google affiche sous mon site les numero de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous!

Je viens vers vous de la part du forum phpfrance concernant un probleme avec mon site.

Voila, ma page d'accueil est un systeme de news classique avec en bas de chaque page un lien vers la page suivante du type:

page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9


Rien d'extraordinaire, ceci dit, google affiche un super menu sous le nom de mon site........avec le numero de ces pages au lieu d'affiche les liens de haut de pages comme "accueil", "inscription", etc, etc...


C'est la premiere fois que je vois ca et je n' ai jamais eu ce probleme avant.


voila pour vous faire une idée de l' apercu:

h**p://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=webcoyote&pbx=1&oq=webcoyote&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=4875l4875l1l5055l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=274b765c18f6f9d1&biw=1680&bih=906
 
Nouveau WRInaute
alors les title, pas répétitifs puisqu' il n' y en a pas, je l' avoue.

Pour les meta, elles n' y sont plus, bonne remarque, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais cela peux-t-il avori un rapport avec mon probleme?

parce qu' en fait google ne m' avait pas fait de sous-menu dans leurs recherches jusqu' ici.

et en fait ce qui me pique de curiosité, c'est que les liens sont aussi bien renseignés sur les menus en haut que sur les numeros de bas de page, alors je cherche a comprendre pourquoi ces numeros!

n' y a t-il pas un moyen d'empecher google de referencer ces numeros de page uniquement?

Cordialement
 
WRInaute accro
Tout simplement car l'ancre, c'est à dire le texte du lien qui mène à ces pages, est un nombre, et que tous les titres de ces pages de pagination sont identiques.

Perso, c'est de la pagination, donc typiquement le genre de page qui n'ont pas vraiment lieu d'être indexées.
 
Nouveau WRInaute
Je suis tout a fait d'accord!

Mais et la j'espere que vous m' en voudrez pas, je ne comprend toujours pas pourquoi les lien de menu en haut qui sont identique niveau structure ne sont pas pris en compte alors que des lien de pagination en bas de page et sans interet pour moi, sont pris eux! Serait parce que les visiteurs clic plus sur ces changement de page que sur les lien de menu?
 
Discussions similaires
Haut