1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Fil d'ariane et Référencement naturel

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Wantchouck, 31 Janvier 2013.

1. Wantchouck
    Wantchouck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Le fil d'ariane est utile pour l'internaute, ça lui permet de se repérer sur le site.
    Mais impacte-il vraiment le référencement naturel du site ? Fait-il partie du contenu à optimiser? :roll:
    Merci

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Si ta questions est de savoir si les micro data sur ce genre de truc sont fondamentales ma réponse perso est non, en revanche cela impacte comme tu le souligne l’expérience utilisateur et elle a un impact sur le positionnement d'un site plus ou moins directement.

Ensuite il ne faut pas négliger l'impact visuel qu'il présente dans les SERPs quand il est pris en compte ...

Pour finir il y a le facteur "structuration du site" et "linking interne" qui se cache derrière ce genre de truc, et ça en revanche c'est pas loin d'être très important.

Donc a mon sens ta question est une peut généraliste pour tirer des conclusion mais elle soulève des notions très importantes donc je dirais oui faut faire attention a ça.

3. chrissand
    chrissand WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce que le fil d'ariane pour un site web?

4. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonsoir,

par exemple sur ce topic, en haut tu peux voir :
    Accueil forum > Forums référencement > Rédaction web et référencement

Voilà, normalement c'est cela.

5. hyunchol
    hyunchol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, pour rebondir sur la question initiale, concernant le premier niveau du fil d'ariane, donc le home/accueil, y'a t'il un avantage ou desavantage (sanction) a mettre le nom du site ?
    par exemple appliqué a webrankinfo :
    webrankinfo >forum >redaction web

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    "accueil" pourrait alors être aussi pénalisant que le nom du site bref je ne pense pas. Concernant un éventuel avantage je pense que la quantité d'anchor irait a l'encontre d'un possible avantage donc je pense que c'est "neutre".

7. Wantchouck
    Wantchouck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse zeb, j'en prends bonne note.

8. frederic85
    frederic85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, un fil d'Ariane bien construit peut être affiché dans les résultats de Google, ce qui est impactant pour le référencement !

9. eric.b.J
    eric.b.J Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est ce que j'ai, le fil d'ariane et non les url, est ce mieux pour le référencement ou moins ou c'est pareil?
    Merci

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est pareil, l'avantage il est humain dans les SERPs qui sont plus lisibles et participent a la compréhension de la structure du site pas d'un point de vu SEO.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
Chargement...