Faut-il absolument être en AE pour déclarer ses revenus publicitaires ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais testé puis abandonné le statut d'autoentrepreneur (pour des raisons citées ici). Donc mes revenus adsense, bah je ne les déclare toujours pas (pas taper :? ).

Cette année, décidé, je me mets en conformité :)

En furetant sur le web pour savoir ce qu'il en était aujourd'hui, je tombe sur ce blog qui explique comment déclarer ses revenus tirés de la pub sur son site web. Le gars écrit qu'il n'est pas forcément nécessaire de se mettre en AE, et qu'il suffit de remplir la case 5NP du formulaire 2042C lors de la déclaration de ses revenus.

Qu'en pensez-vous ? Ca m'a l'air trop simple. Ou alors, ça ne marche que pour les très faibles montants ? (pour info, mes revenus tirés d'adsense tournent autour de 100€/mois, pas grand chose donc.).

Merci !
 
S
StefouFR
Guest
Tes revenus AdSense ne sont pas à déclarer seulement aux impôts. Il y a d'autres organismes qui vont t'attendre au tournent si tu les oublies.
 
WRInaute accro
Les bénéfices ne peuvent rentrer dans le cadre de bénéfices non commerciaux que si ils ne sont pas d'un montant important et sont non réguliers.

100 € par mois tu est déjà dans la régularité.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Moof a dit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais testé puis abandonné le statut d'autoentrepreneur (pour des raisons citées ici). Donc mes revenus adsense, bah je ne les déclare toujours pas (pas taper :? ).

Cette année, décidé, je me mets en conformité :)

En furetant sur le web pour savoir ce qu'il en était aujourd'hui, je tombe sur ce blog qui explique comment déclarer ses revenus tirés de la pub sur son site web. Le gars écrit qu'il n'est pas forcément nécessaire de se mettre en AE, et qu'il suffit de remplir la case 5NP du formulaire 2042C lors de la déclaration de ses revenus.

Qu'en pensez-vous ? Ca m'a l'air trop simple. Ou alors, ça ne marche que pour les très faibles montants ? (pour info, mes revenus tirés d'adsense tournent autour de 100€/mois, pas grand chose donc.).

Merci !

Pour la case sur la déclaration, ce n'est pas possible. Le centre des impôts m'a indiqué qu'il fallait constituer une société pour pouvoir déclarer les revenus (je suis dans le même cas et j'ai posé la question aux impôts).
Par contre, il existe de multiples types de société et tu n'es pas obligé de choisir l'autoentreprenariat pour déclarer tes revenus.
 
S
StefouFR
Guest
Je confirme et on peut par exemple utiliser le Webportage pour commencer et tester son site en toute légalité administrative, je trouve que c'est un bon compromit entre AE et autre.
 
WRInaute discret
Kango a dit:
Pour la case sur la déclaration, ce n'est pas possible. Le centre des impôts m'a indiqué qu'il fallait constituer une société pour pouvoir déclarer les revenus (je suis dans le même cas et j'ai posé la question aux impôts).
Par contre, il existe de multiples types de société et tu n'es pas obligé de choisir l'autoentreprenariat pour déclarer tes revenus.

C'est marrant parce que j'ai aussi demandé aux impôts, et ils m'ont confirmé que c'était bien possible : à déclarer dans la case revenus commerciaux non professionnels (5NP).

Bon par contre comme dis plus haut, en faisant cela je me suis mis en règle avec le FISC, mais pas avec l'URSSAF. Mais ça, c'est trop tard pour cette année.
 
Discussions similaires
Haut