Google affiche le "Fil d'ariane" d'une page

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Khal3d, 17 Novembre 2009.

1. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

j'ai fais une recherche ce matin, et j'ai remarqué que Google affiche dans l'adresse wev d'un resultat, le fil d'ariane de ce dernier... j'ai pris un screenshot:

a+

2. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi l'intérêt au niveau pertinence ?

3. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    les liens sont cliquables... si c'est appliqué pour le reste des sites web, l'optimisation de l'url de la page aura moins d'importance, puisqu'on verra plus l'url.

4. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est intéressant c'est le code :
    Code:
    <div class="navigation_bar hbox">
    <strong><a   class='obfuscated'  href="#" obs="@sse@s"  onclick="return clickOb(this)" href='/fr/'>Accueil</a></strong> &gt; <strong><a  title="Hotels  Espagne"  /fr/espagne-hotels.html href='/fr/espagne-hotels.html'>Espagne</a></strong> &gt; <strong><a  title="Hotels  Catalogne"  /fr/hotels-catalonia.html href='/fr/hotels-catalonia.html'>Catalogne</a></strong> &gt; Barcelone 
    </div>

5. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est-ce que tu vois dans le code Rudy ?

Sinon, c'est une info très intéressante. Surement un essai d'ailleurs. Mais je trouves que ça permet de bien localiser la page dans l'arbo du site.

PS : moi j'ai une URL classique sur la requête.

6. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    je vois rien justement si ce n'est que le séparateur est un '>' et non un '>>' CQFD ???

7. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'info est passée il y a un mois grosso modo, mais alors dans quels sites?? je me souviens plus..ce qui se dit c'est que ce sont les nouveaux sitelinks + ou - (plutot - que + je pense)

8. gatcweb
    gatcweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs sites US ont fait mention de test sur l'utilisation de breadcrumbs dans les SERPs de GG, cet été (fin août)...

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Ce que je vois dans le code du breadcrumb (quoté par rudddy), c'est qu'il n'est pas sémantique :)

10. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais vu ça aussi une fois, mais je ne me rappelle plus pour quelle recherche.

J'ai remarqué aussi qu'il peut mettre directement dans la description un lien cliquable.

Exemple en image :

Ce lien allant sur une ancre de la page.

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
  12. easy_zik
    easy_zik WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis aperçu de ça aussi ce matin !

Ça à l'air de très bien fonctionner avec mon site... :D

13. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    les liens sont cliquables... si c'est appliqué pour le reste des sites web, l'optimisation de l'url de la page aura moins d'importance, puisqu'on verra plus l'url.

C'est pas parce qu'on les voit pas dans les SERP que c'est pas important ;-)

Chargement...