un site vaut-il la peine d'être visité? bravo GG

WRInaute discret
Ou plutôt :
"Avant de visiter un site, n'aimeriez-vous pas savoir s'il en vaut la peine?"

Cette phrase prétentieuse ne vous dit rien? C'est comme celà que Google présente l'utilité de l'activation du PageRank dans sa toolbar.

https://www.google.com/support/toolbar/bin/static.py?page=features.html
Affichage PageRank™
Avant de visiter un site, n'aimeriez-vous pas savoir s'il en vaut la peine ? Activez l'affichage du classement PageRank™ pour connaître l'importance relative, déterminée par Google, de la page que vous consultez.

Alors je me pose les questions suivantes :

1) Y a t-il seulement 0,1% des internautes qui savent que cet indice affiche une note de 1 à 10 calculée sur une échelle logarithmique et qu'en conséquense ce n'est pas parce qu'un site a une note de 1, 2 ,3 ou 0 qu'il ne vaut pas la peine d'être visité.
2) Pourquoi Google n'affiche-t-il pas le PageRank réel d'un site ou d'une page au lieu d'un indice qui n'est plus qu'un vague gadget. Après tout, indiquer le véritable indice n'est pas synonyme de révéler son algorithme secret (comme la recette du coca) à la concurrence ou aux webmasters.

Enfin bref, je trouve cette phrase idiote alors que le réél but de google est de tracker l'internaute en lui faisant activer l'affichage du Page Rank™.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas trop mais de ma petite expérience en dépannage chez des particuliers tout au long de ses années et quelques milliers d'internet explorer plus tard (hé oui je vois rarement du firefox et encore moins du chrome) je peux te rassurer sur un point.

Si j'ai eu l'occasion de dépanner 30 PC qui avait la toolbar et le pagerank actif, on pourait presque dire que je suis un peu marseillais :-D. Et de là à dire que la personne y accorde de l'importance, c'est peut être pousser un peu loin.

Par contre la toolbar est très présente.

Bref, je crois que cela (je parle du PR affiché) n'intéresse que les webmasters et une poignée de personnes.

Et il est bien dit "l'importance relative". :-D
 
WRInaute discret
En plus de cela ca n'a aucune valeur puisque des sites avec pr 5 sont derriere des sites sans PR donc tout cela ne ressemble plus a rien...
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Et il est bien dit "l'importance relative".

Moi, j'ai beau faire un effort, sur la page Features - Toolbar Help Center je lis ceci en intro pour le PageRank Display

Wondering whether a new website is worth your time ?

C'est cette accroche qui reste dans la tête du lecteur.
Message induit : pourquoi perdre votre temps sur un petit PR ?

Encore heureux que ce PR ne soit pas addiché sur les SERP's, pas vrai ?
Mais je suppose que GG pourrait le faire en une seconde. Et là, le lambda y prêtera attention.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Encore heureux que ce PR ne soit pas addiché sur les SERP's, pas vrai ?
Mais je suppose que GG pourrait le faire en une seconde. Et là, le lambda y prêtera attention.
Dans ce cas il devra remettre en question tout son système de classement des sites, qui aujourd'hui fait sa force par la pertinence du classement. Bien souvent un petit PR arrive en première place par rapport à un gros PR. Remettre cela en question par l'affichage du PR c'est remettre en question l'entièreté de son système!
 
WRInaute occasionnel
En fait j'ai l'impression que le PR est dénigré sur WRI parce que rempli de référenceurs qui jouent avec les liens cachés et autres bidouilles qui se font flinguer la petite barre verte et accusent Google d'être de mauvaise foi en agitant cet indicateur.
Google n'a jamais rien dit d'autre que la véritable nature d'un PR.

Si vous avez bien thématisé votre site ET qu'il a un bon PR il passera devant un autre qui aura un moins bon PR c'est tout.
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Si vous avez bien thématisé votre site ET qu'il a un bon PR il passera devant un autre qui aura un moins bon PR c'est tout.
non, j'ai plusieurs sites avec de petits PR qui arrivent à bien se positionner, y compris sur des requêtes concurrentielles. Pourquoi ? parce que je me suis inscrit dans très peu d'annuaires et que j'ai préféré accorder de l'importance au contenu, c'est tout.
Donc en clair, le PR n'est connu que par les geek et il n'y a que certains d'entres eux qui lui accordent une importance, alors...
Et comme google n'accorde pas une réelle corrélation entre le PR d'une page et son classement il n'aurait aucun intérêt à l'afficher dans les serp
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Les wrinautes petits PR ont-ils peur du grand méchant loup ?
possible, car qui va lire ces pages, hein ? même moi je n'ai pas du y aller la lire et en plus je n'ai pas de google toolbar sur mon navigateur de travail FF
 
Discussions similaires
Haut