Effet sandbox sur mot-clé: variante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion herve01
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commencé à effectuer des échanges de lien pour me positionner sur une expression. Evidemment cette dernière est mise en évidence, notamment sur ma page d'accueil (titre, balises <Hx>...).
Alors que pour certaines expressions je suis en première page, pour l'expression concernée je suis bien présent vers les 500è mais Google renvoie une pauvre page du forum. Par contre sur Yahoo je suis dans les 50 premiers, est c'est la page d'accueil qui sort.

Conclusion: Google balance volontairement des pages peu pertinentes sur certaines requêtes. Pourtant mon site a bientôt 2 ans d'existence.

Si certains sont ou étaient dans cette situation j'apprécierais tout particulièrement leur aide ou expériences similaires.

WRInaute occasionnel
Idem pour un de mes sites. Si t'es dans la sandbox de toute facon il faut que tu patientes seul google décidera quand il daigne t'en faire sortir. En attendant tu peux toujours changer tes backlinks qui concernent l'expression sandboxée et éventuellement diminuer l'optimisation de tes pages sur cette meme expression. Ca te fera pas sortir de la sandbox mais ca t'évitera d'y retourner.

Je viens de t'envoyer un message privé dans ta boite WRI.

WRInaute impliqué
J'ai l'impression qu'effectivement, certains mots ont des comportement étrange chez GG.
J'ai le même souci sur un de mes sites, on supposera que le mot et voiture
Je n'arrivais pas à me positionner sur ce mot ???
J'ai cré plusieurs autres pages de tests autour de ce mot il y a 2 semaines
exemple
voiture-vente
achat-voiture
etc .....

Mon traffic a exploser pour ce site et ces pages représente maintenant 75% des pages d'entrée :)

La page avec voiture elle est toujours aux abimes alors que les autres sont toutes en première page de GG.

Je ferais bientôt un exemple avec Bl*g *r*tui* ;)

WRInaute impliqué
effectivement ces filtres ne s'appliquent qu'à certains mots bien précis.
ma page d'accueil est optimisée sur le mot "clé1" et elle ne ressort pas, par contre toutes mes autres pages du site "clé2" "clé3" ... sont très bien classées.
à croire que google s'acharne sur le mot principal de la page d'accueil !

êtes vous pénalisés sur une autre page que la page d'accueil ?

WRInaute passionné
C'est ce que Jean-Luc avait appelé pénalité sélective.
Ca arrive quand tu recherches artificiellement un grand nombre de backlinks optimisés sur un mot-clé. C'est souvent le cas lorsque tu utilises un service de soumission automatique à plusieurs annuaires. Les backlinks générés possèdent tous le même texte d'ancre... et paf ! pénalisé sur ces mots clés.

WRInaute discret
Après quelques jours l'effet sandbox sur l'expression concernée semble avoir disparu. Ma page d'accueil sort dans les 100 premiers résultats.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires