fil d'info

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Je vois plus très souvent le bot sur mes pages secondaires (1 fois par mois maxi).

Placer de l'actualité en provenance d'un service comme net2zone est-ce une bonne solution pour augmenter l'intéret de Google et en autre améliorer le PR ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Est-ce que tu changes souvent le contenu de ces pages secondaires ? Si ce n'est pas le cas, Google n'a pas de raison de venir les indexer souvent. Sinon, essaie d'obtenir des liens externes qui pointent directement sur elles.
Je ne sais pas si un simple fil d'actualités suffit à faire croire à Googlebot que la page a changé et qu'il est nécessaire de la réindexer... Mais tu ne perds rien à essayer, et à nous tenir au courant !

A
Anonymous
Guest
effectivement sous la forme d'un lien javascript, ca risque de ne pas etre pris en compte par le robot...

mais il ya surement une solution coté serveur pour récuperer le contenu du lien et l'inclure en dur dans le HTML. Ca doit pouvoir se faire en php.

ca demande un peu de traitement surtout pour un fil d'actualité, il faut au moins toute les heures récuperer le contenu du lien, le mettre en forme puis l'enregistrer dans un fichier .. et faire un include de ce fichier dans les pages .

je vais y réflèchir... ca vaut surement le coup et je vais tester sur quelques pages.

WRInaute passionné
mais il ya surement une solution coté serveur pour récuperer le contenu du lien et l'inclure en dur dans le HTML. Ca doit pouvoir se faire en php
oui un coup de fopen sur le fichier du script... et des coups de coupages de texte et ca passe, c'est vrai !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires