Explication classement google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et a toutes,
Merci de me lire.
Voila juste par curiosite g taper dans google "boisson gazeuse"
pensant voir apparaitre "coca cola" en premier j'ai eu la surprise de lire

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 32 600 pour boisson gazeuse. (0,20 secondes)

___Salam-Cola - Soif de paix, d'aider : la boisson gazeuse d ...
Soif de paix, d'aider, la boisson gazeuse d'excellence aux extraits naturels de végétaux, boisson indispensable, pleine de fraîcheur et de subtilité.
-www.salam-cola-france.com/main.html - 5k - En cache - Pages similaires

en regardant la source"pour essayer de comprendre quelle balise meta avais pu les classer 1er et COCA COLA en 9eme position
j ai constater que SALAM COLA avait seulement

Coca Cola ... Profildepuis 1933, boisson gazeuse. depuis 1958, boisson gazeuse. depuis 1984, boisson gazeuse. depuis 1988, boisson gazeuse. depuis 1992, jus de fruit ...
-www.coca-cola-entreprise.fr/pro_marques.htm - 18k - 9 août 2005 -

<meta name="description" lang="fr" content="La boisson d'excellence aux extraits naturels de végétaux" />
<meta name="keywords" lang="fr" content="salam, cola, boisson, extraits naturels" />
et COCA COLA

<meta name="description" content="Coca-Cola.fr : Exprime toi et dépose ton message - Inscris ton club au Collectif Foot pour vibrer avec les joueurs de l'équipe de France - Toute la musique avec le Music Mixer et notre Embarquement Musique - Télécharge toute la pub Coca-cola, la musique et les goodies.">
<meta name="keywords" content="Coca-Cola, jeu en ligne, message, pub coca-cola, music mixer, boisson gazeuse,festival,Coca, jeu gratuit, kiss, Dj, Soda, Coke, jeu en ligne gratuit, publicité coca-cola, musique mixer, soft drink, Cocacola, jeu flash, mix, boisson fraîche, Cola, mini jeux, kiss, musique coca-cola,boisson,téléchargement musique,boisson fraiche">
<meta http-equiv="CONTENT-LANGAGE" content="fr">

ALORS je m'interroge ....
est ce que la pertinance de SALAM COLA les a placer en 1er ou bien COCA COLA n'as plus assez d'argent ..LOL
mais plus serieusement si quelqu'un peut m'expliquer....
enfin merci de m'avoir lu je pense que la question valait d'etre poser.

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
et bravo pour le pseudo, il m'aurait bien convenu. :lol:

Pour ton constat, il y a plusieurs éléments:
D'abord pourquoi chercher boisson gazeuse sur internet ? Je ne suis pas très sûr que beaucoup de gens recherche une marque par cette requête.
Ensuite coca-cola, n'a pas besoin de se placer sur ces requêtes, tout le monde connait et pour les trouver, il suffit de tapper coca-cola. Et là ils trustent la première page: coca-cola.
Ton constat vaut pour beaucoup de grandes marques.

@+

WRInaute passionné
Ouai c'est clair, ça sert à rien de faire la course pour être 1er sur toute les requêtes du monde, l'essentiel c'est de savoir cibler ta clientèle pour répondre à leur demande lorsqu'ils te cherchent.

Donc, ils ont raison de dépenser leur énergie pour être super bien référencé sur coca-cola, voir sur coca ou cola...

mais le reste, vraiement peu de rapport avec la marque, donc aucun intérêt pour le visiteur potentiel.

Et puis, Coca-cola doit-être sur internet par rapport à sa notoriété et non l'inverse (ils n'ont pas besoin d'internet pour se faire connaître) :wink:

WRInaute accro
T as tapé "boisson gazeuse" ou "coca cola" ???? je comprends rien a ton histoire là. Coca cola n a pas le monopole de la boisson gazeuse à ce que je sache.....

Explication STP ?

WRInaute passionné
Ben, de ce que j'ai compris, l'histoire c'est que webgalerien pensait que vu que dans notre esprit quand on nous parle de boisson gazeuse, on pense plutot à coca-cola. Cela aurait été logique que coca-cola soit premier pour cette requete!

WRInaute accro
Je vois que ca s'arrange....

Faut éteindre la TV de temps en temps les amis ! Il y a un vrai monde aussi.

Et quand on tape "Vache", il faudrait qu' il nous sorte milka.com et quand tu tapes "Arraignée", il nous sort Spiderman ?

Ce qui m'énerve le plus, c est quand je fait https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Bourricot&meta=

je ne vois nulle part notre Erazor national (peutêtre même international d'après les dernières news sur CNN...)

Et Sur "Araignée", il ne faut faire de connerie. Un "R" en trop et ca donne ca :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=arr ... %A9e&meta=

WRInaute passionné
J'espère que tu parles pas pour moi, question télé?

Parceque ma télé, elle a plutôt un écran genre 17" et une grosse télécommande de 100 et quelques touches!!! :-D

Tu me suis?

WRInaute accro
Je parle de celui qui trouve bizarre que coca-cola ne sorte pas premier sur "boisson gazeuse"...!! :)

Je connais ces télés de 36cm. Que de souvenirs.....!! :)

WRInaute passionné
Ah ok! Ca me rassure, parce que plus téléphobe que moi, tu meurs!!!

Même si WWW semble dire le contraire!

Business is business :wink:

WRInaute accro
Perso, quand on parle de boisson gazeuse, je ne pense pas à Coca-Cola (c'est dégueux le Coca-Cola).

La seule boisson gazeuse digne de ce nom... c'est la bière !!!

002_Le%20plein%20de%20biere.jpg

A oui, aussi juste pour info : LE CHAMPAGNE EST UNE BOISSON GAZEUSE !!!

Coca, c'est juste un soda au même titre que l'orangina ou n'importe quelle limonade (à l'origine, c'est juste de l'eau avec du citron et du sucre hien ...).

WRInaute accro
Ben détrompe toi, la jupiler est une excellente pils ! Pas comme la Kro, qui est une infection totale, bref à classer dans la catégorie ... coca cola ! ;)

PS : si tu regardes bien, y'a de la chimay bleu, de la bière du chateau, et de la rodenbach.On va pas boire des bières à fort titrage en alcool pour se désaltérer hien :)

Edit, et meme en fouillant un peu dans le coffre, on peut distinguer un cageau d'orval. :P

WRInaute accro
La dérive du sujet "boisson gazeuse"....

Achtung, de la bière allemande ca te dit ? j'exporte.....

Quoi ? on n'a pas le droit de proposer des services ? Ah merde, je vais me modérer alors..... ;)

WRInaute accro
Ouai, modère toi !

Sont comment tes bières allemandes, pas de la berliner weisse ou weissenbier ? (des bières à passer sa soirée au laterines.)

WRInaute impliqué
Hello !

moi en tapant " eau plate " , je tombe sur un site de Windsurf ! 8O

Faut taper quoi quand on a soif ? :lol:

WRInaute accro
on lui a tué sa question. Alors je propose qu on fasse un break et que quelqu'un explique rapidement pourquoi la requete "boisson gazeuse" n'amène pas "obligatoirement" sur un site tel que celui de coca-cola. ok ? alors ? on va voir si vous avez révisé.....! :) a vous de jouer !

WRInaute accro
Ah ouai, c est vrai. pas mal...! :)
bon, mais on arrête quand même, car ca devrait plutot se passer....au café.....justement !! ;)

Peutêtre que d'autres questions ou demandes de précisions suivront ! :)

WRInaute impliqué
Merci phptoulonais :lol: ,
ben ouais jusqu'à ce qu'une bande de soifards débarque, on s'étaient bien tenu nous :P

Tu peux revenir webgalerien, z'ont dessaoulés

Nouveau WRInaute
et ben sa plaisante pas ici...
A peine 2 heures et 26 reponses plus ou moins alcoolisee. :P mais en fait je voulais juste savoir pourquoi google avais placer la page SADAM COLA en premier alors que dans les metas tags de sa page il n y a meme pas gazeuse........ :D

il me semblais que google placer les pages en fonction des mots clefs mais apparament il "prefere" se referer au titre dans la balise "<title>"

enfin je pense...
si vous avez une VRAI explication a se sujer cela m'interresse aussi.

PS : elle est garée ou, Ta caisse achtungbaby Ptdrr

@+

WRInaute accro
En fait, pour classer les pages, google utilise toute une panoplie de critères plus divers les uns que les autres. Au début, effectivement, le titre, les keywords et la description étaient les points déterminants. Mais maitnenant, ca ne suffit plus. On pense même savoir par exemple que la balise keywods n'est plus prise en compte par google.

Une page peut même arriver en première place sur une requete qui n'est pas une seule fois présente ni en titre, ni en description, ni en keywords ni en contenu ! Là, tu te dis que ce n'est pas possible ? eh si ! car google prend en compte le texte des liens qui pointent vers cette page.

D'ailleur dans l'exemple que tu nous donnes, il y a fort à parier que ce site ou cette page a pas mal de liens avec l'expression "boisson gazeuse" en texte du lien. Les liens internes peuvent aussi jouer ce role. Si le site a des liens internes intitulés "boisson gazeuse" qui pointent vers cette page, alors son positionnement s'améliore sur cette expression.

Voila..... j'espère que tu prendras cette vraie explication au sérieux !! ca déconnait là, mais ce n'est pas méchant !

Alors bienvenue et bonne conitnuation !!
Hervé

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Coca [...] à l'origine, c'est juste de l'eau avec du citron et du sucre hien ...
à l'origine le coca est une boisson sensée guérir de plein de douleurs diverses et variées et vendue par un guérisseur ambulant ...
quel chemin parcouru ... :wink:

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
achtungbaby a dit:
Coca [...] à l'origine, c'est juste de l'eau avec du citron et du sucre hien ...
à l'origine le coca est une boisson sensée guérir de plein de douleurs diverses et variées et vendue par un guérisseur ambulant ...
quel chemin parcouru ... :wink:

[...] = limonade, j'ai pas dit que coca c'était de la citronnade.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires