qui exercent une activité professionnelle non commerciale, à titre individuel ou comme associées de certaines sociétés. Ils doivent être déclarés.

Dura lex, sed lex :)

Si tu penses gagné 80*12 € par mois tu déclares çà dans ta déclaration d'impot case BNC. Si tu n'es pas imposable vu "la somme déclarée" lol çà ne va pas changer grand chose.
Si tu es salarié essaye de ne pas déclaré çà comme faisant parti de tes salaires sinon c clair tu vas droit dans le mur.
Si tu ne déclares pas tes revenus (tu es sur la déclaration IMP de tes parents etc..) parle leur de çà quand même.

Quant a payé un avocat pour 100 € hypothétiques.

lol mdr lol mdr :) Ne va surtout pas ruiner (ton premier bénéfice) pour çà. Il y a des work-adsenseurs qui doivent avoir assez de fond pour le faire a ta place et/ou appelles les impot c'est grtuit (euh je crois.. impot ? gratuit ? bref)

tu contactes un comptable ou un avocat que tu payeras avec ton premier chèque
suis pas sur qu'un chèque de 80 euros sois suffisant pour çà.
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Payer un avocat pour 100€ par an?
Nan !, j'parlais pas de ma pomme, mais de azertie, qui va gagner plein des z'€uros, à raison d'une moyenne de 65 par mois, soit en moyenne 800 € par an, hé c'est déjà une belle somme.
Altenide a dit:
Quant a payé un avocat pour 100 € hypothétiques.
voir +haut, pas pour moi

Altenide a dit:
suis pas sur qu'un chèque de 80 euros sois suffisant pour çà.
Boarf mais si, un avocat qui vient de s'associer (débutant, plus stagiaire) prend en moyenne 50€ de l'heure dans une ville de moyenne importance. Un avocat bien installé dans la même ville de moyenne importance prend en moyenne 100€ de l'heure. Hé il faut pas des plombes pour un conseil en fiscalité.... des fois si, l'avocat débutant mettra peut être deux heures là où la star du barreau ne mettra qu'une heure. Penser à bien préparer son dossier fera gagner du temps à tt le monde y compris à Azertie.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Misaki a dit:
gripsous a dit:
a partir de juillet 'normalement) tu pourras te declarer en tant que travailleur independant regime micro entreprise et tu ne pairas que 0.24% de ton CA en charge sociale/ursaff... ça vaut le coup pour ne pas avoir un redressement, surtout si ton site rapporte plus par la suite...

Je vois plusieurs cas :

- Tu as voulus dire 24 et non 0.24
- joke
- hoax

En ce qui concerne les micro BNC , il y a un abatement de 34 % , et non un taux de charge de 34 ..

enfin bref je comprend pas ce que tu a voulus dire en fait lol .
Ou alors je suis pas au courant d'un truc , ce qui est possible aussi ^^

Une réforme est en-cours de validation sur le régime de la micro-entreprise pour lutter contre le travail au noir.
Si tout va bien, dès Juillet 2007, La micro-entreprise sera taxé de 24 % sur chaque euro gagné.

source stp ?
ca m'interesse à mort ..
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
tu déclares les sous que te donne ta grand-mère à noel aussi ? [...] en dessous de 1000 € faut pas délirer non plus. (j'ai rien dit là)

Ta grand mère n'est pas une entreprise qui passe son don en comptabilité et qui elle le déclare aux impots
 
Discussions similaires
Haut