Est-ce que mon site vaut la peine de faire de l'url rewriti?

WRInaute discret
Bonjour ,

Je voulais savoir si sa voulais la peine de mettre de l'url rewritting sur mon site sachant que je compte avoir des urls du type :

page.php?page=emoticons
page.php?page=wink
page.php?page=res/simple
page.php?page=res/anim/3d

voila le genre de liens que j'ai ... est-ce que c'est util de faire de l'url rewritting ?

et si oui y'a pa un sujet sur le forum qui parle de ce qu'on doit mettre dans le htaccess ? merci d'avance

Arn
 
WRInaute discret
tes pages du type "page.php?page=res/anim/3d " ouvre un fichier se trouvant dans le dossier res/anim/3d ? verifie bien si il n'y a pas de probleme de securité...

Sinon, pour google pas de prob, il indexe bien les pages à un parametre dan l'url. Apres pour le fun et être sur d'être bien referencé, tu peux faire du rewriting. Mais fais la commande site:tonsite, pour voir si il a déjà indexé ces pages
 
WRInaute discret
toutankhaton a dit:
tes pages du type "page.php?page=res/anim/3d " ouvre un fichier se trouvant dans le dossier res/anim/3d ? verifie bien si il n'y a pas de probleme de securité...

Sinon, pour google pas de prob, il indexe bien les pages à un parametre dan l'url. Apres pour le fun et être sur d'être bien referencé, tu peux faire du rewriting. Mais fais la commande site:tonsite, pour voir si il a déjà indexé ces pages

j'ai fait la commande mais en fait justement le prob c'est que j'ai deja 28pages indexée mais sous d'autre nom pour le moment c'est des nom style :

emoticons.php
wink.php
ect

euh ui sa correpond a des repertoire ... quelle faille de securité ? je vois pas ce que sa pourrait etre :(

Mais donc je serai mieux référecner avec du rewritting ? Merci !
 
WRInaute passionné
Attention à la faille include !

L'url rewriting serait sympa pour pouvoir mettre les mots clés dans l'url. Donc c'est juste un petit detail en +, à ne peut etre pas négliger, a toi de voir :wink: mais personellement j'opterais pour l'Url rewriting.
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Attention à la faille include !

L'url rewriting serait sympa pour pouvoir mettre les mots clés dans l'url. Donc c'est juste un petit detail en +, à ne peut etre pas négliger, a toi de voir :wink: mais personellement j'opterais pour l'Url rewriting.

Je pense que je vais faire l'url rewritting mais faut kan meme je tienne compte de la faille include je pense nan ? ma balise dans ma page est :
include("$page.php") comme sa il risque pas d'y avoir de faille de securité si ?

Encore un truc avec des adresse du type :

page.php?page=news -> est-ce que google ne risque pas d'indexer la page news.php toute seule ?

encore une autre question egalement , pour le moment je suis +/- bien référencer mais sous des pages d'un autre nom , si jamais je change et je fais mm de l'url rewritting , google changera simpletement tout les liens dans le moteur de recherche a sa prochaine visite ? ou il va simpletement se rendre compte ke les pages existe plus et rayer mon site de la liste ? ( mon index lui restera le mm logik :lol: )

Merci d'avance de vos reponses !
 
Discussions similaires
Haut