Droit d'auteur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion microbe
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

On vient de découvrir qu'une bibliothèque a utilisé une enluminure " piquée " sur notre site pour réaliser une affiche. :evil:

Cette enluminure est une pure création d'un membre de l'association, bien sûr nous n'avons pas déposé cette oeuvre, :oops: mais il nous paraît un peu léger pour une bibliothèque, qui protège ses fonds contre la copie, de se permettre de copier sans demander une autorisation, ni même citer l'auteur. :cry: Nous n'avons pas l'intention d'essayer de tirer profit de cette découverte, mais je suis d'avis de leur écrire un petit courrier histoire de leur faire comprendre que ce qu'ils font n'est pas sympa.

Quelqu'un à t il eu le même problème ? je cherche des idées pour mon courrier. :idea:

WRInaute discret
Révolté non pas vraiment, :D

j'aurais même tendance à être flatté pour l'auteur qu'une bibliothèque qui possède un fond d'enluminure d'époque ait choisi de " piquer " une enluminure plutôt que de se servir de son fond. :)

Je suis seulement déçu de la manière de procéder. :cry:

Quand je parlais d'idées je pensais référence de texte de loi, éthique....ta page me donne déjà une base :wink:
merci

WRInaute accro
Pas besoin de "déposer" un oeuvre. Elle est protégée du simple faite de sa création. Reste à pouvoir prouver qui en est l´auteur et son antériorité. Maintenant, avec un mesasge au responsable, il doit pouvoir être trouvé une solution (par exemple que le nom de l´auteur soit cité quelque part), celui qui n est pas dans son droit reconniasant assez rapidement qu il a plus a y perdre qu a y gagner en cas d´action pour non respect des droits d auteur....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires