Est-il important de placer le /

WRInaute occasionnel
Salut :lol:

:arrow: Es ce que le / dans URL change quelque chose au référencement d'un site.
Es-ce qu’ il est préférable de référencer un site comme URL suivante

:arrow: http : // www . le truc .com/
ou :D
:arrow: http : // www . le truc .com

Es ce quelqu'un a fait un test, es ce qu'avec le / sa redistribue pas + de pagerank? J'ai réussi dans plusieurs annuaires de référencer un site avec URL sans le / et la même avec le / même si l'annuaire n'ajoute qu'une url du même site.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le format standard c'est avec le slash, donc autant l'utiliser quand tu inscris ton site (à moins de vouloir vraiment créer du contenu dupliqué...)

WRInaute occasionnel
alors la solution c'est de rediriger ---.com sur ---.com/
mais le navigateur l'ajoute automatiquement, mais le moteur lui es ce qu'il l'ajoute je sais pas.

Dans le cas ou il suit un lien sans le / donc si je suis le résonnement du lien normal, c'est du duplication de contenu, c'est pénalisant. En gros si un annuaire ou site ajoute un lien sans le / sa pose un problème au niveau moteur. mais beaucoup laissent ---.com dans les inscriptions. le site est accessible depuis ---.com donc le moteur il est possible qu'il passe par cette url. s'il passe par la = duplication de contenu non?

Duplique page = pénalisation. Il est possible que Google pénalise les sites non? s'il passe sur le ---.com et après sur le ---.com/

WRInaute discret
Je crois pas que le duplicate existe car sur google je n'ai jamais vu de lien vers un site en gnagna.com mais bien toujours en gagna.com/
Même si vous référencez votre site gnagna.com google rajoutera toujours la / donc il ne prend pas ca pour un contenu dupliqué. Je n'ai jamais vu deux résultats google pour ces choses la.

95% des gens seraient donc pénalisé et serait en duplicate content. Donc je pense vraiment pas

WRInaute occasionnel
je me demande si lorsque tu inscris un site avec le / sa joue pas niveau référencement que lorsque tu ajoute ton site sans le /

comme webrankinfo l'indique plus haut le format standard c'est avec le slash

donc il est possible que google ou autres moteurs portent plus d'attention au lien avec le / que celui qu'il en a pas

WRInaute accro
larchange a dit:
Décidemment, d'après vous Google est fabriqué par des abrutis... :roll:
En écrivant leur routine pour le format standard, les programmeurs de google ont justement moins de chance de programmer pour des abrutis qui n'ont pas lu la notice

WRInaute impliqué
Apache ajoute le / par défaut lorsqu'il s'agit d'un répertoire...

Je pense que IIS aussi mais je n'ai pas vérifié.

Bref, le standard est bien d'avoir un / à la fin quand l'URL n'est pas un nom de fichier.

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas que Google est fabriqué par des abrutis comme tu dis larchance, déjà Google c'est un exemple car il n'a pas que lui comme moteur de recherche, je ne dis pas non plus qu’ils sont abrutis bien au contraire sinon y'en as beaucoup dans ce cas. Je dis simplement qu'il est possible qu'un moteur telle que Google arrive à suivre un lien sans le / dans un annuaire ou site partenaire, dans ce cas il est possible d'avoir une sanction pour duplication de contenu, maintenant reste à vérifier si oui ou non sa joue au niveau référencement. Dans le cas ou justement le / pose un problème beaucoup d'entre nous, pourrait justement faire une rectification de cette erreur. En prenant soins de remplir correctement le formulaire d’inscription.

fredfan > parce que toi si tu trouve la notice, le monde entier trouve cette notice?

Je précise tout de même que L'internet n'est pas petit, il y'a pas que quelques pages perso. Et je suis sur que nous ne connaissons pas tous les outils et ce n'est pas demain que vous allez connaître la toile. Ni moi, Quand à la programmation ont programme pour les fous, les abrutis. Y’a de tous sur Internet.

Et heureusement qu'il existe des merveilles comme Webrankinfo pour obtenir des renseignements, c'est aussi le but de cette création. Obtenir des renseignements, l'échange et apprendre de même comprendre les moteurs, j'en passe des choses.

WRInaute impliqué
Je n'ai surement pas été assez clair. Comme les serveurs web ajoutent un / s'il n'est pas présent, il n'y a aucun risque de dupplicate content.

Autrement dit, les serveurs web (apache en tout cas) redirigent une url sans type mime vers une url avec un / à la fin. Par exemple, -http://www.example.com est automatiquement redirigé vers -http://www.example.com/ si ce nom de domaine est hébergé sur un serveur apache.

Ceci est indépendant du client (navigateur, googlebot ou autre) : ils verront tous l'URL avec un / à la fin.

WRInaute accro
J'avais déja posé cette question par ici :) .

Et effectivement ce n'est pas du duplicate car c'est le serveur qui ajoute le / quand il n'y est pas. Donc autant le mettre cela fait moins de boulot au serveur :lol:

WRInaute accro
informatiquegifs a dit:
fredfan > parce que toi si tu trouve la notice, le monde entier trouve cette notice?
Je répondais à une tentative de troll, ça n'a rien à voir avec la question qui est intéressante, ainsi que les réponses qui y ont été apportées et dont les auteurs méritent le respect

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires