Effet sandbox ou mauvais code HTML ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis le webmaster du site http://www.aujourdemain.com, ce site a été mis en ligne au mois de mars 2005.

Un mois plus tard, il était parfaitement référencé dans les moteurs de recherche principaux tels que GG, Yahoo, MSN, et recevait entre 300 et 500 visiteurs / jour.

Hors, depuis début juillet, GG désindexe à mon grand désespoir la pluspart des pages de mon site!
La majorité de mes visiteurs proviennent maintenant de Yahoo ou MSN, mais plus de GG!

J'ai alors essayé d'optimiser au mieux mes pages en suivant les conseils de WRI (Urlrewriting, etc...), mais sans succés.
Il se produit même un effet assez étrange, le nombre de pages indexées varie tous les jours, il peut être supérieur à 100 un jour, puis redescend à une petite dizaine le lendemain!

J'avoue que je comprend plus trop! Y'a-t-il des optimisations que j'ai mal faites ou oubliées?

Merci de vos lumières....
 
WRInaute occasionnel
Oui, ça ressemble à de la sandbox.
Par contre, un truc qui m'a surpris sur ton site et dont je mesure mal les conséquences au niveau indexation, c'est l'utilisation de sous-domaines de la forme : h**p://sous-domaine.domaine.com . Google ne considère pas tous ces sous-domaines comme des nouveaux sites d'où sandbox pour tous ces sous-domaines? Si tu as fait la modif récement, tu as sans doute rallongé ta durée de sandbox sans le savoir. Ca expliquerait aussi les variations récentes dont tu parles : GG a repris l'indexation de ton site à 0 puisque les urls on changé.

Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Et quand tu parles de désindexation, c'est bien la quantité de pages de ton site référencée où ta position sur tes mot-clés qui diminue?

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
en fait, les sous-domaines sont présents depuis le lancement du site....
crois-tu que ce sont eux qui affaiblissent mon référencement?
pourtant, un mois aprés le lancement du site, tout était nikel, même avec les sous-domaines...

effectivement, c bien la quantitié de pages qui me pose problème!
 
WRInaute occasionnel
Même sans parler de la forme de tes sous-domaines, le passage récent à l'url rewriting (si j'ai bien compris) peut expliquer les problèmes d'indexation.

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
ok! en fait, il me faut un peu de patience pour que tout revienne en ordre! lol

sinon, tu ne vois pas d'autes éléments qui pourraient mettre à mal mon référencement?

merci bcp à toi!
 
WRInaute occasionnel
lapincouch a dit:
ok! en fait, il me faut un peu de patience pour que tout revienne en ordre! lol

sinon, tu ne vois pas d'autes éléments qui pourraient mettre à mal mon référencement?

merci bcp à toi!

Oui, ben c'est une réponse un peu facile : attendre...

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut