Explication URL Rewriting et SQL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arnoweb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais mettre en place de l'URL rewriting sur mon site et la question que je me pose c'est: comment je peux alimenter ma nouvelle url à partir d'informations stockées dans ma base de données ?

Voici un exemple sur une de mes pages:
http://www.trouvetamusique.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=16822

La variable ads_id=16822 doit interroger ma base de données pour savoir à quels mots-clés cela correspond.
Où dois-je faire exécuter cette requête et ensuite comment envoyer les données (mots-clés) dans le fichier .htaccess ???

En vous remerciant par avance :-)

Arnaud

WRInaute accro
Bonjour,

ce n'est pas dans le fichier htaccess que tu vas envoyer les infos de ta base de données.

Tu dois avoir dans ta base un champs qui te permet de savoir comment tu veux réécrire, par exemple monproduit-16882

Ton htaccess te servira à transformer l'url
www.example.com/monproduit-16882 en
http://www.trouvetamusique.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=16822

Ensuite, en haut de ton fichier, via php et GET tu récupère 16822 dans une variable, et à partir de cette variable tu fais une requête sur ta base de données

WRInaute discret
Merci.

Il y a juste un point que je saisie mal.

J'ai bien compris que je dois faire une requête sur ma page .php et que dans ma table je dois rajouter une colonne correspondant au modèle de réécriture d'url.

Mais concrètement, comment le .htaccess peut-il réécrire l'url avec les bons mots-clés ?
Car selon moi c'est le .htaccess qui va afficher l'url comme /presentation-de-mon-article.html

WRInaute accro
arnoweb a dit:
Mais concrètement, comment le .htaccess peut-il réécrire l'url avec les bons mots-clés ?
Car selon moi c'est le .htaccess qui va afficher l'url comme /presentation-de-mon-article.html

c'est toi qui dois réécrire manuellement les urls dans tes tags html, c'est ici que tu vas lire ta base
<a href="www.example.com/mon-de-ton-produit_00001">
en php tu auras un code dans ce genre
Code:
<a href="www.example.com/<?php echo ''.$r1['titre'].'_'.$r1['id'].'.html'; ?>">

et le moteur rewrite va faire une redirection vers le fichier php => adsitem.php?ads_id=0001
(je parle du code que tu as mis dans ton fichier .htaccess)

si tu veux hacher tes titres pour les rewriter, voici une ptite fonction qui le fait

WRInaute discret
Merci ! :-)

J'ai compris.
Je vais m'en occuper dès que je peux
(c'est du boulot de convertir à l'url rewriting un site qui a déjà 33 000 pages indexées sur Google :-p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires