Est-ce du spam Google Analytics ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon Google analytique indique ma 84e page de destination sur la dernière semaine s'appelle /h/2023704.html. Lorsque je clique pour ouvrir cet URL, je tombe sur un 404.

La source de trafic de cet URL est a u t o - s e o - s e r v i c e .org. Lorsque j'essaie de me rendre sur ce site, McAfee me bloque l'accès, le classifiant de très dangereux.

Mais comme j'ai peur de rien, j'accepte le danger et le navigateur me fait atterrir sur s e m a l t.com, un service d'analyse de site Web pour ceux qui ne connaissent (pas comme moi).

Pour que vous puissiez exactement savoir ce que j'ai fait, je vous ai préparé une capture d'écran en vidéo: http://www.screencast.com/t/zHa1DH5AR.

Et mes questions sont :

- ces sites sont-ils des spam ?

- Comment ce service fait-il pour faire croire à Google analytique que cette page existe sur mon site ?

- Comment bloquer ce genre de truc ?

Merci d'avance :).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Désolé d'avoir modifié ton post, mais ayant reçu récemment un courrier d'intimidation d'un avocat avec AR missionné par ces trucs-là, je préfère un peu de prudence.

Lis mon dossier sur le spam dans Google Analytics pour comprendre si c'en est dans ton cas. Par exemple, quel est le nom d'hôte des visites concernées par cette URL inventée ? si ce n'est pas celui de ton site, alors oui c'est du spam analytics
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà mon opinion concernant ce sujet.
Le mieux est de vous faire votre propre opinion.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute occasionnel
ayant reçu récemment un courrier d'intimidation d'un avocat avec AR missionné par ces trucs-là, je préfère un peu de prudence.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Si ces services dépensent de l'argent pour une veille et un avocat, c'est qu'il y a quelque chose à cacher.

J'ai lu ton tutoriel, mais j'ai préféré installer un filtre pour exclure le nom d'hôte, est-ce que ça marche aussi ?

Capture-analytic2.PNG
 
WRInaute occasionnel
Le mieux est de vous faire votre propre opinion.

Mais c'est fait, et du coup une question me vient à l'esprit : comment fait-on pour bloquer les robots d'un service d'analyse de site comme s e a m a l t . com ? Ça serait sympa de faire apparaître un message du style « on a repéré ta manœuvre mon coco, tes robots sont bloqués sur ce site ».
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si je ne me trompe pas, aucun robot n'est jamais venu sur ton site. Il s'agit uniquement d'appeler ton code de suivi avec des infos qui font croire que tel site a généré des visites.
 
Discussions similaires
Haut